Photoboutique.biz - Qu'en pensez-vous ?

Démarré par ogphoto, Septembre 10, 2009, 16:10:10

« précédent - suivant »

ogphoto

J'ai découvert récemment photoboutique.biz et je pense leur confier la vente de mes photos.

Connaissez-vous cette photothèque? Qu'en pensez-vous?

Gil64

Bonjour,

Je suis sans doute curieux mais quels sont donc les critères qui vous ont séduit pour que vous envisagiez de lui confier vos images ?

Gil

ogphoto

Il faut que je précise que je débute en tant qu'auteur-photographe.

Ce qui m'a séduit en premier c'est l'accessibilité, on ne nous demande pas une sélection de 500 images, prises en raw, pour espérer être retenu (naturimages), et ils répondent au mails qu'on leur envoie (ce qui n'est pas le cas de certains, ephotonature, par exemple, mais je ne désespère pas...).

Ensuite, c'est le sérieux dans les documents demandés (contrat papier à signer, demande du n° de siret, etc...).

Ce qui me séduit moins, c'est le site proprement dit, que je ne trouve trés pro, mais je me dis qu çà va s'améliorer avec le temps....

Gil64

Je me demandais si votre post était une amorce de troll
pour relancer une des vieilles ritournelles de ce forum.

Pour vous répondre, le site n'a pas beaucoup changé
depuis son lancement. L'interface, en soi, et pour un tas de raisons
qui sautent aux yeux, est un bon indicateur.

Vous avez bien noté qu'il s'agit d'une EURL ?

Gil

Zouave15

Ils disent aligner les prix sur les barêmes UPC ?

ogphoto

Oui, ils disent s'aligner sur le barême UPC

ogphoto

Citation de: Gil64 le Septembre 10, 2009, 19:04:54
Vous avez bien noté qu'il s'agit d'une EURL ?

Gil

Non, je n'avais pas vu qui s'agissait d'une EURL. Vous pensez qu'il est difficile pour une personne seule de gérer une photothèque?

laurent.f

oui une seule et même personne derrière... qui s'appelle V... L....
C'est pas très sérieux, j'avais suivi au début mais c'est un mélange de tout... à éviter pour avis personnel

Gil64

Citation de: ogphoto le Septembre 10, 2009, 23:16:05
Non, je n'avais pas vu qui s'agissait d'une EURL. Vous pensez qu'il est difficile pour une personne seule de gérer une photothèque?

Je pense que vous trouverez un début de réponse sur Infogreffe.

Gil

fhenry4

Bonjour,

Il me semble que ta démarche n'est pas la bonne.

Pour choisir une agence qui va distribuer tes photos :

1 - Va dans ta bibliothèque préférée et consulte les livres, la presse... Tu regardes les photos qui correspondent à ton type de travail et ensuite tu notes les agences qui ont distribué ces photos. Deux ou trois agences vont sortir du lot.

2 - Tu prends rendez-vous avec les responsables de ces agences, à cette occasion tu essayeras de juger de leur sérieux.

3 - Si ces agences refusent de te distribuer (malheureusement cas le plus probable), il faudra que tu continues à aller à la bibliothèque pour bien analyser le type de photos qui sont publiées, tu pourras alors travailler dans cette direction. Au bout d'un an de travail à plein temps ou deux ans à mi temps... tu pourras de nouveau démarcher ces agences.

Bon courage, bon travail et à bientôt.

Cedric_g

Bonjour

fhenry4 a donné la démarche... Rien ne sert d'intégrer une agence qui ne vend pas.

Pour ce qui est de photoboutique.biz, je ne jugerai pas la qualité des photos mais celle du site : médiocre au niveau SEO (référencement), contenu bilingue et fortement dupliqué, etc. En bref, quasi aucune chance de ressortir convenablement sur les expressions clé représentant les photographies. De plus, un certain nombre de photos sont faites au compact numérique, notamment les photos aériennes (faites apparemment avec un dispositif à base de cerf volant)

Pas très sérieux tout ça...

ogphoto

Merci à tous pour vos points de vue et conseils, c'est trés instructif.

Avec du recul, il est vrai que çà semblait trop facile ! Cà m'apprendra à être plus vigilant...