Blad H3d d'occaz

Démarré par sven1, Juin 18, 2013, 11:20:55

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: MarcF44 le Juin 18, 2013, 13:23:20
Il y a H3D-31 et H3D-39, ce dernier est plus intéressant car il a un capteur plus grand.

le H3D-39 cote environ 5000 euros d'occasion boitier nu en bon état de fonctionnement (ce sont des boitiers assez fragiles sur le plan cosmétique donc on va dire qu'il est normal qu'il y ait des traces d'utilisation)

On ne peut pas dire qu'il est dépassé technologiquement ; nombreux sont les utilisateurs à considérer qu'il reste assez proche d'un H4D-50 ou H5D-50 niveau dos à savoir que ça continue à prendre des images de très hautes qualité au niveau finesse et couleurs, 39Mpixels c'est déjà beaucoup et en résolution linéaire passer à 50 ne fait pas le trou de toutes façons.

Les dos moyens formats n'évoluent pas à la même vitesse que le reste du marché, le H3D n'a certes pas le True Focus mais au même titre que tout le reste de la production moyen format dernier cri (exclusivité hasselblad sur H4D et H5D)

Je suis très content de mon H3D-39, à 5000 euros c'est ce qui se fait de mieux sur le marché en qualité d'image. Maintenant si tu as besoin d'un peu plus de sensibilité un H4D-40 sera mieux placé (sans parler d'un D800E bien sûr)

Maintenant est-ce que ça en vaut la peine ? Comme dit plus haut seul toi sera juge, c'est ce qu'il y a de mieux pour le prix mais est-ce que l'écart de qualité en vaut la chandelle pour tes besoins ça on ne peut pas le savoir...

PS : l'écran arrière est médiocre mais cela ne change pas la qualité des photos
Même si cet information était vrai (je n'ai pas vérifié), il faut préciser quelles pièces sont spécifiques au H3D-1 car en réalité la majorité est commune avec le H3D-2. Et ces boitiers peuvent être intéressant dans le cadre du programme Trade-In.

Merci pour ce retour.

Une envie également de passer au MF.

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Septembre 04, 2013, 15:28:18
Merci pour ce retour.

Une envie également de passer au MF.

Je me demande bien d'où ça vient ;)
Photo Workshops

jmk


jmk

Citation de: jerome_munich le Septembre 04, 2013, 18:22:39
Attention. Depuis ce retour, Hasselblad a annoncé officiellement qu'il n'est plus possible de réparer les dos 22 et 39 mpix (sauf changer la fenêtre IR et le "linkboard"). Ca peut compter dans un choix de matériel.

Merci

MarcF44

Citation de: jmk le Septembre 04, 2013, 15:28:18
Merci pour ce retour.

Une envie également de passer au MF.
Il ne faut pas "mourir idiot" et savoir se faire plaisir aussi, de temps à temps il y a des occasions qui passent en matériel Hasselblad, c'est une excellente opportunité de découvrir ce type d'outil et ses possibilités. Beaucoup plus rare en Phase One par exemple...
Qui veut mon HC120 Macro ?

jmk

Citation de: MarcF44 le Septembre 04, 2013, 19:12:15
Il ne faut pas "mourir idiot" et savoir se faire plaisir aussi, ...


Bien d'accord avec toi ... Ca passera par une séparation d'une partie de mon parc 24x36.

MarcF44

Citation de: jmk le Septembre 04, 2013, 19:18:10
... Ca passera par une séparation d'une partie de mon parc 24x36.
Si tu peux te le permettre il est sans doute plus prudent de te séparer de ce qui ne sert plus une fois que tu es sûr que ça ne sert plus (car c'est ton gagne pain si j'ai bien compris ?)  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jmk

Citation de: MarcF44 le Septembre 05, 2013, 08:37:35
Si tu peux te le permettre il est sans doute plus prudent de te séparer de ce qui ne sert plus une fois que tu es sûr que ça ne sert plus (car c'est ton gagne pain si j'ai bien compris ?)  ;)

Je vais faire le point précis de ce que je vais lâcher.  :)