Grand âge & poursuite

Démarré par kachory, Août 25, 2026, 22:06:42

« précédent - suivant »

kachory

Près de Vaugirard, Paris XV, été 2026.

Madame, je ne vous veux aucun mal. Sachez le.

blibli

Bien et bien fait.
Tu es doué.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

vivaldi33

Kbd1977

Belle image tu utilise quoi comme appareil un Apn ou du "Vieil" Argentique
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

kachory

Citation de: Kbd1977 le Août 26, 2026, 15:11:29Belle image tu utilise quoi comme appareil un Apn ou du "Vieil" Argentique

Merci pour vos retours :)

J'utilise un fujifilm X100V, en raw uniquement et avec le viseur optique.

Pour le traitement j'ai bidouillé un preset sur Lightroom qui est censé correspondre à ma série en cours sur les vieux et leur place dans le temps.

AlvahGoldbrook

Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Kbd1977

Citation de: kachory le Août 26, 2026, 16:55:09J'utilise un fujifilm X100V, en raw uniquement et avec le viseur optique.

Pas mal les Photos que tu en tire pour un compact à focale fixe je suis bluffé

Citation de: AlvahGoldbrook le Août 26, 2026, 17:00:08Eh bien continue comme ça ;)

Tout a fait d'accord avec cette remarque continue comme ça
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

kachory

Citation de: Kbd1977 le Août 26, 2026, 18:17:32Pas mal les Photos que tu en tire pour un compact à focale fixe je suis bluffé

Tout a fait d'accord avec cette remarque continue comme ça

Merci :)

Concernant la focale c'est un équivalent 35 mm donc elle impose en effet de se rapprocher un minimum dès que tu veux du détail sur un visage. Ici je devais être à 1 m, 1 m 50 grand max.

macarel12

Peruse

Salut, je ne dis pas que la photo est ratée pour moi, mais disons qu'elle m'oppresse.
Si c'est l'intention, le but recherché, alors c'est gagné !  ;)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

kachory

Citation de: Peruse le Août 26, 2026, 23:42:48Salut, je ne dis pas que la photo est ratée pour moi, mais disons qu'elle m'oppresse.
Si c'est l'intention, le but recherché, alors c'est gagné !  ;)

C'est le but... :)

J'ai discuté un peu avec la dame et, une fois passée la frousse de se sentir suivie elle a beaucoup aimé le cliché que je lui ai envoyé.

Nikon Nissoumi

Le grain, l'ambiance, le N&B, tout va bien.
Par contre pas vraiment emballé par l'angle de la fenêtre "planté" dans le visage de la sorte.
Une seconde plus tôt (ou tard) et c'était tout bon.

Citation de: Kbd1977 le Août 26, 2026, 18:17:32Pas mal les Photos que tu en tire pour un compact à focale fixe je suis bluffé

Certains compacts non rien à envier aux autres boîtiers, c'est même tout l'inverse.
Une autre manière de photographier, une autre approche/philosophie.
Surtout pour la photo de rue.

55micro

Un successeur à notre collègue rax, grand utilisateur de X100? Ça prend un chemin intéressant...
Choisir c'est renoncer.

Jolanissa

Oui, c'est pas mal. La photo de rue, pour un débutant, n'est pas l'exercice le plus facile à aborder, mais là, tu montres vraiment une vraie disposition pour ce genre de pratique.

poc128

Même remarque que LLF concernant la superposition de la tête de la dame et de la fenêtre.
Le traitement est un peu tout much pour mes goûts perso mais si c'est voulu et assumé alors cela me va.
Continue comme cela, tu ne peux que t'améliorer !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

kachory

Citation de: Jolanissa le Hier à 13:09:42Oui, c'est pas mal. La photo de rue, pour un débutant, n'est pas l'exercice le plus facile à aborder, mais là, tu montres vraiment une vraie disposition pour ce genre de pratique.

Merci. J'ai la chance d'habiter à Paris donc le terrain de jeu est, comment dire... Sans limites. Et puis après avoir enfin réfléchi à ce que j'aimais dans la photographie j'ai revendu tout le matériel que j'avais acheté comme un sagouin les premiers mois pour acheter d'occasion ce boitier taillé pour mon environnement, apprendre le zone focusing et surtout je le porte toute la journée au cou :)

kachory

Citation de: poc128 le Hier à 14:24:10Même remarque que LLF concernant la superposition de la tête de la dame et de la fenêtre.
Le traitement est un peu tout much pour mes goûts perso mais si c'est voulu et assumé alors cela me va.
Continue comme cela, tu ne peux que t'améliorer !
 ;)

Merci.

Le traitement est voulu. Le grain, les contrastes, le noir et blanc, c'est au service d'une idée. Maintenant il faut que je continue à essayer de traduire en image cette idée. C'est le plus dur :)