Tokyo #21, une passante

Démarré par novaoph.com, Août 15, 2026, 23:33:37

« précédent - suivant »

novaoph.com

Allez, pour finir cette soirée soyons fou, je poste une 2ème image aujourd'hui.
J'espère que ça fera assez "Tokyo".
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Nikon Nissoumi

Je suis dans l'idée que tous ceux qui verront cette photo se feront la réflexion que la barre du parapluie qui traverse le visage ce n'est pas merveilleux sur le plan visuel.

ChrisMrX05

Une démarche dynamique et énergique pour cette 'passante' qui déambule dans Harajuku, ce haut lieu de la mode libérée ;)

Outre le mat du parapluie qui traverse le visage de manière assez dommageable, comme l'a relevé Nikon Nissoumi, je trouve bizarre le flou sur la poignée ainsi que sur la main qui l'enserre ???

LeLamaFou

En l'état ça fait un peu défilé de mode.
Un point de vue plus large sur Harajuku aurait fait peut-être plus « Tokyo ».

nedj

J'aime plutôt bien ce mouvement, la diagonale sur le sol et la compo ainsi que la douceur des teintes.
Les "défauts" cités plus haut "mât parapluie et floue main droite" n'en sont pas pour moi.
Il y a beaucoup d'indices qui donnent à penser que cela se passe au Japon ;)

novaoph.com

Citation de: ChrisMrX05 le Août 16, 2026, 10:02:48Une démarche dynamique et énergique pour cette 'passante' qui déambule dans Harajuku, ce haut lieu de la mode libérée ;)

Outre le mat du parapluie qui traverse le visage de manière assez dommageable, comme l'a relevé Nikon Nissoumi, je trouve bizarre le flou sur la poignée ainsi que sur la main qui l'enserre ???
Très bonnes remarques. Pour la 2ème, j'ai voulu tester les neural filters de photoshop (flou d'objectif) et juste après avoir posté l'image j'ai vu le défaut également, corrigé depuis.
Pour le mat du parapluie en effet, ça va être plus compliqué.
Mais je garde cette photo sous le coude car j'adore cette démarche dynamique et énergique dans ce haut lieu de la mode, c'est joliment dit  :)
Et quel style...
Merci pour les autres commentaires
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV