Victorine

Démarré par andrea Vassilievski, Septembre 23, 2026, 11:47:09

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

Sony, Godox et les autres
1/1000s f5.6 100ISO

Version HD
https://i.imghos.co/bSFUkLqY.jpg

Hector06

Elle est française ? Est-ce en lumière naturelle ?

Je crois reconnaître Vittoria Mafaldine mais je suis pas sûr.

Un cosplay de Severus Rogue version féminine, pour Halloween, devrait bien le faire.

R5 II (enfin, en rêve)

Kbd1977

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 23, 2026, 11:47:09Sony, Godox et les autres
1/1000s f5.6 100ISO

Belle image peut tu nous en dire plus sur les Flash Godox tu utilise lequel

Un gars de mon quartier m'a proposé un Godox Flash V1 pour Canon d'occasion et pas trop cher
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Hector06

Citation de: Kbd1977 le Septembre 23, 2026, 12:03:02Belle image peut tu nous en dire plus sur les Flash Godox tu utilise lequel

Un gars de mon quartier m'a proposé un Godox Flash V1 pour Canon d'occasion et pas trop cher

A combien ?

Le zooming limité à 28mm dans la plage basse ne te dérangera t il pas ?

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: Kbd1977 le Septembre 23, 2026, 12:03:02Belle image peut tu nous en dire plus sur les Flash Godox tu utilise lequel

AD 100PROII avec demi-sphère dépolie + coton dedans, en extérieur sert à déboucher les ombres dans les contre-jours.

Dan-860

Le détourage est un peu grossier, est-ce voulu ?

andrea Vassilievski

Citation de: Dan-860 le Septembre 23, 2026, 12:33:07Le détourage est un peu grossier, est-ce voulu ?
Aucun détourage puisque c'est le fond d'origine. C'est juste un traitement global qui génère ceci, mais il n'est visible que pour les "techniciens" du superficiel.

DenisV

Pas heureux comme montage,
ça manque de maîtrise !

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 23, 2026, 13:49:02Aucun détourage puisque c'est le fond d'origine. C'est juste un traitement global qui génère ceci, mais il n'est visible que pour les "techniciens" du superficiel.

Mytho un jour, mytho toujours.
C'est aussi le fond naturel qui a fait bugger la robe en bas à droite ?

PafPouf

Citation de: Monsieur le Septembre 23, 2026, 13:56:30Mytho un jour, mytho toujours.
C'est aussi le fond naturel qui a fait bugger la robe en bas à droite ?
Les cheveux ont pris cher également

Kbd1977

Citation de: Hector06 le Septembre 23, 2026, 12:07:25A combien ?

Le zooming limité à 28mm dans la plage basse ne te dérangera t il pas ?

Moins de 100 neuros et sa limitation à 28 mm ne me généra pas trop, le gars qui me le vend bosse maintenant pour un studio équipé en Profoto évidemment c'est pas la même cour de prix que Godox

Et d'après les vidéos vues sur YT c'est surtout sa fonction Fill In qui me branche :)

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 23, 2026, 12:14:39AD 100PROII avec demi-sphère dépolie + coton dedans, en extérieur sert à déboucher les ombres dans les contre-jours.

Merci pour ta réponse
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Hector06

Citation de: Kbd1977 le Septembre 23, 2026, 20:14:07Moins de 100 neuros et sa limitation à 28 mm ne me généra pas trop, le gars qui me le vend bosse maintenant pour un studio équipé en Profoto évidemment c'est pas la même cour de prix que Godox

Et d'après les vidéos vues sur YT c'est surtout sa fonction Fill In qui me branche :)

Merci, effectivement il est pas très cher, reste à voir si tout est ok. C'est à peu près le prix d'un v860 III en occasion, rechargeable lui aussi mais moins puissant, si je me souviens bien.

Pour la fonction fill in, il me semble que tous les flashs l'ont.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Il s'avère que j'ai du V1 aussi en Godox, mais l'AD100PROII délivre beaucoup plus de puissance et il tient mieux en main pour du déporté.

Pour les deux techniciens du superficiel, cette photo n'est pas un montage et je le répète ce n'est qu'un effet global qui génère ceci, mais il n'y a que des gens comme vous pour délirer sur une partie de la photo qui représente 0,1 millième de celle-ci. Commencez par faire des photos acceptables au lieu de critiquer le micron ailleurs.

LeLamaFou

La pose, le détourage, la forme de la robe (qq était caché dedans ?).... Aïe

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 23, 2026, 23:08:13[...]
Pour les deux techniciens du superficiel, cette photo n'est pas un montage et je le répète ce n'est qu'un effet global qui génère ceci, mais il n'y a que des gens comme vous pour délirer sur une partie de la photo qui représente 0,1 millième de celle-ci. Commencez par faire des photos acceptables au lieu de critiquer le micron ailleurs.

Si tel est le cas (ce qui ne l'est pas), pose toi la question de la pertinence de ton traitement qui fait que tout le monde pense que c'est du détourrage à la truelle.

Dan-860

Bien sûr, que tu choisisses de faire ressortir le fond pas de souci, c'est ton choix, mais quitte à le faire autant le réaliser proprement, et il ne faut pas zoomer comme un malade pour s'apercevoir que c'est visible à cause du liseré au bord de la robe, du défaut de traitement au bas de celle-ci et ne parlons pas des cheveux où le fond d'origine apparaît ainsi que l'horizon de travers...
Et ce n'est pas un délire de '' technicien du superficiel '' c'est seulement mon humble avis.

DenisV

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 23, 2026, 23:08:13Pour les deux techniciens du superficiel, cette photo n'est pas un montage et je le répète ce n'est qu'un effet global qui génère ceci, mais il n'y a que des gens comme vous pour délirer sur une partie de la photo qui représente 0,1 millième de celle-ci. Commencez par faire des photos acceptables au lieu de critiquer le micron ailleurs.

Oui, mais quelqu'un comme toi qui fait des photos acceptables (ns ns en sommes bien rendus compte) devrait produire, et c'est un minimum des montages acceptables.

Si ce n'est pas un montage, qu'est-ce donc ?
Certainement un vrai travail d'amateur !

loupe gauche, au bout flèche jaune :
détourage à l'emporte pièce avec l'outil plume automatique, ou sélection automatique ? = filet blanc

loupe droite,
- au bout flèche cyan :
"détourage" presque bien fait, les cheveux passent bien par dessus le décor fond marin
- au bout flèches magenta :
fond original devant lequel la chevelure a été photographiée,
si le détourage avait correctement été fait, il y aurait continuité du décor fond marin au travers de la chevelure.

raymondheru

L'anachronisme des touristes lambda emmitouflés.

Monsieur

Des parties de sable et de robe dupliquées, le contour lumineux, la lumière sur le modèle vs l'environnement... y'a rien qui va.

Hector06

Le détourage est effectivement le détourage est un peu nouille, mais ce n'est pas le plus important face à cette mauvaise fois de petit garçon effronté.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Est-ce que quelqu'un m'entend ? Il faudrait penser à remonter un ou deux des fils qui se trouvent dans les pages 23/24, il y a pas mal de trucs intéressants
R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Hier à 12:35:15Est-ce que quelqu'un m'entend ? Il faudrait penser à remonter un ou deux des fils qui se trouvent dans les pages 23/24, il y a pas mal de trucs intéressants
Non, on ne vous entend pas, mais on vous lit. Pour la remonté de fil, help your self. :police:

Hector06

Citation de: Gérard B. le Hier à 12:37:46Non, on ne vous entend pas, mais on vous lit. Pour la remonté de fil, help your self. :police:

Impossible, on va m'accuser que c'est moi et s'en suivra une brève lutte des mots à l'issue de laquelle je ressortirai épuisé et dans l'incapacité de lutter plus avant. Je me réfugierai alors dans une grotte où je rencontrerai de braves rebelles oppressés qui me demanderont de les aider dans leur combat. Or chacun sait qu'un photographe c'est surtout un loup solitaire. Sans compter que le premier Castorama serait à au moins 300 km. Aucune opportunité de construire une armure sophistiquée et à réaction, dans ma grotte donc, alors que si vous remontez le fil vous, ou un autre j'ai peut-être le temps vu que ça ferme à 19h30.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

Citation de: DenisV le Hier à 10:45:49et c'est un détourage à l'emporte pièce avec l'outil plume automatique, ou sélection automatique ? = filet blanc

si le détourage avait correctement été fait, il y aurait continuité du décor fond marin au travers de la chevelure.

Apprenez votre métier, il n'y a aucun détourage ici, faut vous le dire en combien de langues !!!!
C'est juste la résultante d'un effet appliqué sur l'ensemble de l'image (non montée et pas détourée) et si je ne vous avais pas donné le HD vous n'auriez rien vu.
Par ailleurs, c'est de la photo instagram, à durée de vie ultra limitée, qui n'a nul besoin d'être publiée sur un support professionnel ou imprimée pour un salon de techniciens nombriliques.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Hier à 14:09:09Apprenez votre métier, il n'y a aucun détourage ici, faut vous le dire en combien de langues !!!!
C'est juste la résultante d'un effet appliqué sur l'ensemble de l'image (non montée et pas détourée) et si je ne vous avais pas donné le HD vous n'auriez rien vu.
Par ailleurs, c'est de la photo instagram, à durée de vie ultra limitée, qui n'a nul besoin d'être publiée sur un support professionnel ou imprimée pour un salon de techniciens nombriliques.

Non. C'est de la photo Chassimages vue par des gens qui sont là pour donner leur avis et point de vue sur ta photo, pas pour laisser des petits coeurs ou pouce bleu.
Que ton détourage ou ton traitement soit la cause de cet affreux rendu, peu importe finalement. Le rendu n'en est pas moins affreux dans un cas comme dans l'autre.