Macro Photographie - Fuji GFX

Démarré par Buchette, Août 08, 2026, 08:24:15

« précédent - suivant »

chtibiloute

Citation de: Benaparis le Hier à 16:23:23PS : Si tu trouves un Leica 100 APO Macro-Elmarit R f2.8 en bon état à moins de 1500 euros vas y fonce c'est une optique exceptionnelle même si elle ne couvre que le 24x36 (son rapport est de 1:2 max sans bague allonge...il existe un module optique Leica Elpro pour avoir le 1:1 mais dans mes souvenirs il était introuvable ou très difficilement. (https://www.summilux.net/r_system/macro/Elpro1.2-1.1.html)
J'ai ce LR elmarit 100 APO macro et aussi le module Elpro en parfait état, elle couvre le format 44x33
quelques exemples non cropé au GFX50:

au GFX100 cropé

chtibiloute

depuis que je suis passé sur X1DII (j'adore ce boitier, il se rapproche d'un M8 en terme d'utilisation), je ne l'utilise plus et suis prêt à m'en séparer (vente ou troc). O0

Benaparis

Citation de: chtibiloute le Hier à 17:51:57J'ai ce LR elmarit 100 APO macro et aussi le module Elpro en parfait état, elle couvre le format 44x33
quelques exemples non cropé au GFX50:

Encore mieux alors  ;)
Instagram : benjaminddb

Buchette

Citation de: chtibiloute le Hier à 17:56:58depuis que je suis passé sur X1DII (j'adore ce boitier, il se rapproche d'un M8 en terme d'utilisation), je ne l'utilise plus et suis prêt à m'en séparer (vente ou troc). O0
Merci mais pour l'instant, si je comprends les prix dont parle Ben, c'est légèrement au dessus de mon budget :D

chtibiloute

Citation de: Buchette le Hier à 19:44:35Merci mais pour l'instant, si je comprends les prix dont parle Ben, c'est légèrement au dessus de mon budget :D
tu en trouve en import d'Allemagne autour des 1000euro en version non ROM(inutile sur GFX), reste le complement elpro difficile a trouver pour 3/400 euro...

mingmonk

Citation de: Buchette le Hier à 19:44:35Merci mais pour l'instant, si je comprends les prix dont parle Ben, c'est légèrement au dessus de mon budget :D

Vous pouvez peut-être vous tourner sur le concurrent direct du Leica Apo-Macro 100 mm : le Zeiss Macro-Planar 100 mm/f2.8 monture C/Y (privilégiez la dernière version, MMG ou MMJ). Ce dernier couvre le 33x44, rapport 1:1, et se monte avec un adaptateur C/Y-GFX pas cher (j'ai le Kipon, et j'en suis content).

malice

Citation de: chtibiloute le Hier à 17:56:58depuis que je suis passé sur X1DII (j'adore ce boitier, il se rapproche d'un M8 en terme d'utilisation)...

Les boîtiers semblent pourtant très différents l'un de l'autre. Tu peux détailler ?

chtibiloute

Citation de: malice le Aujourd'hui à 09:38:04Les boîtiers semblent pourtant très différents l'un de l'autre. Tu peux détailler ?
oui tu as raison ce sont deux boitiers différents mais ils ont en commun une simplicité d'utilisation, une finition de haut niveau, des menus simples sans prise de tête et surtout le plaisir de déclencher chose que je n'ai pas retrouvé avec le GFX (sans remettre en cause ses qualités) c'est juste un ressenti personnelle cela ne s'explique pas.