Les vendeurs d'appareil photo sont des crétins.

Démarré par NyZen, Octobre 08, 2026, 03:25:51

« précédent - suivant »

NyZen

Il y'a des MILLIARDS d'appareils photos sur Leboncoin qui pourrissent sur Leboncoin.

La raison ? Leur propriétaire avec un QI en dessous du niveau de la mer qui refuse d'admettre que la valeur réel de leur appareil ne dépend du prix auquel ils l'ont achetés il y'a 10-15 ans,
mais par rapport à ce qu'on peut obtenir sur le marché pour un prix équivalent.

Donc non, ce n'est pas parce que t'as acheté ton Canon 5D Mark II à 3000 balles à sa sortie, que c'est une bonne affaire si tu le vend aujourd'hui à 400 euros avec 250 000 déclenchements. Et cela même si t'as divisé le prix par 7 par rapport au prix initial.
Parce qu'entre temps, l'évolution technologique a fait un bond énorme, modifiant radicalement le rapport prix/performances des appareils photos anciens.

Ce que je dis est d'une banalité affligeante, pourtant 90% des vendeurs d'appareils photo sur Leboncoin sont dans l'incapacité intellectuelle de le concevoir, préférant polluer la planète avec une annonce sur le web qui ne se vendra jamais.

Verso92

Quel est la raison/le but de ce message ?

Si le prix est trop élevé, ils ne le vendront pas, tout simplement...

rascal

Citation de: NyZen le Octobre 08, 2026, 03:25:51Il y'a des MILLIARDS d'appareils photos sur Leboncoin qui pourrissent sur Leboncoin.

Ce que je dis est d'une banalité affligeante, pourtant 90% des vendeurs d'appareils photo sur Leboncoin sont dans l'incapacité intellectuelle de le concevoir, préférant polluer la planète avec une annonce sur le web qui ne se vendra jamais.

du coup, il reste des CENTAINES de MILLIONS d'appareils photos vendables/achetables ?

stratojs

Citation de: rascal le Octobre 08, 2026, 14:45:21du coup, il reste des CENTAINES de MILLIONS d'appareils photos vendables/achetables ?

Ah, je comprends maintenant pourquoi il y a tant de bonnes affaires !  :D
D'ailleurs j'ai un achat en cours.