cubisterie

Démarré par B_M, Août 18, 2026, 16:58:16

« précédent - suivant »

B_M

toujours les petits vases  :D
B_M

Jaydee

J'apprécie ta recherche et ta réalisation... j'aurais laissé plus d'espace sur les 4 côtés pour faire respirer la compo

Pichoun

Très bon. Le manque d'espace ne me dérange pas. Un piste à explorer...

Midship

J'aime bien , il y a de la recherche !

vivaldi33

Recherche intéressante, je continue à suivre avec intérêt.

Pedrolino

Tu passe du coté obscure du surréalisme  ;)

Pas mal du tout, des miroirs pour brouiller la réalité, une déconstruction des règles en sommes.

vernhet

Suis sincèrement très  admiratif de votre maîtrise technique!

B_M

Merci à tous. Mais je vous arrête : c'est du photoshop basique de chez basique. C'est fait de chic et ça ne prend que quelques secondes.  :D  Je vous laisse chercher un peu.
J'ai pu constaté que ce petit effet à toujours beaucoup de succès quelque soit les spectateurs.
B_M

Pedrolino

B_M

Très simple.  O0   En trois ou quatre clics. il faut bien sûr une photo qui s'y prête. Quelques objets en rang d'oignons par exemple.
B_M

yaquinclic

Salut B_M,

Effectivement ça fait son petit effet. Là après la surprise, je regarde un peu plus les p'tits détails et de petits décalages font leur apparition.
S'il y une millefeuille de calques bien alignés, avec des traitements différents. Après effacement des zones non souhaitées, nous devrions pas avoir de p'tits décalages par-ci par-là.

Ce sont des détails minimes mais qui ont leurs importances sur la finition. Le n&b est bien raccord avec le style. Tu fait une série ou c'est juste un one shoot ? Y a-t-il une version couleurs ?

A+ ;)

B_M

Tu regardes la photo au télescope ? ça me surprend toujours.
Je vous fait un tuto.
- passez une photo qui va bien - rang d'oignons d'objets par exemple - en N&B. Un N&B standard à priori. Inspiration cf le cubisme
- dupliquer le calque de fond
- avec l'outil de sélection polygonal tracer de grandes figures géométriques : triangles, diabolo, bandes... contours progressif à 0 ou 1 pix
- créer un masque de fusion noir
C'est fini.  On peut rajouter un petit virage  sépia pour la route si vous voulez.
Cela ne fonctionne pas avec une photo en couleur à mon avis.
Il faut plutôt une colorisation.
B_M

Bernard34

Joli travail intéressant ;)

B_M

Oups J'ai oublié l'étape "passez le calque dupliqué en négatif". Mais vous aurez compris je pense.
J'attends vos essais   ;)
B_M

LeLamaFou