Musique !

Démarré par ViB, Septembre 10, 2026, 15:26:05

« précédent - suivant »

ViB

makhno

dommage la trompette ds la tete,mais tu t'en doutais.
trop d'éléments perturbateur.
Paix dans le Monde

poc128

C'est sûr que la superposition entre le pavillon et la tête du chanteur n'est point du meilleur effet mais est-ce bien méchant :D  ? Ceci dit, pour avoir donné un peu dans ce genre photographique, c'est pas du tout évident surtout quand les artistes sautent dans tous les sens et que les pieds de mike même s'il sont quasi inévitables font rien qu'à m'embêté !!! :D
Bref tu t'en sort pas mal du tout. C'est très dynamique, j'adore !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ViB

Merci de vos passages, C'est bien la dynamique qui m'a fait ressortir cette image du lot.
J'ai fait cette photo, et d'autres que je suis en train d'éditer à la foire de Châlons en Champagne.
Le concert vaut le prix de l'entrée et beaucoup d'entrées gratuites sont distribuées.
Il faut donc arriver tôt et rester debout pas loin de 3h.
Quand l'artiste tête d'affiche arrive sur scène, on est serré comme des sardines, sans pouvoir se déplacer. Il faut donc choisir sa place sans savoir comment l'artiste va l'occupée, car les instruments sont installés après la première partie.
Et il y a toujours un grand qui se met dans les 10 premiers rangs quand ce n'est pas les bras et les téléphones qui se lèvent.
Bref, les conditions sont moyennes mais au moins j'ai toujours pu entrer avec mon reflex.
Seul le garde du corps de Joe Cocker est venu m'interdire de faire des photos. J'avais pu sortir le Pentax Q avec son 15-45

jenga

Très dynamique, on y est!

kachory

Citation de: ViB le Septembre 10, 2026, 15:26:05K3350091, sur Flickr

Même compressé pour le forum ça envoie en terme de couleur ! Le filé sur l'accordéon ajoute encore plus de dynamisme.

C'est vrai que la trompette derrière parasite un peu le tout mais chapeau ! D'autant qu'entre la basse lumière et le placement que tu décris ça doit être complexe de bien shooter.

ViB

Le concert a commencé vers 19h30 mais a finit la nuit tombée.
Ouvert à f4, je devais monter à 6400 isos en fin de concert.
Pour me faciliter la tâche je me suis fait un programme avec mesure spot et MAP au centre, qui restent mémorisées déclencheur à mi course. Et je fais la mesure sur le visage. Avec les variations rapides de lumière et les mouvements de l'artiste, il y a quelques ratés.

JeanB

Belle énergie bien retranscrite selon moi.

vernhet

belle énergie et belles couleurs. Une photo que vous devez probablement déplorer de ne pas avoir franchement nette. Le flou derrière l'accordéon ne me semble pas dû à un quelconque filé.

vernhet

un passage dans Topaz AI améliore bien le résultat....

ViB

Merci de vos commentaires.
La photo est faite à PO et 6400 iso, donc le manque de netteté de l'arrière plan ne m'a pas choqué.
Il m'arrive de passer ce genre de photo dans Photolab DeepPrime, mais j'avoue que je ne suis pas un maniaque le la netteté.

jenga

Citation de: vernhet le Septembre 10, 2026, 22:08:54un passage dans Topaz AI améliore bien le résultat....
Le visage en arrière plan le semble plus expressif, sans aplat, dans la photo que dans l'image générée par IA.
Idem pour la main de l'accordéoniste.
Et je regrette aussi la disparition du léger flou sur l'accordéon et la main.

Nikon Nissoumi

Citation de: vernhet le Septembre 10, 2026, 22:08:54un passage dans Topaz AI améliore bien le résultat....

Ah ouich ?
Je crois plutôt qu'on peut oublier pour ma part...  :(

Clic-Clac 51

Citation de: makhno le Septembre 10, 2026, 15:28:26dommage la trompette ds la tete
Ce sera également mon plus gros regret
Denis ;)

ViB

Tant pis pour la trompette.
Et je garde la version qui n'est pas passé par Topaz.
Il faut accepter les limites de nos boîtiers.