Le Jongleur de notes

Démarré par Kbd1977, Hier à 18:47:33

« précédent - suivant »

Kbd1977

Le Jongleur de notes

Image prise en Mai 2013 dans l'Est Parisien

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

vernhet

elle était où, cette affiche de Magic Malik?

Jolanissa

C'est pas mal ça, dans le genre photo urbaine elle a parfaitement sa place, bien vu.

Pichoun

Étonnante cette image, vraiment bien saisie.

vernhet

je ne pige pas.c'est un assemblage basique d'une photo de Magic Malik et de la photo d'une rue de ton cru? Tu es l'auteur de la photo de ce musicien?

Kbd1977

Citation de: vernhet le Hier à 19:47:09je ne pige pas.c'est un assemblage basique d'une photo de Magic Malik et de la photo d'une rue de ton cru? Tu es l'auteur de la photo de ce musicien?

Pas du tout l'auteur de cette Photo du jongleur par contre je ne me rappelle plus trop si elle était dans une rue du 20éme ou du 19éme

Citation de: Jolanissa le Hier à 18:55:21C'est pas mal ça, dans le genre photo urbaine elle a parfaitement sa place, bien vu.

Merci pour cet avis

vernhet

Citation de: Kbd1977 le Hier à 20:49:48Pas du tout l'auteur de cette Photo du jongleur par contre je ne me rappelle plus trop si elle était dans une rue du 20éme ou du 19éme

Merci pour cet avis

-
Je ne comprends toujours pas: y'avait donc un tirage sur Dibond format 2x2 m posé contre le mur dans cette rue parisienne???? Insolite.

ChrisMrX05

En tout cas, la presse a utilisé un cliché semblable pour promouvoir son concert en 2013.

vernhet

oui,  je le dis et répète : c'est une photo du flûtiste de jazz Magic Malik qu'il a utilisée a minima comme photo de presse (et peut-être pour un CD?) À partir de là, si c'est pas un tirage sur Dibond qu'un original a posé là dans la rue pour faire joli (hypothèse plutôt improbable) et que Kbd1977, passant par là, intrigué par la scène, aurait photographié (toujours improbable), de quoi s'agit-il alors? Important de savoir car s'il s'agit d'un montage à 2 balles de Kbd1977, sans citation ni autorisation du photographe auteur du portrait du musicien, eh bien, je trouve ça pour le moins très inélégant.J'espère me tromper.

zuiko

Mon interprétation c'est que c'est une photo papier d'affiche collée sur le mur directement, d'ailleurs on voit des plis (à moins que les plis soient aussi sujet de la photo, ce qui serait fort).
Le résultat de ta photo est assez surréaliste et donc fonctionne bien pour moi.

Kbd1977

Citation de: vernhet le Hier à 21:38:32de quoi s'agit-il alors? Important de savoir car s'il s'agit d'un montage à 2 balles de Kbd1977,

C'est quoi tes accusations à 2 Centime je sais à peine me servir de mes logiciels de retouches et je suis accusé d'avoir fait "un montage" ne t'en déplaise c'est bien moi qui aie photographié ce Collage, Voila l'Exif si tu veut des "Preuves"

Et le Collage Urbain une des multiples facettes du Street Art tu connait ??? Tu n'en à jamais entendu parler, comme ceux par exemple ceux d'Agnes Varda réalisé avec le photographe JR un film en a été tiré Visages, villages

https://www.jr-art.net/fr/news/visages-villages-qui-a-remporte-le-prix-loeil-dordu

Voir aussi le travail de ce collectif Breton

https://www.kenleur.bzh/encollage-urbain/

Citation de: zuiko le Hier à 23:25:11Mon interprétation c'est que c'est une photo papier d'affiche collée sur le mur directement, d'ailleurs on voit des plis (à moins que les plis soient aussi sujet de la photo, ce qui serait fort).

Merci Zuiko  ;)

vernhet

Citation de: Kbd1977 le Aujourd'hui à 00:30:17C'est quoi tes accusations à 2 Centime je sais à peine me servir de mes logiciels de retouches et je suis accusé d'avoir fait "un montage" ne t'en déplaise c'est bien moi qui aie photographié ce Collage, Voila l'Exif si tu veut des "Preuves"

Et le Collage Urbain une des multiples facettes du Street Art tu connait ??? Tu n'en à jamais entendu parler, comme ceux par exemple ceux d'Agnes Varda réalisé avec le photographe JR un film en a été tiré Visages, villages

https://www.jr-art.net/fr/news/visages-villages-qui-a-remporte-le-prix-loeil-dordu

Voir aussi le travail de ce collectif Breton

https://www.kenleur.bzh/encollage-urbain/

Merci Zuiko  ;)

mais très bien , t'as répondu à la question que je me suis posée à la vue de cette photo collée de ce musicien que je connais et apprécie.

labat

Bien sûr une bonne compos, tu as su voir et déclencher cela est un bon travail. Pour le reste des "soupçons" ne te fais guère de soucis on m'accusait il y a peu de voler les photos...
Pour en revenir à cette compos j'en parlé sur le fil de Bordelo la lecture des rues et murs de ville procure un terrain de jeux en street art fabuleux...Belle compos.

Jolanissa

ChrisMro5 va te dire que c'est 20 % de l'IA et 80 % humain, il s'est collé un groin sur le nez pour détecter les truffes  ;)

Kbd1977

Citation de: vernhet le Aujourd'hui à 01:10:05mais très bien , t'as répondu à la question que je me suis posée à la vue de cette photo collée de ce musicien que je connais et apprécie.

Si tu éclaircit un tant soit peu le coté droit de l'image ou il y a un bout de voiture et une vitrine, tu peut apercevoir ma silhouette en train de prendre la Photo. Donc pas de daube made in I.A ni de Photoshopage quelquonque

En plus Magic Malik je connait un peu et j'aime bien sa musique et aussi bien trop les disques Cd's et Vinyles dont je suis un collectionneur amasseur compulsif depuis mes 18 ans , je ne me serait donc pas permis de trafiquer une photo d'une de ses pochettes sans son accord :)

salamander

Une bonne opportunité, mais pas totalement convaincu par le cadrage, qui me semble hésiter entre le plan large et le plan plus serré...

;)

Ps. en cherchant le lieu je suis tombé sur une playlist mixcloud plutôt sympa, c'est toi ?
perturbateur ombilical (●)