Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: martinb le Décembre 06, 2013, 18:50:43
j'ai vu qu'il y avait une bague nx/eos mais pas de nx 42 à vis ou pas 42 astro. De toute maniere si on retire l'ojectif le NX signale qu'il est absent , il faut la bonne bague....avec detrompeur.
A mon avis le live view 7d est pas mal aussi, surtout avec la loupe ...et on trouve facilement des bagues.


Sur ce même forum il y a un fil sur les bagues d'adaptation mis à jour régulièrement par mistral. ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.250.html

joujou

Citation de: martinb le Décembre 06, 2013, 18:56:02
ici il a fallu que je fasse la focalisation plusieurs fois avec le Nx , il a tendance à focaliser vers le fond.
A part le manuel y a-t-il une solution

"houx" la là pas mal du tout. Parfois l'AF est capricieux pour certains sujets, quand il ne veut pas, je passe en MF.
C'est pareil avec le NX100 (que je vais vendre) ainsi que le NX20 que je possède. ;)

martinb

Martinb

joujou

Feuillage automnale sur la rive de l'étang
Zoom 18 x 200

joujou

Feuilles à la surface de l'eau.
Zoom 18 x 200

martinb

j'aime bien les effets d'eau , jolies photos.
Je suis allé tester avec le beau temps , hier avec le soleil blafard je trouvais que les couleurs tiraient sur le jaune terne...
Aujourd'hui c'est beaucoup mieux et au moins les bleus ne tirent pas vers le cyan. j'ai doublé quelques photos avec le Sony hx20v,  plutot kitch le Sony et les bleus tirent vers le cyan. Le Nx1000 est proche du 7d, mais il me semble que le 7d contraste plus.
....
petite enigme la photo a ete pris à 15h 23 , le cadran aurait du marquer 14h23, l'axe de la terre a du bouger depuis le moyen age...
Martinb

NXEX1

Citation de: martinb le Décembre 07, 2013, 19:31:08
j'aime bien les effets d'eau , jolies photos.
Je suis allé tester avec le beau temps , hier avec le soleil blafard je trouvais que les couleurs tiraient sur le jaune terne...
Aujourd'hui c'est beaucoup mieux et au moins les bleus ne tirent pas vers le cyan. j'ai doublé quelques photos avec le Sony hx20v,  plutot kitch le Sony et les bleus tirent vers le cyan. Le Nx1000 est proche du 7d, mais il me semble que le 7d contraste plus.
....
petite enigme la photo a ete pris à 15h 23 , le cadran aurait du marquer 14h23, l'axe de la terre a du bouger depuis le moyen age...

Superbe ce cadran solaire . ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

martinb

merci
Un petit jeu d'eau   ( L'Eau Bourde)
Martinb

martinb

la garonne aux rives d'Arcins
Martinb

NXEX1

Citation de: martinb le Décembre 07, 2013, 19:54:07
la garonne aux rives d'Arcins

Superbe martinb , endroit bien paisible .  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

martinb

merci
ce sont les coins que je frequente souvent pour photograhier les libellules  papillons...
Martinb

Mistral75

Citation de: martinb le Décembre 07, 2013, 19:31:08
(...)
....
petite énigme la photo a été prise à 15h 23 , le cadran aurait dû marquer 14h23, l'axe de la terre a du bouger depuis le moyen âge...

Au Moyen-Âge et beaucoup plus tard encore l'heure légale variait d'une commune ou d'une paroisse à l'autre, parfois de manière sensible.

D'où notamment l'expression "chacun voit midi à sa porte."

joujou

Cadran solaire original martinb surtout avec cette ombre féminine qui doit certainement signifiée quelque chose. Visiblement tu adhères  à l'ergonomie  Samsung que tu peux comparer au Sony et 7D.
Ponton de pêcheur au zoom 18 x 200 à 18mm

NXEX1

Ce matin je suis allé photographier prés d'un étang , la lumière était parfaite . NX300 + 50/200 >> super résultats ! je posterai les photos ces jours ci .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

martinb

oui joujou le personnage du cadran est une sirène vu sûrement par le néogothique.mais j'aime bien le néo gothique  et ses excès romantiques.
le château de Thouars à Talence près de Bordeaux a été rénové il y a une vingtaine d'année, en lieu public comme pas mal de châteaux Girondins.
Bonne journée
martin
Martinb

martinb

crop 100% de la meme image
Martinb

joujou

Citation de: martinb le Décembre 08, 2013, 13:30:06
crop 100% de la meme image

Trés belles images bien contrastées.
Sais-tu que tu peux multiplier ta focale numériquement en utilisant la fonction iZoom qu'il faut au préalable paramétrée dans les menus. Elle est ensuite accessible en appuyant sur le bouton iFN de l'objectif. ;)

martinb

oui merci mais je suis bien pourvu en télé en Canon et un peu en sony
j'ai en canon depuis le 70/300, le 70/200 2.8 , 400/5.6 , 300/2.8 + les convertisseurs 1.4 et 2x.
c'est le prix qui m'a incité a l'achat, 199 euros , on en a largement pour son argent, d'autant que l'optique est stabilisé et surprise le 2 eme flash est pas mal en ttl.
Bon je rêve aussi a pouvoir piloter avec ma tablette galaxy tab2, l'appareil pour les oiseaux du jardin.
Mais c'est surtout la discrétion par rapport a un reflex...

Une photo assez difficile , mais j'aurai du fermer...

Bonne soirée
Martin
Martinb

martinb

Citation de: martinb le Décembre 08, 2013, 18:19:56
Une photo assez difficile , mais j'aurai du fermer...
decidement c'est plutot ouvrir pour flouter le fond
Martinb

François III

Ha bon je ne suis tout seul... :D :D

joujou

Citation de: martinb le Décembre 08, 2013, 20:06:13
decidement c'est plutot ouvrir pour flouter le fond

En effet. ;)
Pour cette photo le NX1000 m'a refusé la MaP AF , j'ai du passer en manuel. Malgré l'aide de grossissement, je trouve que ça manque de netteté. :(

Mistral75

Citation de: joujou le Décembre 09, 2013, 12:39:08
(...)
Pour cette photo le NX1000 m'a refusé la MaP AF, j'ai dû passer en manuel. Malgré l'aide de grossissement, je trouve que ça manque de netteté. :(

Ne serais-tu pas en-deçà de la distance minimale de mise au point par hasard ?

NXEX1

Citation de: joujou le Décembre 09, 2013, 12:39:08
En effet. ;)
Pour cette photo le NX1000 m'a refusé la MaP AF , j'ai du passer en manuel. Malgré l'aide de grossissement, je trouve que ça manque de netteté. :(

Si tu as la netteté mais sur une faible profondeur de champs  ??? ???  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2013, 13:52:48
Ne serais-tu pas en-deçà de la distance minimale de mise au point par hasard ?

Non Mistral75 car en AF il m'aurait mis un carré rouge sur l'écran, mais tu as raison de me faire ce retour ;)
De NXEX1 : Si tu as la netteté mais sur une faible profondeur de champs
Possible à 5,6 mais le Pb c'est que l'AF ne fait pas son boulot sur ce genre de sujet, dixit aussi martinb :(

martinb

si je me réfère au sigma macro 2.8 et le 7d en macro de libellules , effectivement meme la l'af peut se perdre sur les herbes du fond, mais le grossissement est plus conséquent . je n' hésite pas 0 passer en manuel avec confirmation  du bip et du point rouge mais avec un viseur optique bien plus lumineux, c'est plus facile.
J'ai essayé tout a l'heure a nouveau avec les houx , difficile a faire la map de près , car la map doit se faire en pleine ouverture et avec une profondeur de champs exiguë. Par contre c'est mieux que Sony pour la loupe Samsung en manuel et bague pratiquement auto,un peu comme Conon en live view.
Martinb