Tahiti

Démarré par Verso92, Août 18, 2026, 13:03:37

« précédent - suivant »

Verso92

La plage...  ;-)

philo_marche

Ça finira (dans le meilleur des cas) par un "merki à vous deux pour votre passage".  ;)

Midship

Tahiti?

La couleur de l'eau ne me paraît celle de la Polynésie.

Sinon le orange claque bien.

Verso92

Citation de: Midship le Août 18, 2026, 13:45:03Tahiti?

Sinon le orange claque bien.

C'est le nom de la plage (près de Pont-Aven, à Névez)...  ;-)

philo_marche

Citation de: Midship le Août 18, 2026, 13:45:03Tahiti?

Sinon l'orange claque bien.

Sans doute à cause de la dominante magenta.
Pourtant V92 l'a développée sur son écran calibré... ;)

Kbd1977

Marrante cette Photo comme la borne d'appel d'ailleurs que je trouve un brin surréaliste avec ces pictogrammes d'explications

Pour le reste très beau cadrage avec un horizon bien droit, cela aurait été moi l'auteur de la Photo il y aurait eu de la penchouille direct :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Crinquet80

Citation de: Kbd1977 le Août 19, 2026, 01:19:53Marrante cette Photo..

Rien de marrant, c'est juste du Verso92, à la longue, on s'y habitue ! ::)

Verso92

Citation de: Kbd1977 le Août 19, 2026, 01:19:53Marrante cette Photo comme la borne d'appel d'ailleurs que je trouve un brin surréaliste avec ces pictogrammes d'explications

Pour le reste très beau cadrage avec un horizon bien droit, cela aurait été moi l'auteur de la Photo il y aurait eu de la penchouille direct :)

Je n'arrive pas toujours à faire droit pile-poil à la PdV (il suffit de redresser derrière lors du dev')...  ;-)

Kbd1977

Citation de: Verso92 le Août 19, 2026, 08:30:30Je n'arrive pas toujours à faire droit pile-poil à la PdV (il suffit de redresser derrière lors du dev')...  ;-)

Même ça je n'y arrive pas très bien en général je n'aime pas trop bidouiller mes images :laugh:

Citation de: Crinquet80 le Août 19, 2026, 02:29:54Rien de marrant, c'est juste du Verso92, à la longue, on s'y habitue ! ::)

Comme nous toutes et nous tous ici pour tes commentaires remarques toujours négatives

Verso92

Citation de: Kbd1977 le Août 19, 2026, 11:24:24Même ça je n'y arrive pas très bien en général je n'aime pas trop bidouiller mes images :laugh:

Je ne comprends pas trop le terme "bidouiller".

Quand j'appuie sur le déclencheur, je sais assez précisément quel type d'image je veux obtenir, et celle que je vois dans le viseur de mes APN en est généralement assez éloignée...  ;-)

Citation de: Kbd1977 le Août 19, 2026, 11:24:24Comme nous toutes et nous tous ici pour tes commentaires remarques toujours négatives

Le mieux avec ce genre de parasite, c'est de l'ignorer.

Crinquet80

Citation de: Kbd1977 le Août 19, 2026, 11:24:24Comme nous toutes et nous tous ici pour tes commentaires remarques toujours négatives

Super, tu viens de te faire un pote avec Fielleux92, super choix, tu pouvais pas mieux tomber.  ;D

Kbd1977

Citation de: Verso92 le Août 19, 2026, 11:33:07Je ne comprends pas trop le terme "bidouiller".

Je me suis mal exprimé pardon, par bidouiller j'entends par exemple enlever certains éléments gênants ou inesthétiques de tes images en Post production, c'est certes un avantage du numérique par rapport à l'Argentique mais je trouve ça parfois ou trop facile; bon c'est un avis personnel et totalement subjectif bien sur :laugh:

Du coup même redresser une ligne d'horizon si elle est en pleine penchouille ça me gêne aussi  :laugh:

Verso92

Citation de: Kbd1977 le Août 19, 2026, 11:55:33Je me suis mal exprimé pardon, par bidouiller j'entends par exemple enlever certains éléments gênants ou inesthétiques de tes images en Post production, c'est certes un avantage du numérique par rapport à l'Argentique mais je trouve ça parfois ou trop facile; bon c'est un avis personnel et totalement subjectif bien sur :laugh:

Du coup même redresser une ligne d'horizon si elle est en pleine penchouille ça me gêne aussi  :laugh:

Mais je suis comme toi : je ne fais jamais de retouches (ou alors, très rarement) sur mes images.

Pour essayer de tenter une analogie, pour ceux qui ont pratiqué l'argentique : à la louche, je ne fais en numérique que ce que je faisais sous l'agrandisseur (un horizon de travers et il suffisait d'incliner le margeur...  ;-).

Kbd1977

Citation de: Verso92 le Août 19, 2026, 12:02:29Pour essayer de tenter une analogie, pour ceux qui ont pratiqué l'argentique : à la louche, je ne fais en numérique que ce que je faisais sous l'agrandisseur (un horizon de travers et il suffisait d'incliner le margeur...  ;-).

Je n'ai jamais eu de Labo perso par contre je ne savait pas qu'on pouvait déjà redresser un horizon penché du temps vénérable de l'Argentique, je sait juste que certaine Photos Historiques bien connues ont été retouchée et qu'on pouvait "invisibiliser" et enlever des sujets gênants mais ça devait être un sacré boulot que celui de "retoucheur" par rapport à l'ère actuelle ou tu peut faire ça en quelques clics :)

fraoul

Citation de: Kbd1977 le Août 19, 2026, 12:27:03Je n'ai jamais eu de Labo perso par contre je ne savait pas qu'on pouvait déjà redresser un horizon penché du temps vénérable de l'Argentique, je sait juste que certaine Photos Historiques bien connues ont été retouchée et qu'on pouvait "invisibiliser" et enlever des sujets gênants mais ça devait être un sacré boulot que celui de "retoucheur" par rapport à l'ère actuelle ou tu peut faire ça en quelques clics :)

Mon grand-père a été formé comme retoucheur/repiqueur photo avant la seconde guerre mondiale. Effectivement, on lui demandait souvent, sur des portraits, de faire disparaitre une verrue ou un bouton (retouche directe sur le négatif; un autre temps...). Il a aussi ajouté des personnages sur des photos de groupe, par exemple.

Pour en revenir à la photo de Verso92, je dirais que ce n'est pas celle qui m'évoque le plus de choses dans celles que tu présentes ces temps-ci  :) .

Verso92

Merci pour ton passage, fraoul.

55micro

Citation de: Verso92 le Août 19, 2026, 12:02:29Mais je suis comme toi : je ne fais jamais de retouches (ou alors, très rarement) sur mes images.

Pour essayer de tenter une analogie, pour ceux qui ont pratiqué l'argentique : à la louche, je ne fais en numérique que ce que je faisais sous l'agrandisseur (un horizon de travers et il suffisait d'incliner le margeur...  ;-).

Pour ce qui est de redresser les fuyantes en archi, le numérique m'a fait entrer dans une ère de bonheur.
Parce qu'incliner le margeur et devoir (mal) corriger l'expo sur un bout du papier, bon ben bref... et un objectif PC, bien cher par ailleurs et souvent sans présélection, ne faisait pas tout.
Sans compter qu'en diapo, quand c'est pas droit c'est pas droit, et non on n'incline pas le projo  ;D
Choisir c'est renoncer.

labat

Elle est pour tata Ginette, une "gentille" d'été qui ne fait de mal à peronne.

Verso92

Citation de: 55micro le Août 19, 2026, 22:50:46Pour ce qui est de redresser les fuyantes en archi, le numérique m'a fait entrer dans une ère de bonheur.
Parce qu'incliner le margeur et devoir (mal) corriger l'expo sur un bout du papier, bon ben bref... et un objectif PC, bien cher par ailleurs et souvent sans présélection, ne faisait pas tout.
Sans compter qu'en diapo, quand c'est pas droit c'est pas droit, et non on n'incline pas le projo  ;D

Il y a pourtant des pieds réglables sur les projos...  ;-)

Citation de: labat le Août 20, 2026, 08:33:05Elle est pour tata Ginette, une "gentille" d'été qui ne fait de mal à peronne.

Peronne ?

Connais pas...