Habitat en Vanoise

Démarré par brunotroussier, Octobre 01, 2026, 18:38:41

« précédent - suivant »

brunotroussier

Sous le plateau de La Réchasse.
Merci pour votre avis éventuel.
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

Midship

J'aime bien le linge qui sèche qui apporte un touche de vie dans ce paysage désertique..
Le NB est bienvenu.

nico160

Citation de: Midship le Octobre 01, 2026, 18:48:10J'aime bien le linge qui sèche qui apporte un touche de vie dans ce paysage désertique..
Le NB est bienvenu.
il a raison, cependant ce pan de mur un peu surex (sur mon écran) capte mon regard et meme si je m'évade ailleurs j'y reviens, Belle image bravo Bruno.

egtegt²

La photo me plait mais j'ai l'impression qu'elle mériterait d'être un peu plus dense, là c'est limite surex, en particulier le mur.

zuiko

Citation de: Midship le Octobre 01, 2026, 18:48:10J'aime bien le linge qui sèche qui apporte un touche de vie dans ce paysage désertique..
Le NB est bienvenu.

C'est ce qui m'a aussi sauté aux yeux, la preuve que ce lieu, qui semble au milieu de nulle part, est habité. Bonne photo.

brunotroussier

Merci Midship, nico160, egtegt2 et zuiko pour votre avis et passage .
Il est vrai que le mur de la maison est limite mais il ne me semble pas pas surexposé sur mon écran.
 Oui, les locaux(essentiellement,  les producteurs de lait et de fromages )habitent une partie de l'année quant la route d'accès est ouverte.
Merci pour vos remarques.
Bruno

Nikon Nissoumi

La compo est bonne mais malheureusement la bâtisse a un peu de mal à se détacher de l'arrière-plan (normal vu les matériaux utilisés à sa construction).

Jolanissa

Oui, je pense aussi que la maison a du mal à trouver sa place dans la composition. Elle se fond un peu trop dans le décor. Il faudrait travailler zone par zone pour mieux faire vivre chaque plan et revoir la lumière sur la maison. C'est une belle prise, quoi qu'il en soit, une belle image bien composée qui aurait juste besoin de petits ajustements pour nous offrir tout son potentiel.

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 03, 2026, 12:39:37La compo est bonne mais malheureusement la bâtisse a un peu de mal à se détacher de l'arrière-plan (normal vu les matériaux utilisés à sa construction).
Je me suis fait la même réflexion à l'ouverture de l'image
Denis ;)

macarel12

Une très belle composition. Les hl mériteraient d être baissées.

Pichoun

Finalement, que la maison ne se détache pas trop de l'arrière plan est normal. Ces habitats se fondent dans le décor, la plupart du temps difficilement discernables de loin et encore plus lorsque le toit est en lauze.

Donc pour moi, c'est tout bon, car la photo retranscrit bien l'esprit de ces maisons isolées.

SJean

Bien construite et le traitement rend toutes les valeurs parfaitement : pas de surex , ni sur le linge ni sur le mur dans sa partie la plus claire . Et , en effet , le linge est un plus agréable dans toute la minéralité de la montagne , y compris la bâtisse intégrée .

brunotroussier

Merci Nikon Nissoumi, jolanissa, Denis, macarel12, Anthony et SJean pour votre passage et avis.
Il est vrai que l'habitation en pierre se confonds avec le fond d'image rocheux et chaotique et a du mal à ressortir...je pourrai retravailler l'habitat mais je ne suis pas sûr que je ne serai pas alors complètement dans les HL... Alors, j'ai préféré laisser le naturel l'emporter en espérant que les nuages puissent répondre en diagonale aux draps blancs permettant une lecture facilité de ce paysage montagnard rude et brute.
Bruno

vivaldo2

Une photo bien "pensée",le résultat est là. Une très belle image !

Seb Cst

Densité définitive un peu claire peur-être, mais c'est une vue remarquable.
Où justement l'habitat est censé se fondre dans l'environnement, car fabriqué avec les matériaux trouvés sur place.

L'endroit est superbe, mais il ne faut pas trop le dire... Il est déjà assez fréquenté comme ça.

brunotroussier

Merci vivaldo2 et Seb Cst pour votre avis et passage qui fait toujours plaisir.
Bruno

labat

Comme tu le dis avec cette photo tu as joué le naturel, tu as les HL qui flirtent avec une surexpos difficile sur les murs...j'hésite sur celle ci.