Fin de journée (suite)

Démarré par Verso92, Août 07, 2026, 20:54:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: miatafan le Août 08, 2026, 15:37:33Tu donnes le bâton pour te faire battre.
Tout ce charabia, c'est juste de la merde. 💩

C'était juste par curiosité.

Citation de: miatafan le Août 08, 2026, 15:37:33Mais je ne pensais pas que c'est toi qui mettrais les brindilles.

Promis : je ne le ferai plus !

;-)

Pedrolino

C'est sûr si on cherche des likes  ;D
L'IA faut le prendre comme un outil d'analyse, pour mettre en évidence certaines faiblesses des images, ça marche mieux sur une série ou avoir des points d'améliorations aux lesquels on aurait pas pensé. Après c'est sûr qu'il faut mettre de coté le coté flatteur et surtout voir si le résultat est crédible, mais pour ça faut déjà connaitre sa série ( les images isolées sont pas forcément pertinentes) comme j'ai dis il faut le prendre comme un outil d'analyse rien de plus. 

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Août 08, 2026, 15:39:02C'était juste par curiosité.
...

Du coup, après l'avoir satisfaite, tu en tires quelque chose de son analyse ?

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Août 08, 2026, 16:11:16Du coup, après l'avoir satisfaite, tu en tires quelque chose de son analyse ?

Pas spécialement...

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Août 08, 2026, 18:16:50Pas spécialement...

Et des commentaires des intervenants dont je fais partie ?

55micro

Citation de: miatafan le Août 08, 2026, 15:37:33Continuez comme ça, cette section va crever à petit feu.

Quelle perte ce serait...  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Août 08, 2026, 18:31:33Et des commentaires des intervenants dont je fais partie ?

Je répondais à la "critique" de Chat GPT, ta question.

(ou alors, je n'ai pas compris...)

Pichoun

Je préférerais toujours votre avis d'humain que celui d'une technologie vampirisante et sans saveur.

J-P L

Citation de: Pichoun le Août 08, 2026, 20:08:18Je préférerais toujours votre avis d'humain que celui d'une technologie vampirisante et sans saveur.

+ 1

salamander

Citation de: J-P L le Août 08, 2026, 20:29:06+ 1

Complètement d'accord !

La fameuse lumière de la sagesse humaine...

Qu'est-ce qu'on est chanceux de pouvoir la contempler ! ;D ;D

Citation de: J-P L le Août 07, 2026, 11:44:53Perso la photo n'est pas désagréable à regarder.
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Il y a une chose qui m'a surprise, quand même : Chat GPT parle du petit bonhomme "cyan" du feu piéton (alors qu'il est vert).

Mais en allant vérifier à 100%, il est bien cyan, en effet (d'ailleurs, Capture One me montre qu'il est complètement cramé...).

;-)

Clic-Clac 51

En tant qu'être humain, je trouve ces jeux d'ombre plaisants
Le personnage semble être sous surveillance
Bien vu Fabrice
Denis ;)

PaoloD

Je trouve que la posture de la femme n'est pas top.
C'eût été mieux, à mon humble avis, de l'avoir en posture de marche,
comme le petit bonhomme vert...

PaoloD

... pour illustrer...

yaquinclic

Citation de: J-P L le Août 08, 2026, 14:28:00Ce qui prouve bien qu'on fait dire à ChatGPT ce que l'on veut.

C'est exactement ce qui se passe ici même au forum critiques. En guise de prompt nous avons des pseudos en tout genre et une photo.

Ce qui est drôle, c'est que les avis positifs, élogieux ne sont jamais remis en question, même venant de personnes ignorant tout de la photographie. A l'inverse, même une simple tâche de capteur est sujet à discorde.

55micro

Citation de: yaquinclic le Hier à 13:33:25même venant de personnes ignorant tout de la photographie

Tu es très fort... ne connaissant pas l'immense majorité des intervenants, je ne saurais pour ma part dire ce qu'ils connaissent de la "photographie" (à part celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom qui a digéré les 150 ans d'histoire et qui vient nous le rappeler presque à chaque post).
Et pour les trois que je connais personnellement, ils ont des compétences certaines en photo, donc mauvaise pioche.
Choisir c'est renoncer.

poc128

Ben, quand je vois les analyses d'images de chat machin truc, je ne suis pas prêt de m'y mettre !
Sinon la photo est très bien composée et la lumière est sympa mais ce n'est toujours point ma came.

C'est beaucoup moins fouillé qu'avec cette IA mais c'est mon ressenti.
;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

55micro

Citation de: PaoloD le Hier à 11:55:05... pour illustrer...

Je ne suis pas convaincu. Sur la photo de Verso l'attitude de la dame laisse suggérer qu'elle vient de traverser au... cyan  ;D , sur la tienne elle marche simplement droit sur le trottoir.
Choisir c'est renoncer.

Pedrolino

Citation de: 55micro le Hier à 14:44:22Et pour les trois que je connais personnellement, ils ont des compétences certaines en photo, donc mauvaise pioche.

La compétence, connaissance ? de la photo ne suffit pas, il faut aussi traduire ça en analyse, c'est un jeu de détective, rassembler les éléments, analyser leurs cohérence dans le cas d'une série, essayer de comprendre l'intention de l'auteur, juger de la qualité technique, comprendre pourquoi des flous, des couleurs. Les images s'inscrivent dans une démarche personnelle ? ou juste dans une démarche dans un canon esthétique du moment ? Et plein d'autres critères, bref c'est un métier...

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 11:02:37En tant qu'être humain, je trouve ces jeux d'ombre plaisants
Le personnage semble être sous surveillance
Bien vu Fabrice
Denis ;)

Merci Denis !

Citation de: PaoloD le Hier à 11:51:58Je trouve que la posture de la femme n'est pas top.
C'eût été mieux, à mon humble avis, de l'avoir en posture de marche,
comme le petit bonhomme vert...

Oui, mais là, j'ai pas...

J'en ai fait deux, et voici la seconde (la première, chronologiquement parlant) :