Votre 6*9 préféré

Démarré par Michel, Octobre 08, 2016, 17:01:55

« précédent - suivant »

yoda


Michel


yoda

#152

Michel


Andhi

Encore un Zeiss-Ikon, un 520/2 fabriqué en 1934-1935.
Avec un Tessar f3,8 et un obtu Compur-Rapid, il a été équipé d'une prise synchro, ce qui en fait un folding de bonne gamme.
Avec les fenêtres sur le dos pour le 6 x 9 et pour le 4,5 x 6.

Andhi

Avec celui-là, on n'est pas embêté par les réglages : une vitesse instantanée, une pose T et c'est tout !

Diaphragme et distances fixes, il suffit d'appuyer sur le déclencheur.

C'est le Snap, c'est "british", mais de fabricant inconnu...

Andhi

Il faut peut-être chercher du côté de Kershaw, avec le Penguin, mais ce dernier présente mieux, bien que les lentilles d'objectif soient en plastique...

vob

Donc ton préféré c'est lequel ?  :D
Ritax et Pencoh(pleins)

Andhi

Citation de: vob le Février 19, 2017, 00:16:54
Donc ton préféré c'est lequel ?  :D

Ils ont tous ma préférence.

Plus ou moins...

psbez

Question : quel est votre 6x9 préféré ?  Qualité photo ou "esthétique" ou "vintage" ?
De mon point de vue, il n'y a pas match du point de vue qualité photo :  les 2 fuji 6x9, 65mm et 90mm dominent indiscutablement.. Avec un film fin comme l'Ektar 100, un scanner comme le v750, on peut obtenir des tirages 60x90 cm parfaits ( 300dpi ) et même parfois jusqu'au 80x120 cm ( 260 dpi ).
Comme on ne fait pas énormément de photos avec ce format ( même les pros ) et que la mécanique est simple et solide, ceux que l'on trouve d'occase sont en général bons, surtout si on se cantonne dans les modèles II et III

Michel

Un hybride que j'ai constitué à partir d'un Royer dont l'obturateur était HS et d'un obturateur Kodak provenant d'un Kodak 620 S. La bague de mise au point a été réglée en fonction du nouveau tirage.
Explications:
https://mlmpages.wordpress.com/2017/11/20/modification-dun-appareil-photo-royer-6x9/