Louveteau ?

Démarré par seba, Septembre 28, 2026, 08:44:59

« précédent - suivant »

seba

Un journal régional a présenté cette image comme étant la photo d'un louveteau en Forêt-Noire.
Je trouve qu'il a de bien grandes oreilles.
Qu'en pensez-vous ?

ChatGPT me dit que c'est un jeune chevreuil !

RG1945

ça ressemble plutôt à un renard
Amicalement  Roger

Nemrod63

On dirait un loup à crinière.

urka

Citation de: seba le Septembre 28, 2026, 08:44:59ChatGPT me dit que c'est un jeune chevreuil !
Bravo ChatGPT!  ;D  ;D

A part ça, il est normal, chez les jeunes loups, Renards ou Chiens, que les oreilles
paraissent démesurément longues.
André.

mslicht

Bonjour Seba,

Ayant le même journal régional que toi  :angel: , j'avais gardé en mémoire qu'il y avait comme note "image d'illustration". J'en ai gardé que ce n'est pas le louveteau pris dans le piège photographique, mais une image sortie de je ne sais où. Si je retrouve la page du journal je relirais avec attention. Mais j'aimerais bien les rencontrer ces petits...

bonne journée

cdlt
mslicht

michel77

Une image d'illustration. Le sujet présenté n'est donc pas celui dont il est question dans l'article.
https://www.lalsace.fr/environnement/2026/09/26/un-louveteau-photographie-a-baiersbronn-au-nord-de-la-foret-noire

S'agissant de la photo il s'agit fort probablement d'un renard, peut être Otocyon megalotis.

seba

Oui c'est une photo d'illustration mais pour illustrer un article parlant d'une photo d'un louveteau en Forêt-Noire, le journaliste aurait pu au moins trouver une photo d'un louveteau de la même espèce.
Là je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse d'un loup.

mslicht

Ah je pense que le journaliste a simplement pris la premiere image qu'il a trouvé.. et je suis d'accord que cela ressemble bien plus à un renard, je m'étais fait la même remarque que toi.

mslicht

Harvey

je pense que c'est bien un p'tit loup, heu... louveteau. L'image est par contre pas riche en pixels. Peut-être la raison de cette interrogation ?  ;)

didier...

Bonsoir,

Je trouve le museau un peu fin et pointu...
Peut-être un jeune Chacal Doré....  Nan ?
Il est certainement passé par la forêt noire avant d'arriver en France
shin zen bi

Nemrod63

j'ai demandé à l'IA d'améliorer cette image, voilà le résultat.

seba

J'ai demandé un simple détramage.

lekairos

Citation de: seba le Octobre 07, 2026, 09:10:41J'ai demandé un simple détramage.

On dirait un petit loup à crinière. L'espèce n'existe pas chez nous dans la nature.
En tout cas entre ton détramage et l'image IA juste avant cela n'a rien à voir: l'espèce, les proportions, pas mal de choses inventées.
Le détramage c'est avec des outils IA aussi?

seba

Citation de: lekairos le Octobre 07, 2026, 10:11:52Le détramage c'est avec des outils IA aussi?

Oui, ChatGPT.