Pour de l'animalier 300mnf4+convertisseur1,4 ou 100/400mnf4,5/5,6 avec un 50D

Démarré par peter mako, Juillet 16, 2009, 21:01:56

« précédent - suivant »

peter mako

Je fais de l'animalier et des oiseaux? j'hésite entre ces 2 objectifs....
Merci de m'aider à choisir.

dideos

- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !


Prkgigi

Il est compliqué de comparer un zoom avec une focale fixe. Si tu penses n'utiliser le 100-400 qu'à 400mm, je vote plutôt pour le 300 et le convertisseur, pour l'IS plus récent, et compte tenu de la possibilité de micro réglages sur le 50D. Tu pourras aussi utiliser le 300mm seul, ce qui donne tout de même un 480mm équivalent avec le 50D, pas si mal. Le 400mm fixe f5.6 n'est pas si mal avec un af de course, mais il n'est pas stabilisé, ce qui un gros moins amha.


pieme30

sur un 40D en 2008 au cours d'un safari en Tanzanie,( et aussi pour de l'animalier et du sport  auto ) j'avais les 2 avec x1,4 Canon .Le 300 est resté  dans le sac en permanence et n'a jamais servi ....au retour après réflexion je l'ai vendu .
J'ai fait des tests comparatifs sur pied : le 300 seul est superlatif et supporte très bien le x 1,4 ...mais à 400 F 8 il est seulement légèrement meilleur que le 400 voire comparable ...mais j'ai un excellent 100/400 et il faut le chercher, la qualité étant aléatoire.
La polyvalence du 100/400 est incomparable et son rapport compacité / poids/ possibilités aussi.
Son IS de 1ere génération(1998) est suffisant pour utiliser ce zoom à main levée en permanence et son AF trés efficace.
Les limites sont la relative faible ouverture à 400 et la quasi obigation de fermer un peu  pour avoir une qualité optique correcte .On se fait trés vite à la pompe(qui est d'ailleurs plus rapide ....!!!!) qui contrairement aux rumeurs de ceux qui ne l'on jamais utilisé, ne charge pas plus de poussières qu'un autre . Testé et approuvé en Tanzanie ou je n'avais jamais vu une poussière permanente aussi fine ....
Aujourd'hui il est monté sur un 50D et les gains espérés sont tout aussi intéressants qu'avec mon 17/55 F2,8 ou le 70/200F4LIS
Pour moi le rapport qualité/ polyvalence est excellent.