Mais où est la cigale ?

Démarré par poc128, Août 03, 2026, 11:52:22

« précédent - suivant »

poc128

...Se demande la fourmi ! :D  ;D
Pour avis.
 ;)

Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

lavialle15

Y a d'l'idée ... mais je trouve le support de ton sujet envahissant et peu esthétique. Elle est perdue la  mémère  ;)  Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Août 03, 2026, 14:30:40Y a d'l'idée ... mais je trouve le support de ton sujet envahissant et peu esthétique. Elle est perdue la  mémère  ;)  Cdlt

Oui, ça c'est sûr quand on mesure dans les 3/4mm on se sent tout pitit pitit. ;D
Le "support" est une assez grosse fleur blanche dont j'ai oublié la marque et je voulais jouer la dessus. Mébon, ce ne sera pas ma première défaite face aux fourmis.
Fourmis 1, poc 0. ;D
Merci à toi.
 ;) 

ChrisMrX05

Peut-être en recadrant sans la fleur du haut pour simplifier la lecture et une meilleure mise en valeur du sujet. C'est bruitée, gros crop ?
Vite fait pour voir :

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Août 03, 2026, 14:44:41Peut-être en recadrant sans la fleur du haut pour simplifier la lecture et une meilleure mise en valeur du sujet. C'est bruitée, gros crop ?
Vite fait pour voir :

Un crop oui mais pas énorme. Par contre j'étais à 800 zizos et le 50D il n'aime pas cela du tout.
C'est mieux avec le 7D jusqu'à 1600 zizos et encore mieux avec le 7DII qui accepte sans problème les 2500 zizos.
 ;)

Clic-Clac 51

La lumière, la compo me vont bien
Je prends telle quelle
Denis ;)

OdP

Citation de: poc128 le Août 03, 2026, 14:34:19... ce ne sera pas ma première défaite face aux fourmis.
Fourmis 1, poc 0. ;D
... 

Je ne critiquerai pas la photo : je n'ai jamais réussi à shooter correctement les fourmis. 800 ISO, ce n'est pas énorme, tout de même ! Il m'arrive souvent de shooter à 3200 voire 6400 ISO (je n'aime pas les flashes) avec des résultats honorables si la lumière n'est pas trop faible.
En revanche, je m'interroge sur un point : ce n'est pas ta "première défaite face aux fourmis" mais le score n'est que de : Fourmis 1, poc 0 ?
Etrange façon de comptabiliser ces défaites !  :D

philFAR

J'aime beaucoup ! je suis juste dérangé par la qualité du fichier.

Midship

J'apprécie la douceur de l'ensemble.