Autonomie des Acute B 600

Démarré par JOZE, Septembre 10, 2009, 00:15:13

« précédent - suivant »

JOZE

Je viens de lire que l'autonomie était de 160 éclairs à pleine puissance.
J'en fais moins de 90, suis-je le seul ?
Jose

Nicolas Meunier

Citation de: JOZE le Septembre 10, 2009, 00:15:13
Je viens de lire que l'autonomie était de 160 éclairs à pleine puissance.
J'en fais moins de 90, suis-je le seul ?

Comment fais tu pour le recharger? Attend tu à la fin d'une séance pour le recharger?
Quand tu ne t'en serts pas, le laisse tu en charge?

Perso je ne dois pas être loin de l'autonomie annoncée, sans lampe pilote bien sûr, celle-ci bouffant la batterie à vitesse grand V.

JOZE

Ce sont des batteries au plomb, pas d'effet mémoire à ma connaissance.
Je ne prend pas particulièrement de précautions pour les recharger, et je ne les laisse pas en charge quand je ne m'en sert pas.
Bien entendu aussi, pas de lampe pilote ou alors alimentée.
Jose

Olivier Chauvignat

Il faut les laisser tte le temps chargées
Photo Workshops

hangon

JOZE

Chargées oui, c'est ce que je fais mais je ne les laisse pas en charge.
Jose

Nicolas Meunier

Citation de: JOZE le Septembre 10, 2009, 20:39:19
Chargées oui, c'est ce que je fais mais je ne les laisse pas en charge.

si tu la laisse chargé mais pas en charge pendant 2 mois... tu peux la changer directement, elle sera quasi foutu.

Altern13

Citation de: nmeunier le Septembre 11, 2009, 09:09:07
si tu la laisse chargé mais pas en charge pendant 2 mois... tu peux la changer directement, elle sera quasi foutu.
Je ne comprends pas bien la phrase: "chargée mais pas en charge"
Ca signifie qu'il faut la laisser constamment branchée sur le chargeur si on ne l'utilise pas pendant longtemps?
Ou bien qu'il faut fréquemment (tous les combien?) la mettre en charge?
Et.. si on en a deux?
Merci.

franfran

si on ne l'utilise pas pendant longtemp, ne vaut mieux t il pas enlever le fusible plutot ?

Nicolas Meunier

Citation de: franfran le Septembre 11, 2009, 10:26:12
si on ne l'utilise pas pendant longtemp, ne vaut mieux t il pas enlever le fusible plutot ?

non, ca change rien, ca ne bloque pas les réactions chimiques dedans.

Altern13

Nicolas,
Puisque c'est ton message que je ne comprends pas, pourrais-tu stp répondre à mon post un peu plus haut?
Sur la notice du Acute, il est dit: "si la batterie doit être stockée pour 1 période supérieure à 30 jours, la recharger complètement avant de la ranger", mais ils ne disent pas de la laisser "en charge", donc j'aimerais mieux comprendre ce que tu entends par: "si tu la laisse chargé mais pas en charge pendant 2 mois... tu peux la changer directement, elle sera quasi foutu"
Merci à nouveau.

Nicolas Meunier

Citation de: Altern13 le Septembre 11, 2009, 11:26:14
Nicolas,
Puisque c'est ton message que je ne comprends pas, pourrais-tu stp répondre à mon post un peu plus haut?
Sur la notice du Acute, il est dit: "si la batterie doit être stockée pour 1 période supérieure à 30 jours, la recharger complètement avant de la ranger", mais ils ne disent pas de la laisser "en charge", donc j'aimerais mieux comprendre ce que tu entends par: "si tu la laisse chargé mais pas en charge pendant 2 mois... tu peux la changer directement, elle sera quasi foutu"
Merci à nouveau.

bon alors tu rentres d'un shooting. La première chose que tu fais, tu recharges ton AcuteB.
Si tu veux tu le debranche à la fin... mais chaque semaine tu le rebranches sur le courant comme pour le charger une heure ou deux. L'idéal serait de le laisser tout le temps branché sur le chargeur. C'est d'ailleurs indiqué par Profoto.

Altern13

Merci pour ta réponse, c'est plus clair maintenant.