EOS 7D Mark II - il ne faut pas rater l'enquête Canon

Démarré par Gibus3133, Septembre 03, 2009, 19:41:21

« précédent - suivant »

Gibus3133

Personne sur ce forum ne semblant avoir été invité à participer à l'enquête Canon pour l'élaboration du 7D premier du nom, il convient de ne pas prendre de retard et de vite se placer pour que nos idées originales ne soient pas oubliées dans la version II qui est déjà en préparation.

Maintenant que Ci et Canon on à nouveau une relation "idylique", sur que M'sieur Canon il va venir jeter un coup d'oeil par ici. Donc, c'est le moment de lacher la matière grise.

Je commence :

Dans cette prochaine version du 7D, il y aura donc la vidéo et un capteur 36MP avec 3 DIGIC 6 mais il faudra ajouter un truc électronique nouveau, utile "à pas tout le monde", pas cher  à implanter mais qui justifiera le prix de l'appareil à sa sortie.

Je demande donc à monsieur Canon qu'il embarque un GPS en série parce que quand on fait de la photo aérienne c'est trop la honte de devoir monter un GPS JOBO sur la griffe porte flash.

Merci Monsieur Canon

Propositions suivantes ... à vous les CI-Forumeurs  :D

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

BLESL

T'es béta, Gibus. Sert à rien un GPS, alors qu'un GSM, si ! Et pis y a pas de raison que les téléphones incluent un APN et que les DSLR aient pas de téléphone, non mais ! Avec Webcam, hein, qu'on puisse se filmer en train de faire de la vidéo...

Je suis déjà loin...

BL

THYR

toukrikri

un peu comme les portables des coques qu'on peut changer , rose , fourrure ,nikon ,leica ,hasselblad,sony...

patou66

Citation de: Gibus3133 le Septembre 03, 2009, 19:41:21
Personne sur ce forum ne semblant avoir été invité à participer à l'enquête Canon pour l'élaboration du 7D premier du nom,...
Si si, répondu!

Canon You Can ;-)

Ecureuilbleu

CitationDans cette prochaine version du 7D, il y aura donc la vidéo et un capteur 36MP avec 3 DIGIC 6 mais il faudra ajouter un truc électronique nouveau, utile "à pas tout le monde", pas cher  à implanter mais qui justifiera le prix de l'appareil à sa sortie.

Une brosse-à-dent électrique d'appoint incorporée au grip !

Gabiche

Faudrait aussi inventer, après le stabilisateur, le déstabilisateur, pour principalement toute femme aimant les télé-objectifs  ;D

kaylo

rsp

Personne sur ce forum ne semblant avoir été invité à participer à l'enquête Canon pour l'élaboration du 7D premier du nom, il convient de ne pas prendre de retard et de vite se placer pour que nos idées originales ne soient pas oubliées dans la version II qui est déjà en préparation.

Maintenant que Ci et Canon on à nouveau une relation "idylique", sur que M'sieur Canon il va venir jeter un coup d'oeil par ici. Donc, c'est le moment de lacher la matière grise.

Je commence :

Dans cette prochaine version du 7D, il y aura donc la vidéo et un capteur 36MP avec 3 DIGIC 6 mais il faudra ajouter un truc électronique nouveau, utile "à pas tout le monde", pas cher  à implanter mais qui justifiera le prix de l'appareil à sa sortie.

Je demande donc à monsieur Canon qu'il embarque un GPS en série parce que quand on fait de la photo aérienne c'est trop la honte de devoir monter un GPS JOBO sur la griffe porte flash.

Merci Monsieur Canon

Je détourne le fil : c'est bien le GPS Jobo ?

vittorio

L'option quadrillage dans le viseur telle quel Nikon fait depuis des années ????

Oui, je sais, je demande toujours trop...  :o

Patrick__

- Le 16 bits ou 24 bits de profondeurs de couleur.
- Capteur 24x36 de 60 Mpix
- Fichiers aussi propres à 3200 ISO qu'à 50 ISO.
- Viseur 100%, Grossissement 1,3
- AF à 500 collimateurs couvrant la totalité du viseur, dont 250 collimateur en croix
- Pilotage par l'oeil
- 8 coeurs DIGIC X
- Module Wifi Intégré
- Deux Slots
- Durée de vie des rideaux 3 Millions de déclenchement
- Garantie à vie
- Prix 1000 €

candy

Citation de: Patrick__ le Septembre 03, 2009, 23:15:14
- Le 16 bits ou 24 bits de profondeurs de couleur.
- Capteur 24x36 de 60 Mpix
- Fichiers aussi propres à 3200 ISO qu'à 50 ISO.
- Viseur 100%, Grossissement 1,3
- AF à 500 collimateurs couvrant la totalité du viseur, dont 250 collimateur en croix
- Pilotage par l'oeil
- 8 coeurs DIGIC X
- Module Wifi Intégré
- Deux Slots
- Durée de vie des rideaux 3 Millions de déclenchement
- Garantie à vie
- Prix 1000 €

Ba oui moi aussi sa me va avec un objectif dans la même "optique"

JamesBond

La version du Firmware du 7D actuel, du moins celui utilisé dans les images postées dans ce lien, est la 3.7.2.

Well.

Avant de penser à un 7D MkII, il faudra espérer:
- une mise à jour du Firmware corrigeant une dominante cyan (il a fallu attendre huit mois pour que la dominante magenta du 50D soit fixée)
- une mise à jour du Firmware corrigeant une varicelle de pixels fous spermatozoïdomorphes en cas de pose longue
- une mise à jour du Firmware corrigeant les groupements de collimateurs AF qui auront tendance à inverser droite/gauche inopinément en cas de cadrage vertical et à refuser de suivre le point sur des sujets se déplaçant de gauche à droite (mais l'inverse fonctionne).
- une mise à jour du Firmware corrigeant la surexposition chronique du système à reconnaissance de visage sur les blondes
- une mise à jour du Firmware corrigeant la fonction ALO qui se transforme en OLA sur les appareils réglés en langue espagnole
- une mise à jour du Firmware corrigeant l'affichage intempestif de la grille quadrillée sur les photos
- une mise à jour du Firmware corrigeant les isos effectifs qui auront tendance à bloquer à 400 même si 3200 est demandé (à cause de la taxe carbone)

Voilà, voilà... comme d'hab, il commencera à fonctionner pas trop mal en Juin 2010...

NB: ceci est un message sponsorisé pour koudblues, la meilleure marque de biscuits secs du Jeudi soir.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: vittorio le Septembre 03, 2009, 22:55:09
L'option quadrillage dans le viseur telle quel Nikon fait depuis des années ????[...]

Ça, c'est déjà fait ; regarde les spécs du viseur dans cette page.

TheGuytou

En plus de la brosse à dents élèctrique (qui doit pomper sur la batterie), moi, je verrais bien un "gratte couilles" et même un "cure pif".

Paske avec les boutons partout sur le boitier (surtout celui du test de profondeur de champ  :( ), j'ai les deux mains bien occupées   ::)

(ok amis de la poésie, je connais le chemin ===>>> )

Gibus3133

Ouah, tout ça d'interventions en une nuit ... ébahi je suis  :D

Je lis toutes ces interventions que je pressens hyper pertinentes et je reviens ...

Gibus3133

Citation de: rsp le Septembre 03, 2009, 22:46:45
Je détourne le fil : c'est bien le GPS Jobo ?

Je ne l'ai eu qu'une courte période sur un 30D et il m'a semblé assez efficace. J'ai un ami qui ne fait que de la photo aérienne et après avoir testé différents appareils, c'est celui ci qu'il a adopté.

Il lui arrive parfois de se rater sur une séquence, mais il semble que dans l'ensemble l'appareil est assez fiable. A l'usage, ce que j'ai trouvé un peu contraignant c'est au moment du vidage des cartes le temps nécessaire pour taguer toutes les images (le copain en question fait systématiquement Raw + JPG je suppose que c'est ça qui alourdit le temps). Ceci dit, et surtout en aérien, le temps passé à retrouver avec précision les lieux si on n'a pas le Jobo est tout simplement délirant. En fait si je faisais de l'aérien plus souvent je pense que j'investirai 150 euros dans ce produit.

Gibus3133

JamesBond

Allez, un peu plus sérieux côté souhaits:

- un vrai volet d'oculaire et non (encore une fois) ce morceau de plastoc mou qui s'abime, se salit et finit par se perdre.

Ridicule et indigne de ce type de boîtier.

midia

Bonjour,

Ce fil m'inspire...

* GSM intégré pour se connecter au web, envoyer ses photos "en directe live" sur un ftp ou autre (bonjour le temps d'upload et la facture de l'opérateur "forfait illimité mais limité à 500 mo" ; suggérer un forfait opérateur GSM+Canon spécial photographe).

* Une fonction qui, via la connexion web, permet de s'abonner à des fils du forum de CI et de faire remonter par notification visuelle sur l'écran LCD, dans le viseur et de manière sonore (sonnerie personnalisable !) chaque nouvelle participation...

* Un écran LCD tactile et détachable : sans fil qui communique par Bluetooth avec le 7DMK2 et se recharge quand il y est relié physiquement. L'avantage "est évident" : le photographe peut paramétrer son 7DMK2 quand il est encore dans le fourre tout :D ; dans le cas ou la présence humaine fait fuir les bestioles il peut contrôler le 7DMK2 à distance, prévisualiser sur l'écran (plus cadrage, choix du collimateur actif...) puis déclencher... Autre avantage : le modèle (dans ce cas humain) peut voir sur l'écran ce que vise la photographe (pas de vis standard pour fixer l'écran sur un pied ; un écran d'affichage optionnel 17" est à suggérer à Canon)

* livraison en standard d'un chiffon pour nettoyer l'écran des traces de nez... et de doigt !

* Suppression de tous les boutons, mini joypad et autres puisque l'écran tactile permet tout et ça réduit la facture. Heureux ?  :D

* En option un firmware développé par Apple pour transformer la machine en reflexIpod (l'appareil est alors nommé 7DMk2Ipod ; un autocollant est livré, avec le firmware Apple; à coller sur le logo standard 7DMK2), télécharger des appli que l'appstore... Dxo light, Aperture light for 7DMk2Ipod par exemple, mais aussi un casse brique, tétris, écouter des MP3 (prise casque intégrée au 7DMK2)... enfin tous les trucs de l'appstore qui justifient de jouer avec l'écran plutôt que de prendre des photos  ;D

* En option un grip vendu (trés cher), pour ceux réfractaires à tout ce que j'ai mis ci-dessus, qui remet les boutons du 7D qu'on connait + 2 batteries/piles + GPS.

Julian

Une rangée de prises USB.

Il est quand même délirant que personne ne se soit soucié de savoir sur quoi on branchait l'aspirateur (celui de nettoyage du capteur, hein,) lorsqu'on est au camp de base du K2.

Et comme par là bas il fait pas chaud chaud, pour réchauffer le thé .....

Julian

Suppression du barillet.

Un pro n'utilise que le mode manuel.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Septembre 04, 2009, 10:25:15
Allez, un peu plus sérieux côté souhaits:

- un vrai volet d'oculaire et non (encore une fois) ce morceau de plastoc mou qui s'abime, se salit et finit par se perdre.

Ridicule et indigne de ce type de boîtier.

Le volet d'occultation de la visée existe depuis des lustres sur tous les boîtiers Canon  pros...

[MODE HUMOUR ON]

Pour le moment, ça ne se trouve pas encore sur les boîtiers ridicules et indignes. ;D

[MODE HUMOUR OFF]
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2009, 11:16:29
Le volet d'occultation de la visée existe depuis des lustres sur tous les boîtiers Canon  pros...

On le sait, mais il n'y a pas que des 1D dans la vie...
Ce volet d'oculaire présent sur les D300 et D700 serait-il à ce point difficilement implantable sur des 5D MkII et 7D, boîtiers qui frisent tout de même les 2000 euros ?
C'est mesquin, ridicule et d'un autre âge.  >:(

[sur ce coup là, mode Humour totalement OFF pour ce qui me concerne ; Canon commence à me les briser menu avec ce genres de détails...]