Surréalisme II

Démarré par Pedrolino, Août 18, 2026, 09:23:20

« précédent - suivant »

Pedrolino

novaoph.com

Quelle réussite !
Difficile à décrire, mais puisque c'est une section critique, j'oserais me permettre de dire ce que j'aime un peu moins :
1/ sur la partie supérieure, l'espèce de filé des nuages (?)
2/ sur la gauche du mur de droite une espèce de touffe d'herbe
Mais c'est pour chipoter, ce résultat est assez incroyable  :)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Pedrolino

Citation de: novaoph.com le Août 18, 2026, 09:27:59Quelle réussite !
Difficile à décrire, mais puisque c'est une section critique, j'oserais me permettre de dire ce que j'aime un peu moins :
1/ sur la partie supérieure, l'espèce de filé des nuages (?)
2/ sur la gauche du mur de droite une espèce de touffe d'herbe
Mais c'est pour chipoter, ce résultat est assez incroyable  :)

Oui c'est des filés de nuages, accentué par le grand angle 9mm (18mm).
Il y a pas d'herbe, que du sable, je pense que tu parle de la petite zone clair près du panneau, un coup de tampon et ce sera bon.

Jolanissa

Montage ? Mise en scène ? Ce qui me fait penser à un montage, c'est la lumière rasante sur la sculpture centrale, absente sur les deux blocs gauche et droit. Malgré le manque de cohérence de l'éclairage, le collage est assez bien fait.

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par l'ambiance que dégage ton image...ainsi que par le traitement
Denis ;)

Jaydee

Encore une compo qui fonctionne bien et avec un traitement adapté !

Pedrolino

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2026, 10:02:58Je suis bien séduit par l'ambiance que dégage ton image...ainsi que par le traitement
Denis ;)
Citation de: Jaydee le Août 18, 2026, 11:59:29Encore une compo qui fonctionne bien et avec un traitement adapté !

Merci à vous deux !

DOC 74

C'est bien fait Pedrolino, bravo et j'adhère complètement à cause de l'équilibre des ombres et des formes accompagnées d'une lumière improbable ! Peut-être rogner un tout petit peu le bas pour mieux profiter du haut ?! C'est un avis. Cdt. Le Doc  ;)

Pedrolino

Citation de: DOC 74 le Août 18, 2026, 18:11:48C'est bien fait Pedrolino, bravo et j'adhère complètement à cause de l'équilibre des ombres et des formes accompagnées d'une lumière improbable ! Peut-être rogner un tout petit peu le bas pour mieux profiter du haut ?! C'est un avis. Cdt. Le Doc  ;)

Merci rogner pour entrer plus dans l'image, un essai.

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Août 19, 2026, 18:27:22Je trouve le "monument" central un peu trop clair et particulièrement sur la partie basse.

Je voulais qu'il ressorte pas trop sombre, donc trop dramatique, pas comme le fameux monolithe.

blibli

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2026, 10:02:58Je suis bien séduit par l'ambiance que dégage ton image...ainsi que par le traitement
Denis ;)
+1
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Clic-Clac 51

Je reste sans hésitation sur la première
Denis ;)