Luminosité

Démarré par Gilala, Octobre 24, 2016, 13:46:40

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjours, petit souci récent sur mon mac mini 2011 avec capitan.
Plus moyen de changer la luminosité, le curseur a disparu dans l'onglet moniteurs et les touches F1 et F2 n'ont plus aucune action.
Quelqu'un a une idée?
merci
(J'ai vidé la PRAM, VRAM, VROUUUM rien n'y fait)

gibus

Bonsoir,
C'est arrivé en changeant de version d'OS ?
Vous avez un écran Mac ?
Autant que je sache cette possibilité ne fonctionne qu'avec les portables ou écrans Mac.
Sinon en cas d'impossibilité de retrouver la fonctionnalité vous avez le recours aux logiciels.
Shades permet à priori un réglage fin (pas testé).
F-lux est intéressant aussi car il permet de diminuer la température de couleur en fonction de l'heure.
Ces fonctions sont intéressantes en usage bureautique, à éviter en usage photo (altération de la calibration écran).
Sinon certains outils de calibrage permettent le changement de profil à la volée.
Et en dernier lieu le bon vieil OSD  ;D

Gilala

En fait il y a un écran mac sur le port mini dvi je crois et l'écran calibré non mac sur hdmi.
Je ne suis pas passé à Sierra.
Les logiciels comme Shade oui au pire.
Mais c'est bizarre quand même.

LSCC

Et le clavier ?
Les touches F1 et F2

tenmangu81

Citation de: LSCC le Octobre 24, 2016, 20:28:37
Et le clavier ?
Les touches F1 et F2

Elles n'ont plus aucune action (voir post initial  ;))

Gilala

D'un autre côté même apple dit
"Sous OS X 10.10 et ultérieur, il se peut que le curseur de luminosité n'apparaisse plus dans la sous-fenêtre Moniteur des préférences Moniteurs."

:(
https://support.apple.com/kb/PH22155?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Gilala

Bon j'ai trouvé, c'était assez bête... Il y a un câble USB qui sort de l'écran cinema apple.
Je pensais qu'il fallait le brancher au mac seulement si on voulait profiter des ports présents sur le moniteur, mais non il sert aussi à gérer la luminosité et le son du micro. Pas les haut-parleurs par contre...