Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

lino73

IL faudrait aussi que je teste le  WIFI pour voir ce qu'il peut apporter

joujou

Citation de: lino73 le Avril 15, 2014, 10:17:04
IL faudrait aussi que je teste le  WIFI pour voir ce qu'il peut apporter

Je n'ai pas rencontré de surex ou sous ex avec le NX1000 probablement votre mode de mesure qui pour moi est sur "sélection"
J'ai testé le WiFi avec un iPod pour le déclenchement à distance, ça peu dépanné. Pour le transfert sur PC c'est trop lent, je préfère inséré la carte SD dans le port de mon ordinateur. ;)

François III

J'aurais du dire exposition fantaisiste. Sous ou sur exposée. Quelque soit le mode.

SynchroX

Etonnant, je ne rencontre pas de problème d'exposition avec mon NX1000. Encore moins avec le NX100, je trouve même que ces boitiers sont très fiables par rapport à mon reflex K5.
pour info, j'utilise mes NX en mode priorité ouverture avec parfois une petite compensation de l'expo suivant les conditions lumineuses tout comme n'importe quel boitier.
Lino, pour revenir sur le zoom ersion III, je partage ton avis. Il donne de bons résultats et est exempt de défauts gênants (AC; distorsion)

Le wifi n'apport pas grand chose à mon avis. j'ai testé l'APP Android et tu peux recevoir les photos sur un smatphone...utile sans doute pour certains, pas pour moi.

NXEX1

Moi je trouve que mon NX300 et surtout le 1000 surexpose , donc je suis toujours à moins x x , et la c'est SUPER !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Zaguel

 Bizarrement, je trouve que mon NX1000 sous-expose légèrement. Il est souvent à +0,3, voir +0,6 avec certains objos manuels. J'ai remarqué que cela dépend aussi du soft utilisé pour le visionnage et/ou le traitement (chez moi, c'est C1). Heureusement avec l'histogramme à la prise de vue, on peut agir facilement pour obtenir le résultat escompté.

Citation de: joujou le Avril 15, 2014, 11:33:50
Pour le transfert sur PC c'est trop lent, je préfère inséré la carte SD dans le port de mon ordinateur. ;)

Merci pour l'info. Elle va m'éviter de perdre du temps  8)

François III

Citation de: NXEX1 le Avril 15, 2014, 15:55:34
Moi je trouve que mon NX300 et surtout le 1000 surexpose , donc je suis toujours à moins x x , et la c'est SUPER !  ;) ;)
Je n'ai aucun des deux,donc je ne saurais dire... Mais par contre le NX 200 surexpose suivant le mode et le NX 2000 à une exposition fantaisiste quelque soit le mode choisi: centré multiple ou spot. Il refuse de dépasser les 100 iso quand il en faudrait 400 ou plus. Quand c'est en tout auto le mode P, par exemple ou le mode Ouverture  ou priorité vitesse,alors là, çà peut devenir pénible quelque soit les objectifs utilisés.

bajcl

Le NX1000 depuis début avril dispose d'un nouveau firmware 1.15 qui supporte les nouveaux objectifs 16-50mm.

SynchroX

Merci pour l'info Bajcl!
Mise à jour effectuée et j'ai ai fait de même pour le 18-55III qui dispose également d'une Update.
Merci à Samsung de proposer ces mises à jour régulières qui témoignent d'un suivi marketing sérieux au profit des utilisateurs de la marque.

joujou

Citation de: bajcl le Avril 19, 2014, 11:16:19
Le NX1000 depuis début avril dispose d'un nouveau firmware 1.15 qui supporte les nouveaux objectifs 16-50mm.

J'ai aussi fait cette MaJ qui pour le moment ne m'apporte rien. Toujours aussi nul de ne pas sauvegarder les réglages utilisateurs sur la carte SD avant MaJ :(

bajcl

Absolument d'accord avec toi les données perso devraient être sauvegardées et restaurées. >:(
C'est encore la même chose sur le NX30... ;D

joujou

Citation de: NeoBeo le Décembre 30, 2014, 18:18:51
Bonsoir,

je souhaite vendre mon NX1000, complet, avec flash et objectif 20-50, le tout en très bon état... J'ai regardé la cote CI qui est à 350 je crois, cela me parait très exagéré, quel fourchette estimez-vous... ? Merci...  :)

Heu ! j'avais acheté le NX1000 18x55 II avec 2 flashs dans la boite pour 190E ;)

NXEX1

Citation de: NeoBeo le Décembre 30, 2014, 18:18:51
Bonsoir,

je souhaite vendre mon NX1000, complet, avec flash et objectif 20-50, le tout en très bon état... J'ai regardé la cote CI qui est à 350 je crois, cela me parait très exagéré, quel fourchette estimez-vous... ? Merci...  :)

Voir les prix sur le B.C...N c'est autour de 150€  , et sur le net à moins de 200€  .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Tien je m'aperçois qu'il faut que je corrige. çà c'est nettement amélioré sur le Nx 2000 plus question de sur expo ou de sous expo  Il reste au bout d'un certain temps avec objectifs tiers bloqué sur 100 iso en mode normal mais c'est la mémoire qui est pleine. Il faut sortir la batterie et la rebrancher. çà le réinitialise. ::)