Neige à Nantes - 01

Démarré par zuiko, Septembre 17, 2026, 21:57:00

« précédent - suivant »

zuiko

C'était les 5 et 6 janvier 2026.
Chez nous c'est un événement rare, la dernière fois qu'il en était tombé autant c'était en 1997...
Alors forcément ça méritait de tenter une mini-série.
A 21h les gens sont sortis dans la rue...

blibli

J'aime assez, mais personnellement, je regarderais un peu en supprimant de la droite. Ça  mettrait au centre de l'image le personnage au vêtement clair, qui est en opposition avec les autres protagonistes tous vêtus de sombre.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

zuiko

Citation de: blibli le Septembre 18, 2026, 11:19:48J'aime assez, mais personnellement, je regarderais un peu en supprimant de la droite. Ça  mettrait au centre de l'image le personnage au vêtement clair, qui est en opposition avec les autres protagonistes tous vêtus de sombre.

Merci pour ton avis qui se tient mais mon cadrage à droite est justifié par la volonté de préserver l'intégralité des ombres longues en premier plan.

novaoph.com

Idem image très dégradée (visage de la personne la plus proche)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

zuiko

Citation de: novaoph.com le Septembre 18, 2026, 13:57:34Idem image très dégradée (visage de la personne la plus proche)

Neige abondante, éclairage urbain à 21h, 6400 Iso sur un Nikon D7200 (DX donc), 1/50s f4.5 c'est sûr je ne prétendais pas produire une photo "léchée"...
Mais j'ai considéré  que ce n'était pas le plus important pour rapporter cet événement, aurais-je eu tort ?
Attends de voir le jour se lever et tu me diras si c'est mieux ;)

tdm

Citation de: novaoph.com le Septembre 18, 2026, 13:57:34Idem image très dégradée (visage de la personne la plus proche)
c'est ce qui me questionne également , sans parvenir à y trouver une réponse .

Alain c

J'aime bien l'ambiance , la composition et la lumière.
La présence des personages intrigue, je me demande ce qu'ils regardent, que se passe il ?  et ça fait fonctionner mon imagination.
Matérialiser l'immatériel

novaoph.com

Citation de: zuiko le Septembre 18, 2026, 14:56:43Neige abondante, éclairage urbain à 21h, 6400 Iso sur un Nikon D7200 (DX donc), 1/50s f4.5 c'est sûr je ne prétendais pas produire une photo "léchée"...
Mais j'ai considéré  que ce n'était pas le plus important pour rapporter cet événement, aurais-je eu tort ?
Attends de voir le jour se lever et tu me diras si c'est mieux ;)
Personne n'a le droit de dire que tu aurais tort !  :)
Tu as bien fait de proposer.
J'ai juste remarqué que la qualité du jpg n'est pas top et c'est dommage car ces photos sont sympas. Mais je ne sais pas si c'est un raw ou jpg du boitier. Le D7200 n'est pas tout neuf non plus.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Pedrolino

C'est vrai que le visage de la personne au premier plan est bizarre, on dirait une retouche IA raté.

JeanB

C'est dommage, ce visage, parce que je trouve que la scène est vraiment sympa, avec un petit côté sf, même.

zuiko

Citation de: Alain c le Septembre 18, 2026, 16:14:19J'aime bien l'ambiance , la composition et la lumière.
La présence des personages intrigue, je me demande ce qu'ils regardent, que se passe il ?  et ça fait fonctionner mon imagination.

Merci pour ton avis, en effet le hors champ ici a une certaine "présence"

Citation de: novaoph.com le Septembre 18, 2026, 16:24:26Personne n'a le droit de dire que tu aurais tort !  :)
Tu as bien fait de proposer.
J'ai juste remarqué que la qualité du jpg n'est pas top et c'est dommage car ces photos sont sympas. Mais je ne sais pas si c'est un raw ou jpg du boitier. Le D7200 n'est pas tout neuf non plus.

Je travaille toujours en RAW...

Citation de: Pedrolino le Septembre 18, 2026, 16:29:51C'est vrai que le visage de la personne au premier plan est bizarre, on dirait une retouche IA raté.

Aucune IA n'a été interpellée pour donner ce rendu, seuls un capteur, une optique et une intelligence humaine quelque peu limitée sont intervenus.

Citation de: JeanB le Septembre 18, 2026, 16:51:12C'est dommage, ce visage, parce que je trouve que la scène est vraiment sympa, avec un petit côté sf, même.

Il est vrai que la scène peut sembler légèrement post apocalyptique, et ce visage entre le pierrot lunaire et Charlot me convient finalement malgré ses défauts...

Merci à tous pour votre passage. :)