La plage de toutes nos différences (le bruit de nos rêves)

Démarré par Pedrolino, Hier à 20:15:20

« précédent - suivant »

brunotroussier

De jolies couleurs pastels et une belle composition.
Bravo.
Bruno
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

LeLamaFou

Sans le personnage au milieu peut-être.
Son côté mi-flou interpelle et gêne beaucoup

Pedrolino

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:31:49Sans le personnage au milieu peut-être.
Son côté mi-flou interpelle et gêne beaucoup

Je crois que t'a pas bien comprit la série...
Sans le personnage il y a plus de série, il est le moteur et le témoin de la série, je veux pas faire une photo de plage, je veux faire une série qui retrace un voyage, un voyage onirique, celui d'un personnage qui "visite" divers lieux comme on pourrait visiter des rêves. Il contemple le paysage, mais il reste sur le seuil de la porte.
Fait une recherche sur la photographie de seuil, René Magritte On the Threshold of Liberty, Francesca Woodman, Dorothea Tanning : https://customprints.philamuseum.org/detail/476664/tanning-birthday-1942?srsltid=AfmBOordcKn_R56zdy73hxuhrL5cOlcKmvifMDCJglliPJESxH9SHnJi et d'autres...

Le rêve le fantastique n'est pas ton domaine, mais c'est le mien, tu devrais le savoir avec le temps.
Mon personnage est condamné à être spectateur de ses propres rêves...

Verso92

Citation de: Pedrolino le Hier à 21:46:14Je crois que t'a pas bien comprit la série...

N'en demande pas trop au Lama...  ;-)

Loucabanette

Il y a un petit côté Magritte dans cette réalisation. :)

Pedrolino

Citation de: Loucabanette le Hier à 22:04:17Il y a un petit côté Magritte dans cette réalisation. :)

Oui t'a raison, mais c'est contre mon plein gré ;)

vivaldi33

Quelque chose m'interpelle : la différence de niveau de flou sur le personnage principal. Je trouve les épaules et le cou trop net par rapport au reste du corps.
Enfin, le personnage féminin mériterait peut-être d'être moins évident ou plus diaphane pour moi.

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:15:56Quelque chose m'interpelle : la différence de niveau de flou sur le personnage principal. Je trouve les épaules et le cou trop net par rapport au reste du corps.
Enfin, le personnage féminin mériterait peut-être d'être moins évident ou plus diaphane pour moi.

Oui t'a raison le trait est trop net, pour la personne à gauche (c'est un homme, en fait une photo sur un cube) je peux juste le rendre un peu plus flou.

novaoph.com

J'aime beaucoup mais le bas m'interpelle. J'aurai enlevé la partie claire du sable en bas, 15% du bas de l'image, juste le cadre sombre et cette silhouette qui regarde la plage.
Très onirique, poétique.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

labat

Sur le bas j'aurai aussi diminué de moitié la bande de sable clair du premier plan...je trouve la photo très bien vue.

Pedrolino

Citation de: novaoph.com le Hier à 23:23:47J'aime beaucoup mais le bas m'interpelle. J'aurai enlevé la partie claire du sable en bas, 15% du bas de l'image, juste le cadre sombre et cette silhouette qui regarde la plage.
Très onirique, poétique.
Citation de: labat le Aujourd'hui à 06:38:46Sur le bas j'aurai aussi diminué de moitié la bande de sable clair du premier plan...je trouve la photo très bien vue.

Oui mais si je réduit la bande de sable, je trouve le personnage un peu trop proche du cadre non ?

LeLamaFou

Pedrolino

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 13:49:28Si c'est ta seul critique...
Si n'y y avait que ça !
Pour revenir au personnage, il paraît « truqué » qu'à lui seul, il plombe l'ensemble

lavialle15

👍 V2, V3 ... sont excellents et invitent bien au rêve. J'aurai juste ôté le trait blanc en haut du haut du personnage, même si c'est "un/en rêve" mon ressenti en instantanné fait que je ressens ton personnage devant cette barre blanche traversant le ciel et ça me paraît "anormal"de la voir. Cdlt

Pedrolino

Citation de: lavialle15 le Aujourd'hui à 14:55:53👍 V2, V3 ... sont excellents et invitent bien au rêve. J'aurai juste ôté le trait blanc en haut du haut du personnage, même si c'est "un/en rêve" mon ressenti en instantanné fait que je ressens ton personnage devant cette barre blanche traversant le ciel et ça me paraît "anormal"de la voir. Cdlt

je ne vois pas de trait blanc dans le ciel, a moins que tu parle du trait blanc courbe de l'arche de la fenêtre ?