No chips

Démarré par vivaldi33, Août 19, 2026, 18:21:11

« précédent - suivant »

vivaldi33

Fish

bozart

Photographiquement c'est top, mais j'ai mal pour lui !

fraoul

Oui. Le cadrage très serré accentue la sensation d'écrasement et de manque de place. Le noir et blanc est top.
Je me pose la question de la zone noire en arrière de la tête: c'est une nageoire ? J'essaierais d'éclaircir.

Monsieur

C'est en pratique sous le niveau de l'eau, mais pas dans l'eau. Non accepté en sujet Photo Sous-Marine.

Une impression de malaise ressort de la photo.
Entre la lumière violente qui frappe le poisson et la petitesse de sa "cage" temporaire, on pourrait lui imaginer de la souffrance.
Ceci dit, à voir sa tête avec une vision humanisante, je vois plus une expression bourrue.

Techniquement très réussi.
 ;D

Entre les poulpes et poissons, il va falloir songer à aller photographier ces petites bêtes sous l'eau directement.

vivaldi33

Citation de: fraoul le Août 20, 2026, 10:17:51Oui. Le cadrage très serré accentue la sensation d'écrasement et de manque de place. Le noir et blanc est top.
Je me pose la question de la zone noire en arrière de la tête: c'est une nageoire ? J'essaierais d'éclaircir.
Merci Fraoul. La zone noire vient du set up d'éclairage : une unique ampoule nue au dessus du bocal.

vivaldi33

Citation de: bozart le Août 20, 2026, 10:02:35Photographiquement c'est top, mais j'ai mal pour lui !
Sois rassurée, il n'était déjà plus de ce monde, et nous l'avons honoré après en l'accompagnant avec des haricots et une petite sauce aux échalotes.

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Août 20, 2026, 10:33:36C'est en pratique sous le niveau de l'eau, mais pas dans l'eau. Non accepté en sujet Photo Sous-Marine.

Une impression de malaise ressort de la photo.
Entre la lumière violente qui frappe le poisson et la petitesse de sa "cage" temporaire, on pourrait lui imaginer de la souffrance.
Ceci dit, à voir sa tête avec une vision humanisante, je vois plus une expression bourrue.

Techniquement très réussi.
 ;D

Entre les poulpes et poissons, il va falloir songer à aller photographier ces petites bêtes sous l'eau directement.
Merci, c'était mon intention, heureux que ça se ressente.
J'ai essayé la photographie lors de mes plongées mais je n'ai jamais réussi à sortir du naturalisme ou d'ambiances très convenues, j'ai donc abandonné.

11MichelDu11

Et avec un poulpe ça donnerait quoi ?.... ;D  ;D  ;D

cyril17

Excellent , comme d'hab  ;)

il a l'air blasé ton poisson rouge. Mais faut bien qu'il se dise que sa vie ne sera que plus courte si il sort de son bocal ;)
Menacé mais libre...

DenisV

Avec beaucoup d'originalité, Ça a de la gueule, et ça change du train-train quotidien.

Dommage pour quelques blancs un peu trop blancs.

Crinquet80

Il fait la gueule le poiscaille. :D

Pichoun

Bien fait! L'attitude du poisson convient parfaitement.

ChrisMrX05

Bien vu, vivaldi33 ! Le rendu N&B et l'éclairage dramatique rendent l'attitude et le regard de ce poisson très expressifs (d'autant plus qu'on sait qu'il est mort).

J'aime son petit côté ambigu et symbolique, qui laisse au spectateur la liberté d'y projeter différentes grilles de lecture.

blibli

Très bon.
J'aurais tendance à couper juste en dessous du bord du bocal.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

jenga

Oppressant à souhait !

vivaldi33

Merci aux derniers intervenants pour leurs commentaires.

Citation de: blibli le Août 20, 2026, 13:56:40Très bon.
J'aurais tendance à couper juste en dessous du bord du bocal.

L'idée est intéressante, je testerai.

AlvahGoldbrook

Hop, je remonte celle-ci !
Elle est tragi-comique, bien cons-truite avec un joli noir et blanc.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

vivaldi33

Citation de: AlvahGoldbrook le Août 21, 2026, 12:11:02Hop, je remonte celle-ci !
Elle est tragi-comique, bien cons-truite avec un joli noir et blanc.
Merci à toi, c'est une daurade  ;)

AlvahGoldbrook

(cons-daurade ça ne fonctionne pas  ;D )
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Crinquet80

Une daurade dans un bocal à poisson rouge, c'est pas commun ! :D