Erreur 0x70 EPSON SC-P600

Démarré par PhotographiesJean, Septembre 30, 2026, 06:53:17

« précédent - suivant »

PhotographiesJean

Bonjour
Mon imprimante affiche l'erreur 0x70 quand je veux effectuer un chargement avant.
Le problème vient apparemment de la difficulté à gérer l'épaisseur papier. Je viens de déménager et je n'avais plus les cales de transport. Quelqu'un a-t-il déjà pu réparer ce problème ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

PhotographiesJean

Je précise que l'imprimante fonctionne parfaitement avec le chargement feuille à feuille. Le message n'apparaît que lorsque je veux insérer du papier fine art à l'avant, le profil n'étant pas sélectionnable dans le bac feuille à feuille.

PhotographiesJean

Merci, j'avais regardé.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

kerbouta

à vérifier, en passant via le panneau de commande de la machine, que la sélection du support corresponde bien au papier utilisé (p69),

à vérifier aussi qu'il n'existe pas, comme sur les P700/900, une possibilité de sélection "papier épais"...

PhotographiesJean

Merci.
P69 n'a pas permis de résoudre.
J'ai essayé de charger le papier en sélectionnant avant beaux arts puis carton épais : même erreur.

kerbouta

a vérifier alors qu'il n'y a pas d'obstacle au niveau du capteur/palpeur de l'insertion papier,

dans le doute il y a aussi possibilité de débrancher physiquement la machine et de patienter qqs minutes avant de la rebrancher

PhotographiesJean

Débrancher et attendre un moment j'ai fait plusieurs fois.
Je vais regarder attentivement si rien ne bloque même si la papier s'insère correctement en manuel.
En faisant une recherche IA, il m'est indiqué qu'il y a peut-être un petit engrenage qui s'est légèrement décalé pendant le transport lors du déménagement. Pour l'instant je ne trouve pas lequel.