Dans le tromé

Démarré par Kbd1977, Septembre 03, 2026, 20:19:51

« précédent - suivant »

Kbd1977

Images prises dans le Métro dans les débuts des années 2010 tirées de mes archives Pixelistes retrouvées il y à peu, j'en avait fait un paquet mais beaucoup ne me plaisent plus maintenant,en plus à l'époque j'avais tendance à me mettre toujours un peu trop en BDB AVB-Tout auto alors qu'avec le recul j'aurais du plutôt faire usage ou tester plus souvent des BDB lumière artificielle-Tungstène ou fluorescente because les Néons dans le métro

Le Ying et le Yang recadrée en à peu près carrè

Une image d'image
j'adorais à cette époque prendre en Photo les Pubs graphitées  et celle ci avait été bien détournée :laugh:

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

philFAR

J'aime la première car pleine de symboles et aussi le gars en arrière plan qui ajoute qq chose. Malheureusement il y a manque de netteté (ss doute un flou de bougé; vitesse trop lente). Une version n&b avec un léger grain est à proposer pour minimiser ce problème.

La deuxième est un hommage à l'artiste mais pas au photographe qui lui, doit chercher à intégrer l'œuvre dans un contexte pour nous soumettre son ressenti.

Kbd1977

Citation de: philFAR le Septembre 04, 2026, 18:22:22J'aime la première car pleine de symboles et aussi le gars en arrière plan qui ajoute qq chose. Malheureusement il y a manque de netteté (ss doute un flou de bougé; vitesse trop lente). Une version n&b avec un léger grain est à proposer pour minimiser ce problème.

C'était un de mes parti pris à l'époque ou je faisait pas mal de Photos dans le métro ne pas monter les iso au dessus de 1600 grand ce qui était déjà limite avec mon Eos 500D question qualité d'image, et ne pas tenir compte des flous de bougé et en jouer pour mes images

J'ai arrêté de faire des images dans les transports car en 2026 j'ai constaté et je ne sais pas si c'est du a toutes les dérives des réseaux sociaux asociaux actuels serais le terme plus exact mais les gens semblent de plus en plus agressifs dés qu'ils te voient sortir un Reflex et même un petit compact comme mon Powershot 5GX MarkII

Citation de: philFAR le Septembre 04, 2026, 18:22:22Une version n&b avec un léger grain est à proposer pour minimiser ce problème.

Pourquoi pas ?

Un petit essai alors je précise juste que même après des années en APN je ne maitrise toujours pas trop bien les Post traitements en Noir et blanc

Jolanissa

Dans la bellepou sans doute aussi ;)

Kbd1977

Citation de: Jolanissa le Septembre 04, 2026, 23:17:41Dans la bellepou sans doute aussi ;)

En quelque sorte oui si c'est ton visa en verlan in the texte