Quel appareil mettre dans une renault 8 ?

Démarré par peete2, Octobre 22, 2011, 10:07:16

« précédent - suivant »

VOIJA

Attention, la Peugeot 104 et la Simca 1000 ne sont pas de la même génération, bien qu'ayant eu une période de production commune. Il faut dire que la Simca a eu une longévité extraordinaire, sortie en 1961, si je me souviens bien, elle a été produite à la louche jusqu'en 1978.
Un de mes amis avait une Rallye 1 de 1974, c'était quelque chose à conduire, et les magnifiques sièges baquet maintenaient très bien.

peete2

Citation de: F1 for ever le Octobre 25, 2011, 15:24:32
Ah les phares jaunes! pendant des années la France s'est obstinée avec ces maudits phares jaunes en nous soutenant mordicus que ça éclairait mieux que les blancs et que le passage au blanc causerait un grand nombre d'accidents....

Dire que je me suis pris une prune à l'époque parce que j'avais viré les cabochons jaunes sur les phares de ma voiture. 1 mois plus tard, la France adoptait définitivement les phares blancs, je n'ai jamais payé l'amende et personne n'a osé me la réclamer... :D
Tu voulais très certainement parler de ces admirables phares jaunes qui faisaient de mes voyages nocturnes un véritable régal et un apaisement pour mes yeux.
Hélas trois fois hélas depuis l'odieuse Loi qui a imposé ridiculement ces maudits phares blanc à la place de notre spécificité nationale et qui était pleinement justifiée,
il n'est pas un soir, pas une journée, sans être agressé par ces véritables éclairs successifs issus des phares blancs !
Quel malheur !

Macfredx

Citation de: VOIJA le Octobre 25, 2011, 19:26:40
Attention, la Peugeot 104 et la Simca 1000 ne sont pas de la même génération, bien qu'ayant eu une période de production commune. Il faut dire que la Simca a eu une longévité extraordinaire, sortie en 1961, si je me souviens bien, elle a été produite à la louche jusqu'en 1978.
Un de mes amis avait une Rallye 1 de 1974, c'était quelque chose à conduire, et les magnifiques sièges baquet maintenaient très bien.

De même la R17 est de la génération de la R12 (sur laquelle elle est basée).
Mangez des pommes ;)

Alberto86

j'me rappel avoir viré les coquilles jaunes des phares de ma Renault 11 GTX, en 1997, pour faire "plus moderne" c'est pas si vieux... ;D

je propose l'AGFA optima 200 pour la R8, spécial petit budget  ;D

waverider34

#54
Citation de: Macfredx le Octobre 25, 2011, 20:00:01
De même la R17 ..

Bien Macfredx, bien tout ça..
[moi ce que j'aime le plus dans les cols roulés acryliques de l'époque, ce sont les couleurs.. bleu électrique, rouge parfois même moutarde*!?]

* idéal avec les mitaines en cuir... trouées.

waverider34

Sièges pétales.. pétales.
[quoique la version Interflora?! J'ai un doute..]

p.jammes

Toujours content d'avoir mes yeux jaunes. :D

waverider34


lbo19

Citation de: peete2 le Octobre 25, 2011, 19:58:15

Tu voulais très certainement parler de ces admirables phares jaunes qui faisaient de mes voyages nocturnes un véritable régal et un apaisement pour mes yeux.
Hélas trois fois hélas depuis l'odieuse Loi qui a imposé ridiculement ces maudits phares blanc à la place de notre spécificité nationale et qui était pleinement justifiée,
il n'est pas un soir, pas une journée, sans être agressé par ces véritables éclairs successifs issus des phares blancs !
Quel malheur !
A l'époque, en Italie, les conducteurs italiens faisaient des appels de phares aux français parce que les phares jaunes les éblouissaient.......Comme quoi.....

peete2

Peut être qu'ils nous prévenaient généreusement de la présence des gabelous sur la route ???
Ils sont toujours très sensibles dans ce domaine...

Mais bon... revenons à notre estafette !!!  ;)

kochka

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2011, 12:22:10
Pourtant, une 300 SL s'achetait pour une bouchée de pain au début des années 1970 :).
Pas tout-à fait, car je guettais pour en avoir une, et elle est toujours restée hors de prix pour moi.
Technophile Père Siffleur

lbo19

Citation de: peete2 le Octobre 27, 2011, 18:07:49
Peut être qu'ils nous prévenaient généreusement de la présence des gabelous sur la route ???
Ils sont toujours très sensibles dans ce domaine...

Mais bon... revenons à notre estafette !!!  ;)
Non, non, ils étaient vraiment gênés ! Manquent d'habitude sans doute ;)

Jean-Claude

Pour avoir droit à la queue de tigre, fallait prendre de l'essence Esso, les points récoltés donnaient droit à la fameuse queue à accrocher à l'antenne, ah oui le slogant de Esso : mettez un tigre dans votre moteur  :D

waverider34

Citation de: Jean-Claude le Octobre 29, 2011, 15:38:59
Pour avoir droit à la queue de tigre, fallait prendre de l'essence Esso, les points récoltés donnaient droit à la fameuse queue à accrocher à l'antenne..

.. pfff, génération dorée!

ledunois

 Et oui, à cette époque, il y avait les phares jaunes et les bandes....."jaunes" ! Et encore de vrai passages "cloutés"!

Jean-Claude Gelbard

La question initiale me rappelle une devinette : Que donne-t-on à manger à une culotte bouffante ?
Réponse : une demi-braguette !

morvandiau

Citation de: peete2 le Octobre 22, 2011, 10:07:16
La question tient dans le titre.
Un ami me demande de lui trouver un appareil à mettre dans son véhicule.
Il possède une R 8
Il a les moyens ton copain http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/r8.html
Alors moi, je verrais bien un D3s

clodomir


Alain-P

Citation de: ledunois le Novembre 01, 2011, 17:53:10
Et oui, à cette époque, il y avait les phares jaunes et les bandes....."jaunes" ! Et encore de vrai passages "cloutés"!

Et oui, à cette époque on pouvait encore rouler de nuit sous la pluie sans se faire éblouir par des phares blanc, mais les constructeurs a$en avaient marre de maintenir deux stocks de phares différents.....

Perpétuel insatisfait.....

peete2

C'est certain... Malgré tout au volant d'une R8, la nuit, sous la pluie, on devait être très occupé !!!
L'avantage c'est que si le sale gosse se réveillait à l'arrière, la main droite trouvait rapidement son objectif ! Vu l'espace intérieur réduit...

peete2

Citation de: morvandiau le Novembre 24, 2011, 22:31:47
Il a les moyens ton copain http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/r8.html
Alors moi, je verrais bien un D3s

Ben justement ni spider ni coupé, en fait c'est la version qui grimpe aux arbres !
Sensations fortes ! d'où l'intérêt d'un appareil rapide

IronPot

#71
 ::) Pour rester dans l'esprit et le budget d'un propriétaire de R8 de l'époque(  deuxième moitié des sixties ) perso je verrais bien:

- Un 6x6 bi-o pour le N&B , genre en occase: SEMFLEX , Rolleicord  , le Yashica 124 neuf ( bon, après, au dessus on outrepasse  carrément le standing R8 ), !!
- Un compact de l'époque pour la couleur , genre Hi-matic 7 ou 8 ( j'avais le p'tit frère Al-f à cette époque ) en Minolta, ou bien un Canonet , ou Konica ... etc ( y 'avait que l'embarras du choix à l'époque )
Là pareil, si tu te laisses tenter par le  le réflex ( SRT 101, FT-b, Nikkormat ) ... tu peux plus payer l'essence de l'engin !!  :(
:) ;)

IronPot

Citation de: IronPot le Novembre 26, 2011, 12:42:47
::) Pour rester dans l'esprit et le budget d'un propriétaire de R8 de l'époque(  deuxième moitié des sixties ) perso je verrais bien:

- Un 6x6 bi-o pour le N&B , genre en occase: SEMFLEX , Rolleicord  , le Yashica 124 neuf ( bon, après, au dessus on outrepasse  carrément le standing R8 ), !!
- Un compact de l'époque pour la couleur , genre Hi-matic 7 ou 8 ( j'avais le p'tit frère Al-f à cette époque ) en Minolta, ou bien un Canonet , ou Konica ... etc ( y 'avait que l'embarras du choix à l'époque )
Là pareil, si tu te laisses tenter par le  le réflex ( SRT 101, FT-b, Nikkormat ) ... tu peux plus payer l'essence de l'engin !!  :(
:) ;)

Petit rectificatif ; une fois de plus , mon  clavier a fourché !!
ald: Hi-matic 7 ou 8( qui n"a jamais existé ) traduire :

Hi-MATIC C   ( avec 2,7 de 40mm )
Hi-MATIC 7S ( avec 1,8 de 45 )
Hi-MATIC 9   ( id  7S + CLC )
Hi-MATIC 11  ( avec 1,7 de 45 )

sans oublier le p'tit frère: le ALF ( avec 2,7 de 38 mm  :o :o :o :P )
et l'inoubliable grand'frère :
AUTOCORD CDS 6x6 / CdS / ROKKOR 3,5 de 75  :o :o :o :P