delai livraison du M

Démarré par erickb, Février 04, 2013, 07:25:00

« précédent - suivant »

Ilium

Dans un cas comme l'autre, j'ai expliqué que je ne payais que si les termes de la vente étaient parfaitement fixés et acceptés ce qui n'est pas le cas. Pire, j'ai même vu des gens qui pratiquent le prix au moment de la disponibilité: genre je commande mon appareil ou objectif le 15 décembre, il m'est livré le 15 janvier, entre temps Leica a changé ses tarifs, je suis obligé de régler le nouveau tarif. Chacun fait évidemment ce qu'il veut mais très peu pour moi.

Benaparis

Citation de: Ilium le Février 05, 2013, 11:34:41
Dans un cas comme l'autre, j'ai expliqué que je ne payais que si les termes de la vente étaient parfaitement fixés et acceptés ce qui n'est pas le cas. Pire, j'ai même vu des gens qui pratiquent le prix au moment de la disponibilité: genre je commande mon appareil ou objectif le 15 décembre, il m'est livré le 15 janvier, entre temps Leica a changé ses tarifs, je suis obligé de régler le nouveau tarif. Chacun fait évidemment ce qu'il veut mais très peu pour moi.

Quand vous avez des bons rapports avec votre revendeur les choses se passent différemment...je n'ai dans mon cas pas versé 1 centime et quand au prix qu'il m'a indiqué je n'ai pas d'inquiétude ce sera celui qu'il m'a annoncé.
Instagram : benjaminddb

ddi

Citation de: Ilium le Février 05, 2013, 11:34:41
Dans un cas comme l'autre, j'ai expliqué que je ne payais que si les termes de la vente étaient parfaitement fixés et acceptés ce qui n'est pas le cas. Pire, j'ai même vu des gens qui pratiquent le prix au moment de la disponibilité: genre je commande mon appareil ou objectif le 15 décembre, il m'est livré le 15 janvier, entre temps Leica a changé ses tarifs, je suis obligé de régler le nouveau tarif. Chacun fait évidemment ce qu'il veut mais très peu pour moi.

Mon revendeur pratique comme ça (sur d'autres marques)  .... mais jamais au dessus du prix au moment de la commande .
Et bien souvent c'est en dessous .

MarcF44

Quand on a de bons rapports et une bonne ancienneté avec un revendeur il n'y a pas de craintes à avoir d'autant que le M est référencé chez Leica, seul le prix catalogue n'est peut être pas encore officiel mais je vois mal un revendeur faire payer plus cher à la livraison que le prix neuf courant, ce genre de choses s'arrangent toujours...
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: Dominique le Février 05, 2013, 09:22:56
C'est un peu le but d'un forum, non ?

Pour ma part, ça me change du boulot.

Bref, c'est comme si j'allais dehors fumer une clope ;D

;)

RADO

Citation de: HEXE le Février 05, 2013, 10:55:30
Attention!!! Acompte ou arrhes ce n'est pas du tout la même chose...

L'acompte constitue une partie du prix de vente. Donc, dès le versement de cette somme, la vente est définitive. C'est la preuve de l'engagement ferme des deux parties. Ce qui fait que ni le vendeur ni l'acheteur ne peuvent se dédire de leur engagement. En cas de non-exécution, la partie défaillante peut se voir exposée à payer des dommages et intérêts pouvant aller jusqu'au montant total de la vente.
Les arrhes représentent une faculté de dédit. L'acheteur est donc libre de renoncer à son achat en abandonnant la somme versée. Quant au commerçant qui n'exécute pas sa prestation, il doit verser le double de ce qu'il a reçu.


Plus précisément:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/arrhes-acompte-11973/arrhes-acompte-20709.html

Attention en cas d'acompte, que cela soit mentionné.