Pour les anciens

Démarré par thierry01150, Août 14, 2026, 18:35:19

« précédent - suivant »

thierry01150

Au Lautaret, en 1962, quelles sont ces voitures?

Pour ma culture générale.
May the Pasta be with you

zurluberlu

Bonjour,

Il semblerait que la première à gauche soit une Renault Dauphine, la noire peut être une Vedette ( pas sur du tout), ensuite il doit y avoir une Peugeot 403. Mais sous toutes réserves...d'autres membres plus «  calés » confirmeront ou infirmeront...

albernier

dauphine et 403 certaines, la noire Vedette ou aronde, plutôt Vedette Simca

Midship

stratojs

Renault Dauphine, Renault Frêgate, Peugeot 403, Renault 4cv.

miatafan

thierry01150

May the Pasta be with you

Katana

Frégate sur, 403 Peugeot sur, mais l'autre, Dauphine ou Ondine, je ne sais pas, les différences étaient subtiles. Je pencherais quand même pour une Ondine, à cause des baguettes chromées sur les cotés, le logo sur les ailes, et les ouies chromées sur le bas des ailes arrières.

Midship

Oui j'ai groupé ondine/Dauphiné

AlainNx

Citation de: Katana le Août 15, 2026, 19:17:07Frégate sur, 403 Peugeot sur, mais l'autre, Dauphine ou Ondine, je ne sais pas, les différences étaient subtiles. Je pencherais quand même pour une Ondine, à cause des baguettes chromées sur les cotés, le logo sur les ailes, et les ouies chromées sur le bas des ailes arrières.

Les pneus Flancs Blancs ne devaient pas être courants sur les Dauphines.

Katana

Citation de: AlainNx le Août 17, 2026, 08:21:19Les pneus Flancs Blancs ne devaient pas être courants sur les Dauphines.

Non, mais un propriétaire de Dauphine pouvait en faire monter sur sa voiture en remplacement. De même pour les bandes Gordini, que les kékés de l'époque collait sur leur R8/12 ou Dauphine ordinaire  ;D