Orléans 02 - 4 3

Démarré par DenisV, Septembre 10, 2026, 15:42:43

« précédent - suivant »

DenisV

Jolanissa

Aie aie aie ça pique  :D

Les noirs ne sont pas assez profonds : ils restent dans une sorte de gris anthracite plutôt qu'un vrai noir. Résultat, l'image est aplatie, et privée de son ancrage tonal le plus sombre.

Les blancs sont à peu près là, du côté des chaussettes, mais trop petits et trop isolés pour donner une réelle amplitude dynamique. Et ces pavés au sol... ils occupent forcément une place importante, mais ont la mauvaise idée de rester dans une gamme de gris moyens assez resserrée du coup ils enfoncent le clou sur cette sensation de grisaille généralisée.

Bref, il y a du travail pour sortir cette image de la médiocrité où tu l'as plongée.

DenisV

Avec des noirs bien noir,
avec des blancs bien blanc,
enfin,
un vrai noir et blanc comme tu les aimes.

Crinquet80

Ça, c'est du cadrage ! ;D
J'aurais préféré un zoom sur les pompes, mais bon pour le Critique, ça devrait passer, on y voit de ces trucs ! ;D

tdm

Citation de: DenisV le Septembre 10, 2026, 17:15:27Avec des noirs bien noir,
avec des blancs bien blanc,
enfin,
un vrai noir et blanc comme tu les aimes.
une meilleure lecture , pour ma part .

egtegt²

J'imagine que tu as fait exprès vu nos discussions précédentes mais c'est carrément pixélisé.  :)

DenisV

et bien une version spéciale optimisée pour l'affichage sur le web

Jolanissa

Citation de: DenisV le Septembre 11, 2026, 15:36:09et bien une version spéciale optimisée pour l'affichage sur le web
Consulte ton compte formation, tu as peut-être un solde qui te permet de t'inscrire à des formations photo ou à des stages éligibles.

DenisV

Citation de: Jolanissa le Septembre 11, 2026, 22:59:01Consulte ton compte formation, tu as peut-être un solde qui te permet de t'inscrire à des formations photo ou à des stages éligibles.

À la seule condition que ce soit toi qui assure la formation.
J'ai des petits camarades (des anciens des Gobelins) que cela pourrait intéresser.

Jolanissa

Citation de: DenisV le Septembre 12, 2026, 11:14:34À la seule condition que ce soit toi qui assure la formation.
J'ai des petits camarades (des anciens des Gobelins) que cela pourrait intéresser.

Oui, je suis sûr qu'on va passer d'exellents moments ensemble, et puis je ne suis pas loin d'Orleans, 40 mn en appuyant un peu ;)

DenisV

Citation de: Jolanissa le Septembre 12, 2026, 14:07:26Oui, je suis sûr qu'on va passer d'exellents moments ensemble, et puis je ne suis pas loin d'Orleans, 40 mn en appuyant un peu ;)

C'est sûr, et ça commence bien pour les excellents moments.

Surtout si tu es à 40 mn "manganèse" d'Orléans.
ou peut-être à 40 min pour minute.

Ah, faut ce qu'il faut, tu amorces bien le tempo !

poc128

Citation de: DenisV le Septembre 12, 2026, 15:35:03C'est sûr, et ça commence bien pour les excellents moments.

Surtout si tu es à 40 mn "manganèse" d'Orléans.
ou peut-être à 40 min pour minute.

Ah, faut ce qu'il faut, tu amorces bien le tempo !

Ben je vous souhaite un bon voyage à tous deux et de chouettes souvenirs. Les transports sont très cher pour ma bourse sinon, je vous aurai demandé : "Ch'peux v'nir ?

Je fais aussi un coucou aux autres à qui je ne pouvais point répondre because j'ai été bannis 10 jours et je ne sais absolument pas pour quelles raisons.
Je n'ai pourtant pas l'impression d'être hors-charte comme certains qui eux restent, incompréhensible ! Mais ce n'est pas très grave, je ferai encore plus gaffe aux termes employés
émanant de ma personne. ;D
Merci à vous tous d'être passé par là et d'avoir laissé un p'tit mot.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

DenisV

Citation de: poc128 le Septembre 12, 2026, 16:20:41Ben je vous souhaite un bon voyage à tous deux et de chouettes souvenirs. Les transports sont très cher pour ma bourse sinon, je vous aurai demandé : "Ch'peux v'nir ?

Ah ben tu peux venir.
Je vais m'arranger pour demander à 2 ou 3 amis, anciens élèves à l'École de l'image -Les Gobelins St-Marcel - Paris, d'être parmi nous, plus y'aura de fous, plus on rigolera. Nous on aime bien la poillade, et toi ?
Moi je suis à Orléans mais le formateur en est éloigné de 40 manganèses, ! ... ... ...

poc128

Citation de: DenisV le Septembre 12, 2026, 17:14:54Ah ben tu peux venir.
Je vais m'arranger pour demander à 2 ou 3 amis, anciens élèves à l'École de l'image -Les Gobelins St-Marcel - Paris, d'être parmi nous, plus y'aura de fous, plus on rigolera. Nous on aime bien la poillade, et toi ?
Moi je suis à Orléans mais le formateur en est éloigné de 40 manganèses, ! ... ... ...

Si ce n'est toujours pas fait, regarde certains de mes anciens autoportraits et tu auras la réponse à ta question ! :D  ;D
Par contre, c'est très gentil de ta part de m'inviter, mais mes finances étant ce qu'elles sont, tout achat autre que le loyer et la bectance pour le mois est proscrit ! ;D
Une autres fois peut-être.
Merci à toi.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire