Neige à Nantes - 20

Démarré par zuiko, Septembre 26, 2026, 09:12:20

« précédent - suivant »

zuiko

LeLamaFou

La soirée diapo s'éternise
Bâillements dans l'assistance

Bon écoute es tu prêt pour la suite parce que je pense que ça va être un peu dur à avaler mais finalement ça pourrait t'aider.

Tout d'abord un constat lucide : 100 % de ta production n'a aucun intérêt (une petite visite sur ton site pour éclairer le lecteur)
C'est tout de même pas si fréquent, mais c'est la triste réalité.
Alors maintenant, deux solutions :
- soit tu continues cette petite photographie pépère, auto-complaisante (j'ai adoré ton histoire sur le hors champ à propos de la palissade) et sans intérêt
- soit tu mets tout à la poubelle et courageusement, tu te remets au boulot ayant compris tout ce qui ne va pas (comme y a tellement de choses qui ne vont pas, ça ne doit pas être difficile). Il suffit juste d'ouvrir les yeux.
Je te souhaite plein de courage. Mais on ne vit qu'une fois !
Alors ce n'est peut-être pas trop tard ?

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 26, 2026, 09:12:20Lance-pierreboule de neige...
à nouveau une belle évocation et un bon résultat .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 26, 2026, 11:54:27La soirée diapo s'éternise
Bâillements dans l'assistance

Bon écoute es tu prêt pour la suite parce que je pense que ça va être un peu dur à avaler mais finalement ça pourrait t'aider.

Tout d'abord un constat lucide : 100 % de ta production n'a aucun intérêt (une petite visite sur ton site pour éclairer le lecteur)
C'est tout de même pas si fréquent, mais c'est la triste réalité.
Alors maintenant, deux solutions :
- soit tu continues cette petite photographie pépère, auto-complaisante (j'ai adoré ton histoire sur le hors champ à propos de la palissade) et sans intérêt
- soit tu mets tout à la poubelle et courageusement, tu te remets au boulot ayant compris tout ce qui ne va pas (comme y a tellement de choses qui ne vont pas, ça ne doit pas être difficile). Il suffit juste d'ouvrir les yeux.
Je te souhaite plein de courage. Mais on ne vit qu'une fois !
Alors ce n'est peut-être pas trop tard ?
tu sais que tu es seul ou pas ?

ChrisMrX05

Avec un rendu N&B plus contrasté, cette image minimaliste et abstraite, avec la forme organique de cette branche enneigée, me rappelle d'une certaine manière une série de clichés de Michael Kenna consacrée aux formes d'arbres dénudés sur un lac au Japon.
Citation de: zuiko le Septembre 26, 2026, 09:12:20Lance-pierreboule de neige...

Jolanissa

zuiko

Citation de: tdm le Septembre 26, 2026, 12:06:29à nouveau une belle évocation et un bon résultat .

Merci :)

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 26, 2026, 13:40:43Avec un rendu N&B plus contrasté, cette image minimaliste et abstraite, avec la forme organique de cette branche enneigée, me rappelle d'une certaine manière une série de clichés de Michael Kenna consacrée aux formes d'arbres dénudés sur un lac au Japon.

Je rougis devant la comparaison :)

Citation de: Jolanissa le Septembre 26, 2026, 13:56:03.../...

Pourrais-tu préciser ?
C'est la photo que tu trouves marrante ?

philFAR

Pour un classique, c'est un classique et pour faire plus classique encore, je la fais carrée si le cliché original le permet. On ne va pas s'éterniser la dessus donc.

Jolanissa

Citation de: zuiko le Septembre 26, 2026, 15:35:31Merci :)

Je rougis devant la comparaison :)

Pourrais-tu préciser ?
C'est la photo que tu trouves marrante ?

Quoi d'autre ?

zuiko

Citation de: philFAR le Septembre 26, 2026, 18:35:57Pour un classique, c'est un classique et pour faire plus classique encore, je la fais carrée si le cliché original le permet. On ne va pas s'éterniser la dessus donc.

Pas de carré disponible pour celle-ci, désolé. Merci pour ton passage :)

Citation de: Jolanissa le Septembre 27, 2026, 10:04:02Quoi d'autre ?

L'avis d'un autre participant aurait pu te faire sourire, sait-on jamais.  :angel:
Mais j'accepte avec plaisir le qualificatif de « marrante » pour cette photo ;)

vivaldo2

Une impression du froid mordant bien ressenti.

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Septembre 27, 2026, 16:34:35Une impression du froid mordant bien ressenti.

Merci pour ton passage vivaldo2 ;)