Le petit pêcheur...

Démarré par miatafan, Septembre 21, 2026, 19:32:03

« précédent - suivant »

miatafan

LeLamaFou

yaquinclic

Salut Miatafan

Bah un p'tit pêcheur à gauche, une barcasse à droit et au milieu des nuages habillent le ciel et éclairent l'océan.

En général j'aime bien les ambiances sombres, mais là, le PP est soit pas assez clair ou pas assez dans l'obscurité. Ça n'engage que moi évidemment.

PS, sais-tu s'il a fait une belle prise ?

A+ ;)

salamander

C'est très réussi, quelle ambiance... ;)
perturbateur ombilical (●)

poc128

Citation de: yaquinclic le Septembre 21, 2026, 20:26:17Salut Miatafan

Bah un p'tit pêcheur à gauche, une barcasse à droit et au milieu des nuages habillent le ciel et éclairent l'océan.

En général j'aime bien les ambiances sombres, mais là, le PP est soit pas assez clair ou pas assez dans l'obscurité. Ça n'engage que moi évidemment.

PS, sais-tu s'il a fait une belle prise ?

A+ ;)

T'as pô pigé, il a choppé un bateau c'est pas mal pour un minot ! ;D
Traitement un peu trop dark pour moi.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

miatafan

Merci pour vos commentaires.
C'était juste avant le "rayon vert", plus trop de lumière, et j'ai un poil "romancé" l'histoire avec le traitement N&B.
Note pour le LLF : j'ai un autre cadrage que je présenterai sur un autre fil.

Pichoun

yaquinclic

Citation de: miatafan le Septembre 21, 2026, 23:36:08Merci pour vos commentaires.
C'était juste avant le "rayon vert", plus trop de lumière, et j'ai un poil "romancé" l'histoire avec le traitement N&B.
Note pour le LLF : j'ai un autre cadrage que je présenterai sur un autre fil.

Un peu romancé pour la lumière verte, en n&b, faut oser. Plus sérieusement pourquoi n'avoir pas attendu un peu plus pour faire de la couleur ? C'eût été plus intéressant je pense.

A+ ;)

miatafan

Citation de: yaquinclic le Septembre 21, 2026, 23:41:45Un peu romancé pour la lumière verte, en n&b, faut oser. Plus sérieusement pourquoi n'avoir pas attendu un peu plus pour faire de la couleur ? C'eût été plus intéressant je pense.

A+ ;)
Patience et longueur de temps  ;) pour la couleur, je pense présenter une autre version.
Ce fameux rayon vert, je ne l'ai vu qu'une seule fois, en presque 30 voyages aux Antilles françaises où la légende urbaine prétend que c'est un des meilleurs endroits pour l'observer.

labat

Pour voir si tu m'as vraiment renié !

labat

Je savais bien que non...alors pour le rayon vert en photo si tu l'as...fais le voir car habitant en front de mer je ne l'ai jamais vu ! Sinon cette photo est  bien sur excellente.

Clic-Clac 51

J'apprécie l'ambiance dégagée par ton image et traitement
Denis ;)

miatafan

Merci aux derniers intervenants  ;)
Je poste cette autre version, avec un cadrage différent (moins de "vide" au milieu, pour paraphraser LLF  ;D )

Tomzé

ma préférence au petit pêcheur en couleur

madko

Citation de: miatafan le Septembre 21, 2026, 23:58:18Patience et longueur de temps  ;) pour la couleur, je pense présenter une autre version.
Ce fameux rayon vert, je ne l'ai vu qu'une seule fois, en presque 30 voyages aux Antilles françaises où la légende urbaine prétend que c'est un des meilleurs endroits pour l'observer.

Ce rayon vert si rare, on le voit mieux, quand il survient, depuis l'ancienne route de Case-Pilote, ou au Carbet, depuis Morne-aux-Boeufs.

miatafan

Citation de: madko le Hier à 15:53:34Ce rayon vert si rare, on le voit mieux, quand il survient, depuis l'ancienne route de Case-Pilote, ou au Carbet, depuis Morne-aux-Boeufs.
J'étais, comme précisé en introduction, précisément au Carbet, c'est là que je passe ma vie, quand je vais en Martinique, mes amis et une partie de ma famille y sont implantés. Mais la QG, c'est le "Wahoo" (sur la plage, donc moins haut que Morne-aux-Boeufs), si ça te parle, tu as l'air de bien connaître l'endroit  ;)

madko

Citation de: miatafan le Hier à 16:02:19J'étais, comme précisé en introduction, précisément au Carbet, c'est là que je passe ma vie, quand je vais en Martinique, mes amis et une partie de ma famille y sont implantés. Mais la QG, c'est le "Wahoo" (sur la plage, donc moins haut que Morne-aux-Boeufs), si ça te parle, tu as l'air de bien connaître l'endroit  ;)
Je n'ai jamais fréquenté le Wahoo Café, mais à côté il y a le Beach-Grill qui n'est pas mal. Dommage que Les Pêcheurs aient disparu par une trop forte marée ! Reste evidemment le 1643 de l'anse Latouche. Les autres restos du Carbet, il vaut mieux s'en méfier, certains sont horriblement lents et fort peu appétissants, en particulier celui qui a redémarré après l'incendie. Quant à celui qui se trouve près du ponton où tu as pris la photo, c'est le top 🤮