Eclipse

Démarré par donibane75, Hier à 13:43:15

« précédent - suivant »

donibane75

Comme beaucoup, je n'ai pas réussi à me procurer une paire de lunette pour regarder l'éclipse ce soir. savez vous si les filtres que nous ajoutons à nos objectifs peuvent remplacer ? Par exemple un ND1000 - 10 Stops ?

egtegt²

ND1000 c'est trop léger, il faut un ND10000 si tu as un hybride, un ND100000 si tu as un reflex (mini ND35000 mais je ne crois pas que ça existe)

egtegt²

Citation de: egtegt² le Hier à 15:57:04ND1000 c'est trop léger, il faut un ND10000 si tu as un hybride, un ND100000 si tu as un reflex (mini ND35000 mais je ne crois pas que ça existe)
Mais tu peux empiler un ND1000 et un ND10 si tu as.

donibane75

Merci, je voulais dire pour regarder l'éclipse en direct, avec les yeux, pas forcement pour faire des images

Roland4210

Dans le pire des cas, si vous n'avez pas de lunettes, ou de filtre spécifique approprié (attention aux UV notamment,en plus de la luminosité),vous pouvez vous bricoler une boite à chaussure. Faites une recherche sur le web avec comme motif « éclipse boite soulier ». Apparemment cela donnerait un résultat acceptable, et surtout « Safe » pour les yeux.

JPBPhoto

Pour regarder une éclipse sans danger, aucun bricolage n'est admis. L'évènement étant annoncé depuis plusieurs mois, il fallait prendre ses précautions en temps utile. Il reste la retransmission télévisée. Bonne soirée malgré tout.

Roland4210

rsp

Un avant goût

rsp

Smartphone au travers d'un filtre de lunettes achetées pour regarder en direct.

stratojs

Filtre Kodak Wratten 87, pour jbp, le bricolage consiste en une caméra obscura à sténopé, on regarde la projection et non le soleil.