Neige à Nantes - 14

Démarré par zuiko, Septembre 22, 2026, 21:50:28

« précédent - suivant »

zuiko

Tuons le suspens insoutenable...
Ils l'ont fait !

novaoph.com

Ca tient évidemment plus de l'anecdote qu'autre chose, mais c'est sympa de partager, marrant.
La suivante, c'est le SAMU avec des couvertures de survie ?
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Crinquet80

Tu te fais trop de films sur l'intérêt réel des spectateurs... ;D

Crinquet80

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2026, 22:32:49Tu te fais trop de films sur l'intérêt réel des spectateurs... ;D

Ou tu crois tenir une martingale et t'as du bol sans bourse déliée ? ;D

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 22, 2026, 21:50:28Tuons le suspens insoutenable...
Ils l'ont fait !
peut-être un peu dommage la superposition avec ceux de derrière , mais très bon sinon .

labat

C'est une bonne prise...tu sais dans  une de tes photos de cette série tu disais ne plus revoir de maintes années la neige sur Nantes. Je n'en jurerai pas avec nos changement climatiques !

zuiko

Citation de: novaoph.com le Septembre 22, 2026, 22:18:59Ca tient évidemment plus de l'anecdote qu'autre chose, mais c'est sympa de partager, marrant.
La suivante, c'est le SAMU avec des couvertures de survie ?

Anectdote oui et pour le fun, la précédente me semblant plus "photographique".
Ils ne sont pas restés longtemps dans la glace et puis il est bien à cet âge de refroidir les hormones ;)
Merci pour ton passage :)

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2026, 22:54:39Ou tu crois tenir une martingale et t'as du bol sans bourse déliée ? ;D

Je ne comprends plus rien à ce que tu racontes, t'es sur une autre planète ? Tu soliloques ?

Citation de: tdm le Septembre 23, 2026, 00:14:46peut-être un peu dommage la superposition avec ceux de derrière , mais très bon sinon .

Je leur ai fait pourtant des signes mais depuis l'autre berge mais moyens de persuasion étaient limités ;)

Citation de: labat le Septembre 23, 2026, 06:22:11C'est une bonne prise...tu sais dans  une de tes photos de cette série tu disais ne plus revoir de maintes années la neige sur Nantes. Je n'en jurerai pas avec nos changement climatiques !

Merci de ton passage labat.
Je ne fais que constater le calendrier de mes photos de neige à Nantes :
            - 1982 (très peu et pas de photos)
Après  3 ans - 1985 (-17°C pendant une semaine, des photos)
Après 12 ans - 1997 (assez abondante, des photos)
Après 29 ans - 2026 (assez abondante, des photos)

Le phénomène se produit a des intervalles qui semblent progresser selon une courbe exponentielle. Mais il serait présomptueux de la généraliser à partir de si peu de points !  :)

Je peux aussi mesurer l'évolution climatique avec le fleurissement du magnolia soulangeana de mon jardin, en 1978 j'ai une photo où il est en fleur au 15 mai, cette année c'était fin mars !