N° 31

Démarré par J-P L, Septembre 17, 2026, 15:14:33

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: cyril17 le Septembre 18, 2026, 19:42:31je n'ai rien vu de choquant ... A ta place j'aurais laissé l'espèce de reflet sur le verre refleté, ça fait plus "vivant", moins "photoshopage" ...

De quel reflet parles-tu ? Parce que si tu parles du trait qu'il y a sur le reflet du mug, une fois la correction apportée, cela devenait bizarre, alors, je l'ai fondu dans la masse.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Septembre 18, 2026, 20:41:46Alors la on tient un champion du monde des lois optiques  ;D  ;D  ;D , Sinon, le week-end, tu fabriques des tours Eiffel en bois d'allumettes ?

Laisse tomber, il n'a surement pas vérifié le RAW et il reste sur ses certitudes absurdes, que veux-tu y faire ?

castor1954

Citation de: Jolanissa le Septembre 18, 2026, 20:41:46Alors la on tient un champion du monde des lois optiques  ;D  ;D  ;D

Tu as déjà fourni la preuve à plusieurs reprises que tu n'étais qu'un pauvre tocard imbu de lui-même et tu commences à faire une belle unanimité à force de prendre tes interlocuteurs pour des demeurés :

Boxeur émérite, judoka d'exception, informaticien de génie et avec ça tellement proche de la nature que tu pourrais survivre à poil avec un cure-dent au fond de l'Amazonie, ne t'enfonce pas un peu plus.

Je serais curieux que tu me démontres que quand plusieurs parties d'un objet, situées sensiblement sur le même plan, sont alignées verticalement avec leur reflet, il y en a une qui subitement déciderait de faire bande à part.

Quant au RAW aimablement fourni par JPL, je l'ai regardé quoiqu'il prétende et au vu de celui, je serais là aussi curieux de connaitre  le making-of de sa photo, on ne devrait pas pleurer.

En parlant d'allumettes, tu devrais en sucer, il paraît que le phosphore c'est bon pour l'activité cérébrale, parce que ton argumentation à base de tour Eiffel, comment dire, ça commence à faire pitié.

J-P L

Citation de: castor1954 le Septembre 18, 2026, 21:35:29Quant au RAW aimablement fourni par JPL, je l'ai regardé quoiqu'il prétende et au vu de celui, je serais là aussi curieux de connaitre  le making-of de sa photo, on ne devrait pas pleurer.

Si le RAW existe quoi que tu prétendres il ne peut être modifiés alors tu me vois désolé si cela te trou l'cul.

castor1954

Citation de: J-P L le Septembre 18, 2026, 21:57:00Si le RAW existe quoi que tu prétendres il ne peut être modifiés alors tu me vois désolé si cela te trou l'cul.

Tu deviens vulgaire mon poulet, tu devrais te maîtriser un peu plus. Je te demande juste de quoi est constitué le fond bizarrement biscornu que je vois sur le RAW et qui t'a permis d'obtenir ce reflet.

J-P L

Citation de: castor1954 le Septembre 18, 2026, 22:27:03Tu deviens vulgaire mon poulet, tu devrais te maîtriser un peu plus. Je te demande juste de quoi est constitué le fond bizarrement biscornu que je vois sur le RAW et qui t'a permis d'obtenir ce reflet

En quoi cela à de l'importance ?

Ce qui compte c'est la photo finale, et quel intérêt ça peut t'apporter ?

J' en déduit qu'il te faut trouver un truc sinon ça ne te convient pas.

55micro

Indépendamment des conditions de réalisation dont je me fous complètement, je ne suis vraiment pas convaincu par l'esthétique de cette photo (choix des matières et composition, notamment).
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2026, 22:58:43Indépendamment des conditions de réalisation dont je me fous complètement, je ne suis vraiment pas convaincu par l'esthétique de cette photo (choix des matières et composition, notamment).

Je comprends tout, ne peut pas plaire à toutes et tous.

Pour le choix des matières, support crédence noir, pour le fond tissu, un mug, du raisin pour l'éclairage, un seul flash cobra et deux feuilles bristol comme réflecteur.

cyril17

Citation de: J-P L le Septembre 18, 2026, 20:42:18De quel reflet parles-tu ? Parce que si tu parles du trait qu'il y a sur le reflet du mug, une fois la correction apportée, cela devenait bizarre, alors, je l'ai fondu dans la masse.

oui, je parlais bien de ce reflet ... A mon avis ça laisserait une touche de naturel à l'image. Apres les goûts et les couleurs...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Septembre 19, 2026, 09:38:17oui, je parlais bien de ce reflet ... A mon avis ça laisserait une touche de naturel à l'image. Apres les goûts et les couleurs...

Merci, je vais voir pour corriger ça.

egtegt²

Citation de: castor1954 le Septembre 18, 2026, 17:21:21Tu prends vraiment tes interlocuteurs pour des imbéciles.

Je n'ai pas pour habitude de défendre JPL mais là franchement tu encules les mouches. Et ta démonstration avec des traits large de 20 pixels ne me convainc pas plus que ça, tu prétends que tout est parfaitement aligné sauf le verre, sauf que dans ta démonstration, l'extrémité de la grappe et son reflet ne le sont pas tout à fait, sans compter que tu n'envisage pas la possibilité d'une distorsion sur l'objectif.

Bref non seulement on s'en fout parce que ça ne se voit pas vraiment, mais en plus ta démonstration est tout sauf convaincante.

Jolanissa

Citation de: castor1954 le Septembre 18, 2026, 21:35:29Tu as déjà fourni la preuve à plusieurs reprises que tu n'étais qu'un pauvre tocard imbu de lui-même et tu commences à faire une belle unanimité à force de prendre tes interlocuteurs pour des demeurés :

Boxeur émérite, judoka d'exception, informaticien de génie et avec ça tellement proche de la nature que tu pourrais survivre à poil avec un cure-dent au fond de l'Amazonie, ne t'enfonce pas un peu plus.

Je serais curieux que tu me démontres que quand plusieurs parties d'un objet, situées sensiblement sur le même plan, sont alignées verticalement avec leur reflet, il y en a une qui subitement déciderait de faire bande à part.

Quant au RAW aimablement fourni par JPL, je l'ai regardé quoiqu'il prétende et au vu de celui, je serais là aussi curieux de connaitre  le making-of de sa photo, on ne devrait pas pleurer.

En parlant d'allumettes, tu devrais en sucer, il paraît que le phosphore c'est bon pour l'activité cérébrale, parce que ton argumentation à base de tour Eiffel, comment dire, ça commence à faire pitié.

Détends-toi, le Castor, qu'y a-t-il d'extraordinaire à pratiquer le judo ? Tu veux voir mon passeport sportif ? Je ne suis plus licencié au club de boxe depuis un moment, mais je l'ai pratiquée avec assiduité. Quant à l'informatique, c'est en partie mon métier, mais pas seulement ; là encore, tu veux voir mon CV ? Excuse-moi d'avoir fait des études :D 
Tu es vraiment pitoyable, sans doute que les absurdités que tu racontes trouvent crédit dans ton entourage, mais ici tu n'es pas en compagnie de déficients intellectuels, et crois-moi, ça fait mal aux yeux de lire tes élucubrations.
Et franchement, pardonne-moi, mais j'ai mieux à faire que d'expliquer les lois optiques à un hurluberlu.

J-P L

Voici avec correction uniquement les hautes lumières sur le reflet, cela est-il mieux, SVP ?

J-P L

Je remarque que certains trouvent bien plus simple de critiquer une photo que d'autres à dire si la correction apportée est une amélioration.

Ensuite, nombreux sont ceux qui disent que je ne tiens pas compte des commentaires.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 20, 2026, 18:09:24Je remarque que certains trouvent bien plus simple de critiquer une photo que d'autres à dire si la correction apportée est une amélioration.

Ensuite, nombreux sont ceux qui disent que je ne tiens pas compte des commentaires.

T'as pas tout perdu, ça te permet de chouiner !

cyril17

Citation de: J-P L le Septembre 19, 2026, 11:29:47Voici avec correction uniquement les hautes lumières sur le reflet, cela est-il mieux, SVP ?

C'est mieux :)
Menacé mais libre...