Le Vallon d'En Haut

Démarré par brunotroussier, Hier à 19:08:03

« précédent - suivant »

brunotroussier

Parc National de La Vanoise.
Pour avis.
Merci encore.
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

ChrisMrX05

Une composition et un rendu N&B harmonieux, avec une belle profondeur. Les contrastes maîtrisés permettent de bien détailler ce paysage de haute montagne.
La cabane se dessine joliment avec ses tons clairs et son beau toit de lauzes, malgré sa petite taille.
Les ombelles qui occupent le premier plan égayent l'ensemble en atténuant un peu la rudesse de ce monde minéral.
Une image et un paysage que j'apprécie ;)

Kbd1977

J'aime aussi beaucoup ton image et le petit refuge avec son toit de lauzes enfin je suppose que c'en est un, rajoute un plus au coté majestueux de ce paysage montagnard
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

RG1945

Que la Montagne est belle!
Amicalement  Roger

blibli

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 19:30:14Une composition et un rendu N&B harmonieux, avec une belle profondeur. Les contrastes maîtrisés permettent de bien détailler ce paysage de haute montagne.
La cabane se dessine joliment avec ses tons clairs et son beau toit de lauzes, malgré sa petite taille.
Les ombelles qui occupent le premier plan égayent l'ensemble en atténuant un peu la rudesse de ce monde minéral.
Une image et un paysage que j'apprécie ;)

Même avis, donc je recopie
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

electron83

Je m'y vois bien passer quelques jours dans cette maisonnette, loin du tumulte actuel! ;)

zuiko

Toutes les courbes du relief convergent vers cette habitation qui se fond dans le paysage comme pour que nous la trouvions plus facilement.
C'est très harmonieux.
Je me demande si elle ne ressemble pas à celle qui avait du linge à sécher...

Midship

Un super spot et un beau travail du NB.

SJean

Belle composition qui oppose la vie ( premier plan fleuri et maison ) à la présence pesante de la montagne rocheuse .

Nikon Nissoumi

Belle composition et belle image de montagne.

Olga

belle composition (convergence des lignes, profondeur) pour une belle image.
Je me demande si on ne peut pas la contraster d'avantage. Mais ne suis pas du tout sûr de moi en disant cela  ::) .

RG1945

je ne vois pas la montagne oppressante mais comme un écrin protecteur de la bergerie.
Amicalement  Roger

Pichoun

clo68

belle composition...bien vue   ;)

PBnet2

Jolanissa

Toujours pas fan du traitement. Oui, pour certaines zones, le contraste permet de bien détailler, surtout les nuages et les fleurs, mais ce n'est pas le cas pour les versants de la montagne où les détails sont écrasés par des gris moyens. Les roches ont des valeurs très proches et occupent presque les trois quarts de la photo. Pour moi, la montagne manque de séparation entre les plans. Je verrais bien une meilleure séparation des gris, même légère, pour magnifier encore cette belle photo.

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.