Tokyo #38, Autoportrain

Démarré par novaoph.com, Septembre 18, 2026, 17:17:46

« précédent - suivant »

novaoph.com

Bonsoir,
Pour avis si ça vous chante.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Hector06

Manque un petit nunchaku pour faire illusion, mais un poil centré à mon goût

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

novaoph.com

Citation de: LeLamaFou le Septembre 18, 2026, 18:19:01Non !
On dirait un tweet de Trump, manque que les majuscules.
Merci pour cet avis éclairé. Je suis allé faire un tour sur tes propositions, y'a de tout aussi... Une photo de caniche en laisse dans un bar PMU, c'est pas fou fou hein...

Pierock

Je suis un peu entre deux. Je comprends une intention de mouvement et de lignes sur la station pour faire une photo très "graphique".
Aussi, Le rouge et blanc étant les couleurs du Japon, je proposerais de régler la balance des blancs.
Ensuite tu as 2 plans, un premier avec une profondeur vers le second qui est le train, je ne comprends pas l'intérêt des lignes noires en haut. Elles complexifie la lecture amha.
Je pense que tu peux simplifier ta composition.

novaoph.com

Citation de: Pierock le Septembre 18, 2026, 18:43:22Je suis un peu entre deux. Je comprends une intention de mouvement et de lignes sur la station pour faire une photo très "graphique".
Aussi, Le rouge et blanc étant les couleurs du Japon, je proposerais de régler la balance des blancs.
Ensuite tu as 2 plans, un premier avec une profondeur vers le second qui est le train, je ne comprends pas l'intérêt des lignes noires en haut. Elles complexifie la lecture amha.
Je pense que tu peux simplifier ta composition.
Merci pour cet avis éclairé. C'est une photo que j'ai "développé" vite fait lors de mon séjour, je l'ai mise de côté pas très satisfait, et voici des lignes directrices très claires pour en obtenir quelque chose de plus qualitatif.
J'étais un peu en manque d'idée, donc merci beaucoup ! :)

Stepbystep

Je me demande s'il ne faudrait pas resserrer le cadrage pour faire disparaître la barrière du bas et rendre l'image plus graphique ? Un pano peut-être ?

Le métro de Tokyo est un bon terrain de jeu et je m'y étais aussi amusé à une époque :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,346286.msg9084576.html#msg9084576

novaoph.com

Citation de: Stepbystep le Septembre 20, 2026, 13:57:35Je me demande s'il ne faudrait pas resserrer le cadrage pour faire disparaître la barrière du bas et rendre l'image plus graphique ? Un pano peut-être ?

Le métro de Tokyo est un bon terrain de jeu et je m'y étais aussi amusé à une époque :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,346286.msg9084576.html#msg9084576

Merci pour le conseil, je le suivrai (ça a déjà été évoqué de toutes façons), et très bonne photo le lien envoyé. Super bien recadrée et attitude de l'écolière excellente  :)