Monter une photo sur toile

Démarré par STB, Décembre 22, 2007, 19:07:16

« précédent - suivant »

STB

Cetains d'entre vous ont ils déjà monté une toile sur un cadre bois ?
Je suis à la recherche d'infos et d'astuces sur la procédure...et les éventuels outils nécessaires...

Merci
StB

Guytou(merci maman)

Pour coller la photo sur toile j'ai eu fait mais l'encadrement avait été fait par un pro.

Je pense que le mieux serait de voir un pro et lui demander conseil.Ou du coté des fournisseurs de matériel d'encadrement,brocanteurs,antiquaires.Beaucoup font de la restauration de tableaux.

Amicalement

Guy
Marxiste: tendance Groucho !

STB

Ok, merci

j'avais pas vu qu'une réponse à ce fil avait été postée. Merci
J'en ais déduit que le sujet n'est pas pratiqué...

En fait, je me suis débrouillé et ais monté la photo sur le châssis bois.
Nickel, le résultat très plaisant. Je posterais plus tard des photos du montage pour info...
StB

Guytou(merci maman)

Bin le montage que nous avions fait c'était un collage humide de la tof sur toile,au séchage cela donnait des craquelures style vieille peinture.
Jamais fait avec de l'impression numérique car ""que donne un mouillage de la tof??? "" surement des trucs pas catholiques.

Amitiés

Guy

stabilo60

est d'imprimer directement sur une toile. HP fabrique des supports spéciaux de ce genre, prévu pour les plotters à pigment série Z (Z2100, Z3100). En cherchant un peu, on trouve même chez HP le didacticiel pour la fabrication du tableau.
http://h30267.www3.hp.com/country/ch/fr/digital_fine_arts_flash.html

stabilo60

Guytou(merci maman)

pscl28

J'ai déjà fait !!!

J'avais fait tirer la photo sur toile canvas par next film. Donc pas de soucis de collage et le résultat est superbe.
J'ai reçu la toile roulée.

Pour le montage, j'ai acheté un cadre pour toiles. Il possède dans chaque angle des coins de tension.
Il suffit de clouer ou aggraffer les bords de la toile sur l'arrière du cadre et de tapper les coins pour tendre la toile et le tour est jouer. Ensuite, il faut proteger la toile des UV par pulvérisation d'un produit.

La toile que j'ai montée, est accrochée au mur depuis maintenant 3 ans, et elle n'a pas bougé. Ni les couleurs, ni la tension.

STB

Ok, merci pour les réponses et les liens.

En fait, ma question portait plutot sur un point précis, le angles de la toile.

Pour le reste, tout s'est bien passé. de l'impression sur une HP Designjet série Z3100 au montage sur le châssis (avec clés de tension).
Là où je manquais de renseigement, c'est sur la procédure pour les plis de la toile dans les angles pour que cela fasse "propre". Je n'ais rien trouvé de graphique sur le web...
J'ai dû improvisé...
StB

STB

mon "montage"
StB

STB

suite
StB

STB

suite
StB

STB

StB

betamax

Dommage que les liens donnés par stabilo60 ne fonctionnent plus. Je suis également preneur de ce genre d'info.