Viktoria

Démarré par Tomzé, Septembre 02, 2026, 14:51:38

« précédent - suivant »

Tomzé

LeLamaFou

La pose ne me semble pas très confortable
Tout ça pour un résultat peu convaincant !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Septembre 02, 2026, 15:08:25La pose ne me semble pas très confortable
Tout ça pour un résultat peu convaincant !

Du moment qu'elle me convainc moi et le modèle ça me suffit. Ton avis de piètre photographe importe peu.

poc128

La pose est quand même très "téléphonée" je trouve.
Mais la lumière me plait bien.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Hector06

J'apprécie le requin pèlerin au fond, et la lumière qui tombe sur le visage.

Commenter la proposition d'un membre en parlant de confort de pose, comment dire...    ::)

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 15:19:57Du moment qu'elle me convainc moi et le modèle ça me suffit. Ton avis de piètre photographe importe peu.
Pas besoin de nous convaincre de ton auto-suffisance.
Mais ne la poste pas sur le forum alors.
Tu l'imprimes en A0 et tu l'envoies à ton modèle par la poste.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Septembre 02, 2026, 16:09:48Pas besoin de nous convaincre de ton auto-suffisance.
Mais ne la poste pas sur le forum alors.
Tu l'imprimes en A0 et tu l'envoies à ton modèle par la poste.

Tes commentaires, m'importent peu eux aussi. Heureusement qu'il y a encore des personnes plus intéressantes que ta petite personne sur ce forum.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Septembre 02, 2026, 16:35:48Tes commentaires, m'importent peu eux aussi.

Et tes photos semblent également importer à peu de monde également.
Mais comme tu dis, tant que ça te plait et au modèle aussi, tout va pour le mieux.  ;)

Pichoun

Il me semble que la pose est improbable...

Lionel-b

Je lis les comm'... pose téléphonée, improbable, pas confortable...
Je vois quelque que chose de très graphique avec de belles lignes et de jolies courbes. je suppose que c'est ici l'objectif recherché, et c'est donc réussi.
Alors oui effectivement, on est pas naturellement comme ça sur un caillou, mais concrètement, on s'en fou un peu non?, ce n'est sans doute pas ce qui est rechercher ici.
Le rocher est un support comme un autre exploité comme bon leur semble. C'est joli à regarder, c'est tout ce qui compte.

Pichoun

Citation de: Lionel-b le Septembre 02, 2026, 17:20:01Je lis les comm'... pose téléphonée, improbable, pas confortable...
Je vois quelque que chose de très graphique avec de belles lignes et de jolies courbes. je suppose que c'est ici l'objectif recherché, et c'est donc réussi.
Alors oui effectivement, on est pas naturellement comme ça sur un caillou, mais concrètement, on s'en fou un peu non?, ce n'est sans doute pas ce qui est rechercher ici.
Le rocher est un support comme un autre exploité comme bon leur semble. C'est joli à regarder, c'est tout ce qui compte.

Oui, pourquoi pas, mais ici je trouve que l'image est dans un « entre deux » qui rend pour moi l'image improbable. L'idée de la recherche graphique pourquoi pas, mais il aurait fallu y aller à fond.

Il me semble aussi que la coupe basse n'est pas très judicieuse, elle affaiblit le potentiel élan de la photo.

Le reflet de la main est d'un aspect pas très esthétique.

Enfin, je pense qu'il faudrait tamponner le rocher en AP.

Tomzé

Citation de: Hector06 le Septembre 02, 2026, 16:09:09J'apprécie le requin pèlerin au fond, et la lumière qui tombe sur le visage.

Commenter la proposition d'un membre en parlant de confort de pose, comment dire...    ::)

Merci Hector

Tomzé

Citation de: Lionel-b le Septembre 02, 2026, 17:20:01Je lis les comm'... pose téléphonée, improbable, pas confortable...

Merci Lionel. Effectivement, c'est ce que j'ai recherché. Toi au moins tu sais ce que c'est le shooting de modèles. De toute façon de ces individus qui passent leur temps à descendre mes photos, je sais à quoi m'attendre: Rien, Nada, Que Dalle !

Tomzé

Citation de: Pichoun le Septembre 02, 2026, 18:06:19Enfin, je pense qu'il faudrait tamponner le rocher en AP.

Je m'en tamponne de ton conseil

albert13

l'idée de la compo et éclairage sont sympas
pour moi les jambes no blem c'est esthétique...
en revanche la main de son bras gauche qui attrape le bras droit j'aime moins...
je pense que si tu avais fait en sorte que le bras gauche ait à peu près la même disposition que le droit cela aurait eté encore plus graphique...
je sais: facile a dire une fois que c'est shooté mais je le dis qd même  ;)

J'aurai aussi tamponné le reflet Z devant le rocher et sur la gauche du rocher la fin de sa chevelure... 

Pour info je préfère et de loin tes compos ou photos ds ce style qui sont bcp plus "léchées", plutôt que tes portraits de rues...
c'est juste une question de goûts, bien sûr

Tomzé

Citation de: albert13 le Septembre 02, 2026, 20:38:30l'idée de la compo et éclairage sont sympas
pour moi les jambes no blem c'est esthétique...
en revanche la main de son bras gauche qui attrape le bras droit j'aime moins...
je pense que si tu avais fait en sorte que le bras gauche ait à peu près la même disposition que le droit cela aurait eté encore plus graphique...
je sais: facile a dire une fois que c'est shooté mais je le dis qd même  ;)

J'aurai aussi tamponné le reflet Z devant le rocher et sur la gauche du rocher la fin de sa chevelure...

Pour info je préfère et de loin tes compos ou photos ds ce style qui sont bcp plus "léchées", plutôt que tes portraits de rues...
c'est juste une question de goûts, bien sûr

Merci Albert

LeLamaFou

Citation de: Lionel-b le Septembre 02, 2026, 17:20:01quelque que chose de très graphique avec de belles lignes et de jolies courbes
On ne doit pas regarder la même photo !

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Septembre 02, 2026, 16:43:21Il me semble que la pose est improbable...

Oui, tellement improbable que je considère comme un non événement de le mentionner, ça devient alors un choix photographique assumé à prendre comme tel.  8)
Sans compter qu'elle n'est pas disgracieuse cette pose qui partage quelques valeurs avec la danse.
J'ai plutôt envie de parler de la jolie ambiance générale de lumière en arrière plan, des gouttes d'eau élégantes qui scintillent au bout du pied mouillé.
En retour, mes irritants seraient effectivement le rocher d'arrière-plan massif mais qu'on doit pouvoir remplacer par autre chose de plus sympa (merci l'IA pour le coup) et le reflet de la main dans l'eau qui n'a pas la grâce du bras d'origine qui lui donne naissance.
À noter enfin la petite zone formée par l'arrondi des doigts qui a été oubliée dans le traitement de la luminosité de l'arrière-plan et qui ressort en HL selon l'exposition d'origine.
C'est du détail facile à corriger. 

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Septembre 02, 2026, 23:07:15On ne doit pas regarder la même photo !

A la difference, que Lionel sait de quoi il parle en matière de modèles, alors que toi pas du tout.

Tomzé

Merci NN de tes avis toujours pertinents et objectifs.

Pichoun

Si hetocy avait fait cette photo, j'aurais décrit exactement les mêmes remarques.

Note que pour le rocher en AP, ainsi que le reflet de la main, NN me rejoint.

Je rajoute que tu devrais peut-être un peu rehausser la luminosité de son pied gauche.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Septembre 03, 2026, 07:37:48Si hetocy avait fait cette photo, j'aurais décrit exactement les mêmes remarques.
Note que pour le rocher en AP, ainsi que le reflet de la main, NN me rejoint.
Je rajoute que tu devrais peut-être un peu rehausser la luminosité de son pied gauche.

N'essaye pas de te dédouaner, quand pour unique argument tu poses "la pose est improbable", je n'essaye même pas de discuter. Essaye toi à la photo de modèles et après tu viendras parler de pose improbable. De toute façon, de toi, je n'attends absolument rien, nada, que dalle. Nikon Nissoumis, comme Albert, Vivaldi, Hector (pas toujours ;-), Asak et d'autres, a toujours des avis très pertinents que tu es loin d'avoir. Quand je vois certains avis que tu poses sur certaines photos, ça me fait sourire. Evite de venir sur mes photos.

Pichoun

Ne déforme pas mes propos, j'ai dit : la pose me semble improbable.

Je n'affirme rien dans l'absolu, c'est mon regard et uniquement mon regard ta photo. Chacun se fera sa propre idée et c'est très bien comme ça. Quand tu auras assimilé ça, tu auras franchi un cap.

Et je commente évidemment les photos que j'ai envie commenter...😉