Pour info

Démarré par tetim, Octobre 18, 2023, 19:12:44

« précédent - suivant »

tetim

Pour les parisiens ( ou si vous passez par Paris...), très belle expo à l'Orangerie...
Julia Margaret Cameron , portraitiste de grand talent.

Cordialement

fraoul

Citation de: tetim le Octobre 18, 2023, 19:12:44
Pour les parisiens ( ou si vous passez par Paris...), très belle expo à l'Orangerie...
Julia Margaret Cameron , portraitiste de grand talent.

Cordialement

Ils ont bien de la chance les parisiennes et les parisiens  :)

RTS3

Merci tetim pour le rappel, c'est sur ma liste des expos à voir en effet.
PS : Orangerie = Jeu de Paume
L'essentiel c'est de... euh...

tetim

Citation de: RTS3 le Octobre 18, 2023, 23:07:20
Merci tetim pour le rappel, c'est sur ma liste des expos à voir en effet.
PS : Orangerie = Jeu de Paume

Oui exact...C'est parce que j'ai vu Modigliani à l'Orangerie le même jour...Emmêlage de pinceaux😀
Cordialement

Pixels.d.Argent

Merci Tetim! Chouette l'expo dure jusqu'en Janvier, j'avais prévu de faire un séjour à Paris au mois de novembre, ça fera une bonne excuse!

B_M

Je confirme. Belle expo de portraits. Ce n'est pas mièvre du tout.
j'ai une question : à ma connaissance c'est la première femme photographe reconnue. A-t-elle des précurseures , avant 1865 ? (en dehors d'Anna Hatkins, mais ce n'était pas tout à fait de la photo.)
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: tetim le Octobre 18, 2023, 19:12:44
Pour les parisiens ( ou si vous passez par Paris...), très belle expo à l'Orangerie...
Julia Margaret Cameron , portraitiste de grand talent.

Cordialement

Et surtout une opportunité rare de pouvoir accéder à son travail, ils ont bien de la chance les parisiens.

Pixels.d.Argent

Je rentre d'un week-end parisien et j'ai eu la possibilité de voir cette expo, franchement c'est à voir! Je connaissais un peu le travail de Julia Margaret Cameron, mais j'ai été scotché par la maitrise de ses clair obscurs, compte tenu du matériel et de l'époque, et de la modernité de certaines de ses photos, avec une particularité sur les portraits de profil, très rares à notre époque.

Bref, si vous passez par Paris c'est à ne pas manquer. En bonus vous aurez droit aussi à l'expo de Victor Burgin, c'est... autre chose! Pour ma part j'aurais du commencer par lui et faire Cameron après, mais ça c'est une question de goût!




tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 14, 2023, 16:41:33
Je rentre d'un week-end parisien et j'ai eu la possibilité de voir cette expo, franchement c'est à voir! Je connaissais un peu le travail de Julia Margaret Cameron, mais j'ai été scotché par la maitrise de ses clair obscurs, compte tenu du matériel et de l'époque, et de la modernité de certaines de ses photos, avec une particularité sur les portraits de profil, très rares à notre époque.

Bref, si vous passez par Paris c'est à ne pas manquer. En bonus vous aurez droit aussi à l'expo de Victor Burgin, c'est... autre chose! Pour ma part j'aurais du commencer par lui et faire Cameron après, mais ça c'est une question de goût!

Quitte à rester dans le portrait, il y avait surtout Modigliani de l'autre côté...( Orangerie) ;)
Cordialement

Pixels.d.Argent

Citation de: tetim le Novembre 14, 2023, 17:47:10
Quitte à rester dans le portrait, il y avait surtout Modigliani de l'autre côté...( Orangerie) ;)
Cordialement

J'ai essayé, mais c'était complet. Le week-end s'est décidé au dernier moment, pas eu le temps de réserver des places avant. C'était pareil pour le musée d'Orsay, plus de deux heures de queue, il faut dire que vue la météo les gens se sont réfugiés dans les musées. par contre j'ai pu faire l'expo immersive de Chagall à l'Atelier des Lumières, très intéressant!