Mon Chambord préféré … …

Démarré par DenisV, Septembre 11, 2026, 15:47:28

« précédent - suivant »

DenisV

... que vous ne pourrez plus faire !

Clic-Clac 51

Il n'aurait pas pris de la hauteur par hasard ???   
Il me semble avoir de drôles de proportions ???

Pour l'image, p't être pas assez de bas

Denis ;)

Jolanissa

J'ai aussi l'impression que l'image paraît adoucie, comme si tu avais fermé au-delà de la zone optimale de ton objectif et que tu subissais la diffraction. Tous les objectifs ont un "sweet spot" qu'il est important de connaître pour éviter ce genre de résultat. Cela dit, ce n'est pas la seule cause de cette image "molle" : la distance et la légère brume ou voile atmosphérique dégradent aussi les contrastes des fins détails, sans doute même plus que l'objectif lui-même. Je me demande également si l'image n'a pas été agrandie à 4252x2835 ? Si c'est le cas, tu ajoutes encore du flou d'interpolation. Bref, rien ne va ici, c'est un massacre :)

Verso92

Ça penche du côté où ça va tomber...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2026, 23:42:43Ça penche du côté où ça va tomber...
ça me parait plus tordu qu'incliné (un peu les 2)

55micro

Citation de: DenisV le Septembre 11, 2026, 15:47:28... que vous ne pourrez plus faire !

Il a été acheté par Yvette Horner? 😁
Choisir c'est renoncer.

lr_55

Apparemment, le proprio vient de faire de menu travaux. Il se trouvait à l'étroit, et vient de rajouter un étage ? :-))

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Chambord#/media/Fichier:Chambord_Castle_Northwest_facade.jpg

DenisV

Citation de: lr_55 le Septembre 12, 2026, 09:55:50Apparemment, le proprio vient de faire de menu travaux. Il se trouvait à l'étroit, et vient de rajouter un étage ? :-))

Hé, faut bien se distraire un peu !