Le petit dernier est pour demain (17/9) ...

Démarré par thibs, Septembre 16, 2009, 08:42:12

« précédent - suivant »

Krg

Citation de: Hyperprogram le Septembre 17, 2009, 08:07:24... Comment peut elle alors être gérée en pratique...
Mon ami Google lit clairement le japonais   ;D (pas certain que ce soit disponible partout):
Livraison prévue  Après nos commandes en moins de deux court revendeur de votre commande sera expédiée en une semaine environ.
     ※ Si il ya des commandes en raison de bateau autour du Soleil.

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A//www.pentax.jp/japan/news/2009/200919.html&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie=EUC-JP
Pentax & Werra

chelmimage

D'après la traduction instantanée: Je me suis fait voler mes objectifs (en japonais) se traduirait par, je me suis fait détrousser mes lentilles!

Godspeed

Ce K-x semble positionné pour concurrencer le D90, si la qualité d'image est égale, ce serait une bonne affaire.

Franc38

Par contre, dans toute cette "joie" de voir la gamme Pentax ressembler un peu plus à une gamme (pourvu qu'ils ne retirent pas le K-m maintenant... ça serait bête.) je note tout de même que sur 1 point bien important le K-x ne suit pas le K-7, c'est l'anti-poussière.

J'ai l'impression que celui du K-7 marche bien (il est calqué sur celui des Oly, qui marche) alors que ceux du reste des Pentax par "secouage" du capteur n'a presqu'aucun effet. Dommage que la vibration supersonique du filtre passe bas n'ait pas été retenue ici aussi.
L'œil était dans la tombe...

Osborne

il me plait bien ce K-x  :) Pentax semble avoir remis les pieds sur terre et propose un boîtier équilibré ! Plus de gadgets (désolé pour les amoureux de la "tropicalisation" : si vous voyez un Pentax dans les mains d'un photographe de l'AFP, vous m'appelez en PCV...) ; de vrais qualités : enfin une cadence digne des concurrents (4,7 im/s) -signe d'une bonne réactivité, un capteur qui fait l'unanimité -celui des D90 et D300, et un boîtier éprouvé avec un autofocus nettement supérieur au minable K-m...... Miam, miam !!!

Franc38

heu, je veux pas dire mais à part que les colimateurs ne sont pas sélectionnables, ni indiqués dans le viseur, je ne vois pas trop en quoi l'AF du K-m est "minable"...

Syl1

Moi non plus je ne trouve pas le K-m minable, je suis bien contente de m'être découverte un intérêt grandissant pour la photo à prix raisonnable . Il faut bien commencer et je trouve ce petit appareil de très bonne qualité, ensuite on monte en gamme si on peut et en fonction des besoins.

On ne peut pas s'acheter le top du top dés le début...
A700 / A450

Osborne

pour l'AF du K-m, je trouve que c'est quand même léger face à la concurrence : même en entrée de gamme Nikon et Canon propose maintenant des AF sophistiqués.

clover

Au début, l'excès des collimateurs est plus source d'embrouille à gérer

Pédagogiquement aussi, cela sert plus de n'avoir qu'un collimateur au début

Franc38

Citation de: Osborne le Septembre 18, 2009, 11:58:38
pour l'AF du K-m, je trouve que c'est quand même léger face à la concurrence : même en entrée de gamme Nikon et Canon propose maintenant des AF sophistiqués.

Mais qu'est-ce que ça apporte de plus à 95% des photographes ? A part des arguments marketing ?

Le suivi est meilleur avec 5 collimateurs bien espacés qu'avec 50 en tas, la vitesse sera évidemment meilleure avec moins de collimateurs, et si on veut caler précisément sur un point décentré, rien ne vaut le "collimateur central -> hold focus"... C'est même plus simple à mettre en oeuvre que de choisir avec le pavé directionnel le bon collimateur pendant qu'on est en train de cadrer et de corriger l'expo etc.

JM

Osborne à écrit:
CitationPentax semble avoir remis les pieds sur terre et propose un boîtier équilibré ! Plus de gadgets (désolé pour les amoureux de la "tropicalisation"
Je suis souvent en montagne par tous les temps et j'apprécie de pouvoir sortir mon boitier sans me poser de questions et sans avoir de problèmes ensuite  ;)

Osborne

devant tant d'arguments, je reste coi.. Reste qu'au moment de passer à la caisse, le néophyte à qui s'adresse ce genre de boîtier épluchera la liste des petits "plus" de la concurrence ! (et je persiste et signe, l'AF en fait parti)

Franc38

Heu...

En fait il y a deux sortes de néophytes... Celui qui ne veut pas se prendre la tête. Et là il choisi canon ou nikon, qu'importe le prix et les caractéristiques, juste parce que ce sont les marques les plus connues.

Et l'autre, celui qui cherche à se renseigner, optimiser son choix, voir le rapport entre capacités, prix, qualité d'image, objectifs dispos d'occase et neufs, prise en main. Et là, le K-m est très compétitif.

Bon, on peut dire qu'il y a aussi un troisième type, celui qui a déjà un compact d'une marque, ou des optiques, ou quelque chose et qui se considère donc comme attaché corps et âme... Il prendra donc le reflex d'entrée de gamme de la marque correspondante.