Eclipse totale (2)

Démarré par blibli, Août 15, 2026, 22:34:36

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

nedj

J'adhère, la lumière et la compo top top

Verso92

macarel12

Kbd1977

l'Image et l'exposition fonctionnent très bien

Petite critique peut être un poil trop centrè au milieu de l'image pour le sujet principal

Mais la je suis vraiment mal placè te critiquer la dessus, parce  que j'ai aussi l'habitude récurrente de trop center mes sujets et ou des personnes quand je déclenche - surtout en Photo de rue.
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Verso92

Citation de: Kbd1977 le Août 16, 2026, 14:10:04Petite critique peut être un poil trop centrè au milieu de l'image pour le sujet principal

En fait, rien n'interdit de centrer le sujet principal sur une photo...  ;-)

(mauvaise habitude liée au diktat de la "règle de tiers" ?)

blibli

Citation de: Kbd1977 le Août 16, 2026, 14:10:04l'Image et l'exposition fonctionnent très bien

Petite critique peut être un poil trop centrè au milieu de l'image pour le sujet principal

Mais la je suis vraiment mal placè te critiquer la dessus, parce  que j'ai aussi l'habitude récurrente de trop center mes sujets et ou des personnes quand je déclenche - surtout en Photo de rue.
A vrai dire, quand je photographie, le cadrage se fait sans réflexion et plutôt à l'instinct.
il me semble qu'ici la photo est assez équilibrée, mais ce n'est que mon avis bien sûr.

Citation de: Verso92 le Août 16, 2026, 14:28:32En fait, rien n'interdit de centrer le sujet principal sur une photo...  ;-)
Heureusement

Merci à vous 4 pour votre passage et vos commentaires
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Kbd1977

Citation de: blibli le Août 17, 2026, 13:45:43A vrai dire, quand je photographie, le cadrage se fait sans réflexion et plutôt à l'instinct.
il me semble qu'ici la photo est assez équilibrée, mais ce n'est que mon avis bien sûr.

Tout à fait d'accord les couleurs sont super comme l'attitude et le regard vers lequel se porte ton sujet que tu as su très bien capter

Et pour le reste je suis comme toi je déclenche la plupart du temps à l'instinct aussi :)  ;)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques