La maison borgne du Crotoy revisitée (clin d'oeil à Paul d'Haese)

Démarré par Verso92, Hier à 18:47:57

« précédent - suivant »

Verso92

Pichoun

Verso92

Olga

raymondheru

L'intérêt de la suppression de la discussion, c'est que vous allez à nouveau repasser à 161616 messages!
Et ça c'est super classe par contre  ;)

Verso92

Citation de: Olga le Hier à 19:13:50C'est quoi, le propos ?  >:D
Aïe, pas sur la tête  ;D

Le propos... le mur de l'Atlantique, les migrants, voire Monsieur Hulot en vacances (sans la pipe, les temps ayant changé) ?

Citation de: raymondheru le Hier à 19:17:54L'intérêt de la suppression de la discussion, c'est que vous allez à nouveau repasser à 161616 messages!
Et ça c'est super classe par contre  ;)

Et zut, me voilà démasqué : en effet, mon rêve ici est d'atteindre les 162 000 messages !

;-)

55micro

Au cas où tu ne voies pas le post #5 (quelqu'un qui a su se faire aimer, sans doute), tu as des taches capteur bien visibles sous la boucle du fil et un peu plus bas à gauche.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 19:55:26Au cas où tu ne voies pas le post #5 (quelqu'un qui a su se faire aimer, sans doute), tu as des taches capteur bien visibles sous la boucle du fil et un peu plus bas à gauche.

Ah oui, effectivement... merci Christian !

J'ai tamponné deux taches sur ma photo "favorite", mais j'ai oublié de le faire sur celle-ci... désolé !

(un peu trop confiance dans le volet protecteur qui, visiblement, n'est pas infaillible...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 19:45:31Le propos... le mur de l'Atlantique, les migrants, voire Monsieur Hulot en vacances (sans la pipe, les temps ayant changé) ?

Au cas où : il s'agit d'une private joke destinée à ceux qui ont lu le fil effacé ce matin, hein !

;-)

Après, il faut toujours voir le bon côté des choses : après avoir découvert la photo de Paul d'Haese (Borderline), je me suis dit que la mienne était cadrée un peu serrée et qu'un peu d'air (comme ici) lui ferait du bien...

raymondheru

Et sinon c'est quoi le rapport entre un simple mur aveugle et une maison borgne?
 :)

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 20:18:54Et sinon c'est quoi le rapport entre un simple mur aveugle et une maison borgne?
 :)

Oui, effectivement.

Mea profondément culpa !

Olga

C'est bien comme ça que j'ai reçu ta réponse à mon commentaire facétieux, lui aussi private joke.

Plus sérieusement, avec plus d'air, la photo est plus à mon goût, on est plus dans le paysage urbain. Pour aller plus avant dans cette direction (le paysage urbain tel que je le conçois), je trouve que le format carré et la belle lumière dessert la photo.
Mais en disant ça, je fais une sortie de route: je plaque sur ta photo l'intention que je lui aurais donné, et non la tienne. Pas cool.

Verso92

zuiko

Ce qui me plait dans cette photo ce sont les panneaux indicateurs qui semblent se chamailler/se contredire à coup d'ombres portées et le nœud d'embrouille digne de CI en tête de poteau.
Après, j'attends, avec impatience, l'adepte de GSV pour démontrer qu'il a fait mieux :) (Ah non, zut je l'ai mis en ignoré ;) )

Verso92

Citation de: zuiko le Hier à 23:14:36Ce qui me plait dans cette photo ce sont les panneaux indicateurs qui semblent se chamailler/se contredire à coup d'ombres portées et le nœud d'embrouille digne de CI en tête de poteau.
Après, j'attends, avec impatience, l'adepte de GSV pour démontrer qu'il a fait mieux :) (Ah non, zut je l'ai mis en ignoré ;) )

;-)

tdm

Verso92

marco56

Bon, ben désolé, je crois que je ne suis pas fan de paysage urbain (j'en ai vu quelques autres et c'est toujours le même sentiment d'indifférence qui m'anime) : je crois que je préfère mes photos prises au tel de Ploumanac'h le week-end dernier :)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: marco56 le Aujourd'hui à 08:05:03Bon, ben désolé, je crois que je ne suis pas fan de paysage urbain (j'en ai vu quelques autres et c'est toujours le même sentiment d'indifférence qui m'anime) : je crois que je préfère mes photos prises au tel de Ploumanac'h le week-end dernier :)

Après, c'est une question de goût, aussi (sinon, je ne vois pas bien ce que vient faire le tel dans la discussion).

zuiko

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 08:31:46Après, c'est une question de goût, aussi (sinon, je ne vois pas bien ce que vient faire le tel dans la discussion).

Dans le 56 il se peut qu'on dise "tel" pour smartphone, la terminaison en el étant très prisée en breton comme avel (vent), sel (semence, graine), gwel (vue, spectacle... ;)

Seb Cst

Cette vue est aussi à l'Haese que la précédente du Crotoy.
Là encore tout y est.
Et j'aime particulièrement le jeu d'ombres sur la façade.

Verso92

Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 08:52:27Dans le 56 il se peut qu'on dise "tel" pour smartphone, la terminaison en el étant très prisée en breton comme avel (vent), sel (semence, graine), gwel (vue, spectacle... ;)

Là n'était pas la question : j'aurais tout aussi bien pu écrire "je ne vois pas bien ce que vient faire le smartphone dans la discussion"...  ;-)

Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 10:50:32Cette vue est aussi à l'Haese que la précédente du Crotoy.
Là encore tout y est.
Et j'aime particulièrement le jeu d'ombres sur la façade.

Merci Seb (bis) !

yaquinclic

Salut marco56

Mode off

Citation de: marco56 le Aujourd'hui à 08:05:03je crois que je préfère mes photos prises au tel de Ploumanac'h le week-end dernier :)

Et tel se trouve dans le Morbihan  ::)
Si je ne me trompes pô, "tel" = "près" en breton.

Mode off terminé

A+ ;)

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Hier à 19:45:31Le propos... le mur de l'Atlantique, les migrants, voire Monsieur Hulot en vacances
Moins sûr (même si c'était probablement un joke).

Sinon 24 messages/jour, soit 1 par heure. Quel bavard ce Verso !