-Repos-

Démarré par Pichoun, Septembre 10, 2026, 15:29:44

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

C'est pour mettre un titre...

fraoul

L'éclairage sur le visage est superbe et lui fait un magnifique regard.
Je suis plus perplexe sur la pause et la coupe. J'aurais presque envie de pivoter la photo de 45° à droite.

lavialle15

Oui oui pour l'éclairage sur ce joli regard ! Cdlt

LeLamaFou

Je la verrais avec moins de haut comme cela :

(Par contre je trouve que son bras droit est coupé trop haut)

PaoloD

Oui chouette lumière...

Jolanissa

Le regard est ce qui frappe en premier ni sourire de façade, ni pose calculée, juste cette lassitude tranquille de quelqu'un qui a posé mille fois et n'a plus rien à prouver à l'objectif. Les yeux mi-clos, la tête légèrement inclinée sur le dossier de la chaise, la bouche sans expression particulière : on entend presque le murmure "encore une photo, papa ?" Elle ne joue pas un rôle, elle subit la séance avec une patience visible mais évidente.

Pichoun

Merci à vous!

Alors, oui, la pose est un peu avachie, mais authentique (elle était dans cette position). Dans cette série, je préfère toujours... C'était vraiment un moment tranquillou, détente...

La coupe... je n'en suis pas sûr non plus... ;D

Merci pour la proposition de recadrage, pourquoi pas, elle coupe le bosquet en AP et le rend moins important.

Pour le reste, j'entends les hypothèses sur ce que pense ma fille à cet instant: ce n'est pas de la lassitude photographique. Certains le pense, c'est ainsi... Je n'ai pas de prise là dessus.

Pour info (mais je l'ai déjà dit), en réalité, je prends très peu de photos de ma fille et de manière générale. Elle n'est donc pas paparazzée comme on pourrait le penser, loin de là... Vous pouvez me croire, ou pas.

nedj

Je suis d'accord avec l'opinion exprimé plus haut, le pb dans ce cliché c'est le bras et tu ne peux pas y faire grand chose ...

Bordelo64

En bref: pas ma préférée!
Cdlt.

poc128

Dommage ces coupes un peu hasardeuses parce que la lumière sur le visage est nickel !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Bernard34

La lumière est extra pas fan de l'expression (endormie ) du modèle ;)

MDH

Très beau portait. Je souscris à la proposition de coupe en haut pour enlever la bande plus claire qui attire l'oeil inutilement

Clic-Clac 51

Oui, oui, belle lumière
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Septembre 11, 2026, 11:45:45La lumière est extra pas fan de l'expression (endormie ) du modèle ;)
Pour moi l'expression est intéressante