Album "Le cinéma" du 16 au 31/03/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par Noir Foncé, Mars 15, 2013, 22:17:14

« précédent - suivant »

lolounette

à mon avis il connait pas Raoul ce mec, il va avoir un réveil pénible...  ;D
Citation de: caetana le Avril 11, 2013, 16:20:48
elle évoquait bien ce noir et blanc subtil, spécifique des films des années 60

ca me fait encore plus plaisir que c'était le but recherché mais hélas la photo est sortie " trop propre" à mon gout, je me suis laissée piéger par la montée en Iso de mon nouveau boitier. J'aurais du la prendre avec l'ancien...

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pacmoab

Citation de: lolounette le Avril 11, 2013, 16:36:28
à mon avis il connait pas Raoul ce mec, il va avoir un réveil pénible...  ;D

Pas mal ton tartare de...macro  :D http://tarte-en-cuisine.blogspot.fr/2013/03/tartare-de-maquereau-la-pomme-grany.html

Citation de: lolounette le Avril 11, 2013, 16:36:28

ca me fait encore plus plaisir que c'était le but recherché mais hélas la photo est sortie " trop propre" à mon gout, je me suis laissée piéger par la montée en Iso de mon nouveau boitier. J'aurais du la prendre avec l'ancien...

Evidemment vous êtes équipées "luxe" toutes les deux  ;D ;)

PikoBelo

Lolounette, heureusement que tu n'étais pas encore des nôtres lorsque nous avons eu à traiter le thème "La préparation culinaire ou la cuisine dans toutes ses étapes". Tu aurais trusté à toi toute seule le top ten !   ;D ;)

lolounette

ha mince j'ai loupé ca, bon bin ya plus qu'à gagner un concours pour pouvoir relancer le thème (fastoche.... y suffit de piquer une photo en douce à Pacmoab qui a l'air abonné à la 1ere place  ;D)
le maquereau il est surtout bon, à gouter d'urgence ;)
Quant au boitier ca fait une sacrée différence avec mon 20D, je suis encore un peu paumée a tel point que parfois je dois rajouter du flou ou du grain en PP pour arriver a faire ce que je veux: j'aurais jamais cru que ça m'arriverais un jour un truc pareil  ???
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

PikoBelo

Je ne me fais aucun soucis sur tes capacités à maîtriser ce boitier et je pense que ce sera bien moins long que de maîtriser la cuisine comme la pratiques.

De mon côté, avec mon penchant irrépressible de goûter à tout, tes recettes me font déjà saliver plus que de raison. Il va falloir que je teste.  :P ;)

Mon épouse va être mise à rude épreuve !  ;D ;D ;D

Powershot

Citation de: lolounette le Avril 11, 2013, 16:59:50
... gagner un concours pour pouvoir relancer le thème ...

Au vu de ton blog, on relance dès qu'on peut !      :D
J'ai bien aimé le truc de Chalinours pour nettoyer son gaufrier.
Perso j'ai aussi un Krups, on peut trouver des Frifri sur Internet ICI
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

lolounette

#256
whaou, trop bien le gaufrier pur belge !  :)
essaies le le truc de Chalinours ça marche super bien...
heu bon c'est très légèrement hors sujet tout ça, Raoul va nous exploser façon puzzle si ça continue ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Powershot

Citation de: lolounette le Avril 11, 2013, 18:52:03
... Raoul va nous exploser façon puzzle si ça continue ...

D'autant plus que pour DEPOUILLER_3, il vaut mieux commencer une intervention écrite par une citation ou un "#" dans un fil du concours...    ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

lolounette

# Toutes mes excuses à DEPOUILLER (aussi connu sous le nom de Raoul pour les intimes), mais je pense (ou du moins j'espère) qu'il avait fini son boulot la non ?  ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Frerefernand

#super ce blog, je suis régulièrement mis à l'épreuve pour une cuisine jolie et gustative, je sens que je vais te piquer plein d'idées...
merci d'avance :D

ci:joint le bêtisier du cinéma... ;)

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Avril 11, 2013, 22:27:38
#super ce blog, je suis régulièrement mis à l'épreuve pour une cuisine jolie et gustative, je sens que je vais te piquer plein d'idées...
merci d'avance :D

ci:joint le bêtisier du cinéma... ;)

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013

amicalement
ff

Bravo Crisclac !!!  ;D :D :D :D :D :D

thom18

Citation de: lolounette le Avril 11, 2013, 21:09:03
# Toutes mes excuses à DEPOUILLER (aussi connu sous le nom de Raoul pour les intimes), mais je pense (ou du moins j'espère) qu'il avait fini son boulot la non ?  ;)

   « Je suis pas contre les excuses...je suis même prêt à en recevoir. »

Signé Raoul (vous excuserez l'à peu près).

T'inquiète, le boulot était fini.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Merci Frerefernand !

Aurais-je une tête de c...lown ? Sans doute !  ;D

Marre-toi, pacmoab, marre-toi !  ;)

Bon, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...

lolounette, j'essaierais bien ton agneau en croûte de sel, ça a l'air sympa, et ça devrait épater ma petite femme... merci à toi !

À plus, bonnes photos à toutes et tous !
DP1 DP2 DP3 Merrill

lolounette

# excellent le bêtisier  ;D
[at]  Crisdac: c'est super la croute de sel, ça concentre tous les gouts, à essayer absolument...
mince c'est malin, j'ai faim maintenant !   ::)

bonnes photos à toi aussi ;)
Moi je sèche sur les lumières de l'hiver la...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pacmoab

Bon Lolounette, sans indiscrétion peux-tu nous dire dans quelle région de France tu habites ?
Car maintenant que tu as donné faim à tout le monde, je pense qu'après notre sortie à Bourges chez Thom, et nos différentes rencontres Parisiennes, il va falloir organiser une sortie gastronomico-photographique autour de chez toi  :D :D :D

lolounette

#265
# ha mais avec grand plaisir: photo et bouffe c'est un programme plus que parfait !   ;D

La chaine des Dômes, ses vaches et... ses vaches*, ca vous inspire ?  :D
*on les photographie et on les mange après ou on essaie dans l'ordre inverse ?  ;D
ps: il était bien tard hier soir et pour des raisons indépendantes de ma volonté (quasi inexistante à cette heure tardive) j'ai rebaptisé Crisclac en Crisdac  ???
toutes mes excuses et une clac pour moi, dac? ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

pacmoab

Citation de: lolounette le Avril 12, 2013, 08:22:46
# ha mais avec grand plaisir: photo et bouffe c'est un programme plus que parfait !   ;D

La chaine des Dômes, ses vaches et... ses vaches*, ca vous inspire ?  :D

Pour les vacheries, tu peux compter sur moi !!!  ;D  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159739.msg3217425.html#msg3217425

Belle région l'Auvergne ! ;)

thom18

Que voilà une belle idée même si l'organisation de ces rencontres n'est jamais facile.

Bonne soirée à tous ceux qui se réunissent ce soir à Paris.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Bonjour,

Je profite de la conversation sur ce fil pour féliciter Lolounette pour son blog qui est très appétissant !
J'aime beaucoup la présentation tonique, les couleurs sont vitaminées, les présentations aérées, bref le tout est très digeste !

J'en profite aussi parce que je trouve que je me suis mal exprimée quand au choix de mon vote pour ton image 109 Lolounette : certes le film "Les tontons flingueurs" fait partie de ma filmographie de cœur, mais si j'ai voté pour ton image, c'est surtout parce qu'elle est réussie ;) !

Je souhaite une excellente soirée aux parisiens qui se voient ce vendredi et un beau week-end à tous :) !

lolounette

ha bin ça me fait très plaisir merci :)
Moi bien sur j'adore ton "microcosmos" même si je suis un peu verte de ne pas y avoir pensé moi même  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

gedeon44

Citation de: lolounette le Avril 12, 2013, 19:42:21
Moi bien sur j'adore ton "microcosmos" même si je suis un peu verte de ne pas y avoir pensé moi même  ;D

+1... même si le "Microcosmos" n'est pas ressorti dans mon top 10, il a été longtemps présent dans ma sélection. Un film que j'aime particulièrement, une bande son superbe...

Pour la petite histoire, en 1996, lors de sa sortie, nous avions décidé avec qlq collègues enseignants d'emmener des élèves de secondes voir ce film, complètement "hors-programmes de l'EN"... Bilan des courses : je me souviendrai toujours de ces plus de 300 élèves de secondes debout, applaudissant ce film magnifique... mais hors programme !

;)
30 caractères, c'est petit...

Penn K.

Merci beaucoup Lolounette et Gédéon :) !

Citation de: gedeon44 le Avril 12, 2013, 23:16:04
Un film que j'aime particulièrement, une bande son superbe...

Pour la petite histoire, en 1996, lors de sa sortie, nous avions décidé avec qlq collègues enseignants d'emmener des élèves de secondes voir ce film, complètement "hors-programmes de l'EN"... Bilan des courses : je me souviendrai toujours de ces plus de 300 élèves de secondes debout, applaudissant ce film magnifique... mais hors programme !

Moi aussi, ce film m'avait subjuguée, je me demande même si ce n'est pas le déclencheur de mon amour des petites bestioles (j'ai encore un peu de mal avec les araignées :D !
J'avais d'ailleurs acheté le livre après le film et il trône toujours en bonne place dans la bibliothèque !

Il y a également des petits films d'animation mignons et rigolos que j'aime bien, vous pouvez les découvrir ici http://www.minuscule-dvd.com/videos?id=1, ça rend les insectes très sympathiques !
Pour enfants, mais pas seulement que pour eux :D !

:)

pacmoab

Avec peu de moyens mais surtout des idées, on peut faire des photos géniales. J'adore !  ;)

http://www.ufunk.net/photos/francois-dourlen/

gedeon44

30 caractères, c'est petit...