Jack et Ashlei

Démarré par Tomzé, Septembre 08, 2026, 16:33:58

« précédent - suivant »

Tomzé

Ils étaient attablés à la terrasse d'un pub, souriants et décontractés. Je les ai abordés et, comme souvent dans cette série, quelques minutes ont suffi pour faire connaissance et leur proposer un portrait. Originaires de Preston et de Bristol, Jack est barman tandis qu'Ashlei a créé The Flower Girl Studios, une petite entreprise qu'elle dirige seule... à moins que Frank, son chien, ne soit officiellement considéré comme son employé. Ashlei est une véritable passionnée de création. Elle imagine notamment des cartes à planter et des alternatives à la papeterie traditionnelle. Ses illustrations sont les siennes et ses cartes sont réalisées à partir de papier 100 % recyclé contenant des graines de fleurs sauvages mellifères. Une jolie manière de mêler créativité et attention portée à la planète. Encore une rencontre imprévue, quelques minutes d'échange, deux sourires et une image pour en garder la trace.

LeLamaFou

Tata ginette se déchaîne...

Gérard B.

Je trouve plaisant ces portraits avec le petit texte qui résume leurs origines et leurs professions.

Tomzé

Citation de: Gérard B. le Septembre 09, 2026, 18:10:05Je trouve plaisant ces portraits avec le petit texte qui résume leurs origines et leurs professions.

Merci Gérard B.

bozart

J'ai quand même du mal avec l'oreille de Mickey de la jeune femme. 

Tomzé

Citation de: bozart le Septembre 09, 2026, 19:31:05J'ai quand même du mal avec l'oreille de Mickey de la jeune femme. 

Oui. Je l'ai vu apres coup. J'aurais pu l'effacer, mais j'ai lzissé en l'état.

poc128

C'est trop ouvert, seul Jack est bien net. Rédhibitoire pour ce genre d'image d'après moi.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Hector06

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2026, 16:24:18C'est trop ouvert, seul Jack est bien net. Rédhibitoire pour ce genre d'image d'après moi.

Qué passa, tou parlé commé oune Lama   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

à taille forum, ça passe pour la netteté.
En ouvrant flickr, effectivement, la dame est floue. Dommage pour une photo de couple.

poc128

Citation de: Hector06 le Septembre 14, 2026, 17:18:20Qué passa, tou parlé commé oune Lama   ;D

Moi y'en a très bien causer la France !!! Pô besoin dé oune lama ! :D  ;D
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Tomzé

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2026, 16:24:18C'est trop ouvert, seul Jack est bien net. Rédhibitoire pour ce genre d'image d'après moi.

T'inquiète, je m'en suis aperçu. J'ai deux prises de ce couple. Si je la tire je prendrai la seconde où la mise au point est sur Madame.

salamander

Pourquoi choisir entre une photo réussie et une photo ratée quand on peut mélanger les deux ?
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: salamander le Septembre 15, 2026, 08:40:44Pourquoi choisir entre une photo réussie et une photo ratée quand on peut mélanger les deux ?

7 jours de bannissement, ne t'a pas fait réfléchir un peu plus?
Sur la deux, le bock de bière ne se voyait pas, tout simplement.

salamander

Pas besoin de se creuser la tête longtemps pour se faire un avis sur ton niveau d'exigence...il suffit d'ouvrir les yeux.

Tu es tellement pressé de publier pour occuper le terrain que tu ne vois même pas que le portrait est loupé.

Tomzé

Citation de: salamander le Septembre 15, 2026, 08:54:15Pas besoin de se creuser la tête longtemps pour se faire un avis sur ton niveau d'exigence...il suffit d'ouvrir les yeux.

Ce n'est surtout pas avec tes avis que je vais m'étalonner, car question pertinence tes avis sont plutôt du genre assez creux.

CitationTu es tellement pressé de publier pour occuper le terrain que tu ne vois même pas que le portrait est loupé.

Question portrait, j'en suis désolé, mais tu es loin d'en avoir le niveau pour venir poser un commentaire censé sur les miens.

salamander

Citation de: Tomzé le Septembre 15, 2026, 14:36:10Question portrait, j'en suis désolé, mais tu es loin d'en avoir le niveau pour venir poser un commentaire censé sur les miens.

C'est beau cette foi aveugle en ton talent, dommage que le reste du monde ait des yeux.

Erve

Le fait qu'une photo fasse partie d'une série ne devrait pas l'exonérer d'être au minimum intéressante, si non remarquable, par elle-même.
Cela ne me paraît pas du tout être le cas ici.

Tomzé

Citation de: Erve le Septembre 15, 2026, 16:04:45Le fait qu'une photo fasse partie d'une série ne devrait pas l'exonérer d'être au minimum intéressante, si non remarquable, par elle-même.

Si cette photo ne te parait pas intéressante et je le conçois bien volontiers, pour moi au contraire, j'aime beaucoup le fait que le décor raconte aussi quelque chose. La terrasse du pub, le verre de bière, les tatouages, les ardoises derrière eux. Je suis loin d'un portrait réalisé dans un décor neutre. Je les ai photographiés dans leur moment, dans leur environnement, et cela donne justement du contexte au portrait. Parfois, dans l'analyse d'une photo, il faut pousser un peu plus l'intention du photographe et ne pas systématiquement réduire à la photo souvenir le travail du photographe sur son projet photographique.

kerbouta

dans ce cas il serait judicieux d'appliquer à votre image un traitement mettant en exergue vos propos,

car vos présentations sont relativement plates et sans relief ...

Tomzé

Citation de: kerbouta le Hier à 12:22:39car vos présentations sont relativement plates et sans relief ...

elles sont conformes à ce que j'ai vu sur place et ce que je vois sur mon écran.

Hector06

Citation de: Erve le Septembre 15, 2026, 16:04:45Le fait qu'une photo fasse partie d'une série ne devrait pas l'exonérer d'être au minimum intéressante, si non remarquable, par elle-même.

Citation de: kerbouta le Hier à 12:22:39dans ce cas il serait judicieux d'appliquer à votre image un traitement mettant en exergue vos propos,

car vos présentations sont relativement plates et sans relief ...

Je ne comprends pas bien l'argumentaire, la position, à part un très factuel « j'aime pas », peu pédagogue.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Hier à 13:33:58Je ne comprends pas bien l'argumentaire, la position, à part un très factuel « j'aime pas », peu pédagogue.

Lorsque que l'on développe c'est exactement pareil...

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 13:01:20elles sont conformes à ce que j'ai vu sur place et ce que je vois sur mon écran.
On s'en tape de ce que tu as vu
Ce qui importe c'est ce que tu veux nous faire ressentir

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:30:03On s'en tape de ce que tu as vu
Ce qui importe c'est ce que tu veux nous faire ressentir

A toi, rien, vraiment rien. Tu n'en vaut pas la peine.

albert13

Juste une question comme cela fait quelques jours que je ne suis pas venu ici
je vois un max d'ouverture de discussions avec le résultat de tes recherches au niveau rencontres de passants etc.

Pourquoi tu ne fais pas une seule discussion ?

Je pense que ce serait plus pratique pour ceux qui apprécie ton travail à ce niveau et au moins tout est regroupé de manière fluide, non ?
Tu sais et je te l'ai déjà dit cette recherche n'est pas ma tasse de thé mais je respecte le boulot fait ;-)