Canon EOS R8 Mark II

Démarré par 55micro, Septembre 16, 2026, 10:14:11

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: APB le Septembre 17, 2026, 18:41:59C'est pour çà que je viens d'acheter d'occasion un R8 "classic" en dessous de ce seuil psychologique, équipé d'un petit RF 45/1.2 qui a avantageusement remplacé le R6 et le vieil EF 50/1.2 L. Comme le disait une certaine pub, small is beautiful, du moins en ce qui me concerne ...
Un combo intéressant ! Compact, efficace et au rendu sympa.  :)
(bon, à part la batterie !!  :P  ;D )

APB

Justement, un seul parc de batteries, un seul câble USB pour télécharger les photos sur l'iPhone... et un seul tiroir pour ranger tout ça 😊

Sebas_

Je confirme, on peut tout a fait monter des RF-S ou des EF-S sur les R, et ca passe automatiquement en mode crop (x1.6) sur les optiques Canon. J'avais d'ailleurs a l époque acheté exprès (pour tester) le EF-S 10-18 pour mon R et tres satisfait de ce combo (pour un usage non frequent évidemment). Je suis depuis passé sur Tamron 17-35 puis enfin Canon 14-35L parce que mon usage a évolué et surtout que je suis plus sensible a la "verticalité" de mes lignes de fuite.

Citation de: APB le Septembre 17, 2026, 15:43:17çà limite mais près de 10 MP permettent des tirages convenables en A4
çà peut effectivement dépanner en attendant de savoir s'il est judicieux d'investir dans d'autres optiques FF

Je confirme, je passe tres souvent en mode crop sur mon R8 (que ca soit avec des fixes, ou en fond de zoom), tant qu'on ne recadre pas trop derrière ca passe nickel. Avec le bouton "Q", c'est fait en 2 clicks. Le seul "problème" c'est qu'il n´y a pas d'indication dans le viseur, donc on peut facilement y rester sans s'en rendre compte, surtout avec des zooms.

Citation de: APB le Septembre 17, 2026, 18:41:59C'est pour çà que je viens d'acheter d'occasion un R8 "classic" en dessous de ce seuil psychologique, équipé d'un petit RF 45/1.2 qui a avantageusement remplacé le R6 et le vieil EF 50/1.2 L. Comme le disait une certaine pub, small is beautiful, du moins en ce qui me concerne ...

Content de te recroiser par ici!
J´ai fait de meme: R + EF 50L -> R8 + 45/1.2 (en ayant fait un detour par le RP + 50/1.8 ), tellement heureux de mon choix, c'est un combo magnifique et tres léger & compact, ideal pour le voyage. Le R8 "digère" aussi tres bien des optiques plus "sympas" (type EF 85/1.2) ou des zooms plus lourd (24-240, que tu possèdes aussi il me semble).

Au plaisir de lire tes impressions